Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Chara-Ani Corporation  1 13/03/2020
10/03/2020
18/04/2019
Editeur Genre Divers
 NIS America  RPG     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
La collection de remakes de Langrisser I & II arrive en 2020 en Occident sur Nintendo Switch, PS4 et PC

 Par klaus,
 le 03/07/2019 à 15H02

Le 18 avril dernier, Chara-Ani Corporation a sorti une collection avec de remakes de Langrisser I & II sur Nintendo Switch et PlayStation 4 (une démo est également sortie le 7 février). Une localisation n'avait jamais été confirmée, jusqu'aujourd'hui, où NIS America a annoncé que Langrisser I & II sera disponible en 2020 en Europe et aux États-Unis en version physique et dématérialisée sur Switch et PS4, avec en plus une version PC qui sera disponible via Steam. NIS America propose également en précommande sur sa boutique en ligne officielle une édition limitée sur Switch et PS4 coûtant 74,99 £ / 79,99 $, qui comprendra une boîte spéciale avec un exemplaire du jeu, un artbook, la bande originale sur deux disques, l'album Songs of War (3 disques) ainsi qu'un lot de cartes à collectionner. La version américaine de la boutique propose aussi en précommande une affiche à dérouler (en satin, pour 29,99 $) et deux illustrations métallisées (34,99 $) par Satoshi Urushihara, le character designer d'origine de la série. Le site officiel américain de Langrisser I & II se trouve à cette adresse. À noter que le doublage restera en japonais et que les textes seront uniquement en anglais.

 

 

 

Les dernières bandes-annonces japonaises :

 

 

 

Au Japon, en plus de la version standard, une édition limitée de Langrisser I & II a été également commercialisée au prix de 9 800 yens. Elle comprend une boîte spéciale avec une illustration exclusive de Satoshi Urushihara (le character designer d'origine de la série), un artbook et un CD comprenant des musiques de Langrisser I & II

De plus, les premiers exemplaires de Langrisser I & II (version standard et édition limitée) contenaient un code de téléchargement pour obtenir gratuitement le Classic Mode, qui permet de jouer avec les illustration d'origines dessinées par Satoshi Urushihara (au lieu des nouvelles illustrations de Ryo Nagi) ainsi que les musiques originales de Noriyuki Iwadare (qui est aussi de retour pour la nouvelle bande-son). Une nouvelle héroïne créée spécialement pour les remakes, Betty, a droit aussi à sa propre illustration de Satoshi Urushihara dans le Classic Mode en plus de celle de Ryo Nagi. À noter que le Classic Mode est également proposé en DLC payant, et il devrait en être de même en Occident.

 

L'illustration de la boîte par Satoshi Urushihara

 

Le Classic Mode avec Langrisser I

 

Le Classic Mode avec Langrisser II

 

Le jeu contient un tout nouveau scénario, des fins multiples et un doublage complet en japonais. Les éléments visuels comme le character design et l'inteface ont été entièrement remaniés, et les mécaniques de jeu ont été optimisées pour correspondre à notre époque. Les développeurs promettent une meilleure accessibilité pour les novices des tactical RPG. La carte du monde a été entièrement refaite, rendant sa topographie, les unités et les autres éléments bien plus faciles à voir. Les sprites des personnages ont été aussi complètement remaniés, et les combats ont droit à quelques améliorations. 

Les remakes ont été conçus par Kadokawa Games et produits par Chara-Ani Corporation sous la supervision d'Extreme, qui gère la série depuis 2014. Comme indiqué plus haut, le nouveau character designer est Ryo Nagi (un artiste qui a notamment travaillé sur le design des personnages de la série Ar tonelico de Gust), tandis que le compositeur est Noriyuki Iwadare (Lunar, Grandia, Ace Attorney, Kid Icarus : Uprising, Super Smash Bros. for 3DS, Wii U, Ultimate...).

Une édition limitée avec une housse de coussin était disponible uniquement via Chara-Ani, ebten (Famitsu) et Dengekiya (voir le site officiel). Elle contenait tout le contenu de l'édition imitée normale avec une housse de coussin NSFW représentant une illustration de Cherie, par Satoshi Urushihara. Seules les personnes âgées de plus de 18 ans pouvaient acheter cette édition. La boutique ebten proposait aussi un set 3D Crystal pour l'édition standard et l'édition limitée contenant une affiche NSFW en format B3 où figure une illustration de Liana par Satoshi Urushihara, ainsi qu'un 3D Crystal avec la même illustration. Comme pour l'édition avec la housse de coussin, tout cela pouvait être acheté uniquement par des adultes. Dengekiya proposait également un Special Pack pour les deux éditions avec une affiche en format B2 où figure une illustration de Jessica par Ryo Nagi. Enfin, WonderGoo proposait un set limité contenant l'édition limitée, une affiche en format B2 avec une illustration de Namu et Chris de Ryo Nagi, une autre affiche avec une illustration de Betty et un petit coussin, le tout illustré par Satoshi Urushihara. Le site officiel liste aussi différents bonus de précommande proposés par plusieurs boutiques japonaises.

 

Retrouvez la première bande-annonce et les premières informations dans cet article ainsi que la liste complète des seiyuu ici ! 

 

 

Description officielle :

 

À propos de l’histoire :

 

Dans Langrisser I, les forces du mal se jettent sur le royaume de Baltia. Incarnez le Prince Garett, prenez les armes et découvrez le mal tapi au cœur de l’Empire de Dalsis.

Dans Langrisser II, les forces du chaos menacent une nouvelle fois le royaume. Coincé entre deux factions qui s’opposent, notre héros, Erwin, doit déjouer les pièges de la guerre et trouver la voie de la paix.

Grâce à de superbes graphismes retravaillés en HD, des musiques orchestrales et des améliorations modernisant le gameplay et l’ergonomie, vous allez pouvoir redécouvrir ces deux RPG tactiques légendaires, et leur scénario indémodable tournant autour de la lutte du bien contre le mal, sous un jour nouveau.

 

Caractéristiques :

 

- Une lame parfaitement ciselée : (re)découvrez ces deux classiques avec une nouvelle direction artistique, une nouvelle bande-son et de nouveaux graphismes.

- Un conte indémodable modernisé : le gameplay a été retravaillé pour correspondre parfaitement aux standards des RPG tactiques modernes.

- Langrisser et Alhazard : deux épées et deux récits légendaires ressuscités avec une nouvelle traduction anglaise et un nouveau personnage !

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 03 juillet 2019 à 16:21

Je l'avais un peu oublié celui là.
Je l'ai même confondu avec la collection Grandia le temps d'ouvrir la news.
a dit le mercredi 03 juillet 2019 à 18:11

La démo ne m'a pas hyper convaincu. Il y avait évidement la barrière de la langue, mais c'est surtout le design de F2P mobile qui fait mal.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016