Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Marvelous  Non renseigné Inconnue
Inconnue
17/10/2019
Editeur Genre Divers
 Marvelous  Simulateur de vie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Story of Seasons : Friends of Mineral Town confirmé pour l'Occident, première bande-annonce et images

 Par klaus,
 le 04/07/2019 à 15H12

Juste après l'annonce du jeu dans le magazine Famitsu, Marvelous a diffusé une première bande-annonce et des images pour le remake d'Harvest Moon : Friends of Mineral Town et d'Harvest Moon : More Friends of Mineral Town (Bokujou Monogatari : Mineral Town no Nakama Tachi & Mineal Town no Nakama Tachi for Girls au Japon), Bokujou Monogatari : Saikai no Mineral Town, qui sera disponible le 17 octobre prochain au Japon sur Nintendo Switch pour 5 800 yensLe site officiel japonais se trouve à cette adresse.

Ce remake des jeux sortis à l'origine sur Game Boy Advance en 2003 (le second jeu étant une version améliorée du premier avec la possibilité d'incarner une héroïne, mais qui est sorti seulement au Japon et aux États-Unis) a aussi été confirmé pour l'Europe et les États-Unis aujourd'hui par Marvelous. Aux USA, c'est bien XSEED Games qui se chargera de la localisation. La société a décidé de reprendre le sous-titre d'origine, tout en gardant le nom Story of Seasons, et le jeu se nommera donc Story of Seasons : Friends of Mineral Town en version américaine. La période de sortie occidentale n'est pas encore connue, mais nous imaginons que le jeu sera disponible début 2020 chez nous. À noter encore une fois que la série était anciennement nommée Harvest Moon en Occident, le nom ayant été conservé pour les nouveaux jeux Harvest Moon développés par Natsume en Occident (voir nos explications en fin d'article).

Ce remake permettra bien sûr d'incarner le protagoniste masculin ou féminin. Ce remake suivra l'aventure d'origine, où l'on se rend à Mineral Town afin que la ferme visitée par le protagoniste dans son enfance puisse à nouveau prospérer. On s'occupera donc de toutes sortes de choses, comme l'agriculture, le soin des animaux, aider les habitants, passer du temps avec eux et bien sûr se marier avec l'un d'entre eux. Il y aura également des nouveautés, dont de nouveaux personnages, et très certainement des fonctionnalités issues des épisodes récents de la saga (et d'autres inédites et pensées pour la Switch). Vous trouverez une présentation en anglais de plusieurs personnages avec lesquels il sera possible de se marier à cette adresse. Famitsu indique également que le développement est terminé à 85 %, une information qui n'est pas vraiment surprenante étant donné que le jeu est en préparation depuis 2017, et que Doraemon Story of Seasons, produit en collaboration avec le studio Brownies et Bandai Namco, est disponible depuis le 13 juin au Japon (il sortira cet automne en Occident). 

 

 

Rappel important : depuis la sortie de Bokujou Monogatari : Tsunagaru Shin Tenchi, la véritable série de Marvelous a changé de nom en Occident et se nomme désormais Story of Seasons. En effet, c'est XSEED Games qui a localisé Tsunagaru Shin Tenchi aux États-Unis. Étant donné que c'est l'éditeur américain Natsume qui disposait des droits pour la série et qu'il se concentre désormais sur le développement d'Harvest Moon occidentaux n'ayant aucun lien avec l'équipe de développement des jeux japonais (le dernier épisode développé par Natsume, Lumière d'Espoir, est sorti le 22 juin 2018 en Europe sur Switch et PS4, et un nouveau, Mad Dash, est maintenant prévu sur Switch et PS4 pour cet automne), XSEED avait dû choisir un autre nom pour Tsunagaru Shin Tenchi : Story of Seasons (au lieu d'utiliser à nouveau le titre occidental Harvest Moon, donc). Par la suite, Nintendo of Europe a conservé ce nom pour la version européenne du jeu sortie le 31 décembre 2015. Le dernier Story of Seasons sur 3DS, Trio of Towns, est sorti le 23 juin 2016 au Japon, le 28 février 2017 aux États-Unis et le 13 octobre 2017 en Europe grâce à Nintendo of Europe. Marvelous a aussi sorti au Japon la version 3DS d'Harvest Moon : Les Deux Villages le 14 décembre 2017 sous le nom de Bokujou Monogatari : Futago no Mura+.

 

Mise à jour du 5 juillet : la branche européenne de Marvelous a confirmé qu'elle localisera Story of Seasons : Friends of Mineral Town en Europe et en Australie. Ce n'était pas le cas pour les deux Story of Seasons précédents, qui avaient été localisés par Nintendo of Europe chez nous.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016