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19 commentaire(s)
switch
[Màj] Le réalisateur d'Astral Chain, Takahisa Taura, réfléchit aux moyens de créer plusieurs suites avec une trilogie ou plus, aucun DLC prévu

 Par klaus,
 le 27/06/2019 à 04H53

Mise à jour importante : Takahisa Taura a déclaré sur Twitter en début de matinée que ses propos au sujet d'Astral Chain à la fin de l'interview ont été mal traduits par IGN Benelux. Le réalisateur affirme qu'il avait dit à l'origine qu'il réfléchit aux moyens d'élargir Astral Chain en une trilogie ou plus. En fait, Taura a tellement d'idées que le jeu pourrait se décliner en plusieurs suites (et même au-delà d'une trilogie). Toutefois, il ne confirme pas que ce sera le cas, contrairement à la première version de l'interview d'IGN Benelux, qui indiquait qu'une trilogie était déjà prévue, et que si le premier jeu se vend bien, PlatinumGames pourra réfléchir à la façon dont la série continuera. Taura est donc revenu sur cette partie de l'interview, en insistant bien sur le fait qu'elle a été mal traduite et que PlatinumGames ne prévoit pas de créer une trilogie. Il s'agit simplement d'une idée de Taura qui n'est pas définitive, et nous avons donc corrigé notre article ci-dessous.

 

 

 

 

Présent à l'E3 2019, Takahisa Taura, le réalisateur d'Astral Chain, nouveau jeu d'action de PlatinumGames prévu en exclusivité sur Nintendo Switch, a accepté d'accorder plusieurs interviews, dont plusieurs assez enrichissantes dont vous trouverez un résumé dans notre article à cette adresse. Récemment, IGN Benelux a publié une nouvelle interview, dans laquelle nous avons appris deux informations notables. En effet, Taura a révélé qu'aucun DLC n'est prévu à l'heure actuelle pour Astral Chain. Cependant, il réfléchit aux moyens d'élargir Astral Chain en une trilogie ou plus. En fait, Taura a tellement d'idées que le jeu pourrait se décliner en plusieurs suites (et même au-delà d'une trilogie). Toutefois, il ne confirme pas que ce sera le cas.

Aujourd'hui, un nouvel article a été également publié sur le blog de développement de PlatinumGames pour Astral Chain. Rédigé par l'artiste conceptuel Yuki Suda, il détaille la conception de la ville multiculturelle d'Ark, qui sera au centre du jeu. 

 

Astral Chain

 

Astral Chain sera disponible mondialement le 30 août prochain. En plus de l'édition physique et standard, Astral Chain sera vendu en édition collector en Europe et au Japon. La version européenne comprendra un coffret avec le jeu en version boîte, un artbook de 152 pages, une planche shikishi avec une illustration exclusive du character designer Masakazu Katsura et un CD de la bande-son. La version japonaise, disponible en précommande sur My Nintendo Store pour 10 778 yens, aura le même contenu, à l'exception de la planche shikishi. Pour en savoir plus sur Astral Chain, vous retrouverez les informations, vidéos et images dévoilées précédemment à cette adresse.

 



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19 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 27 juin 2019 à 21:11

Quand c'est de Platinum que ça vient, c'est toujours du sérieux ! J'en attend vraiment beaucoup du côté du scénario, un point souvent mis de côté sur bon nombre de jeux exclus Switch.

Et oui pourquoi pas, pondez nous des suites tant qu'elles sont aussi bonne qu'a pu l'être Bayo 2 après le déjà culte Bayonetta. On va pas se pleindre de plus de jeux Platinum !
a dit le vendredi 28 juin 2019 à 10:14

De mon côté, j'attends de voir la gueule de ce "premier" volet, car pour le moment, je ne suis vraiment pas convaincu de la chose, surtout depuis la vidéo de gameplay montrée.

J'appréhende surtout que le résultat soit une espèce de titre tendant vers le MH-like dans des environnements assez cloisonnés, avec missions et quêtes annexes salement répétitives.

Ce n'est pas parce qu'il y a marqué PG sur la boîte que c'est synonyme automatiquement de jeu exceptionnel (Metal Gear Rising par exemple).
a dit le vendredi 28 juin 2019 à 10:49

J'ai pourtant l'impression qu'au contraire de toi, la vidéo de gameplay a rassuré tout le site, mais bon...

Si les gars te disent qu'il y a potentiel à suites, j'ai largement confiance venant d'eux, c'est tout.
a dit le vendredi 28 juin 2019 à 11:58

Ok, ce qu'on voit tient la route sur une vidéo de 20 minutes, mais j'ai personnellement un gros doute sur la longueur.

Suivant la structuration qu'il va y avoir derrière, cela peut aboutir sur un bon titre comme sur un titre bien monotone et chiant.
a dit le vendredi 28 juin 2019 à 14:21

Citation (Xeen @ vendredi 28 juin 2019, 10:14)
J'appréhende surtout que le résultat soit une espèce de titre tendant vers le MH-like dans des environnements assez cloisonnés, avec missions et quêtes annexes salement répétitives.

Alors franchement, je ne vois pas ce qui te fait penser à du MH-like dans ce qui a été montré. Personnellement, j'ai plus l'impression d'une structure à la Bayonetta avec des enchainements de "scènes" (enquête, baston, etc) sanctionné à chaque fois par une note.
a dit le vendredi 28 juin 2019 à 14:42

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 28 juin 2019, 14:21)
Citation (Xeen @ vendredi 28 juin 2019, 10:14)
J'appréhende surtout que le résultat soit une espèce de titre tendant vers le MH-like dans des environnements assez cloisonnés, avec missions et quêtes annexes salement répétitives.

Alors franchement, je ne vois pas ce qui te fait penser à du MH-like dans ce qui a été montré. Personnellement, j'ai plus l'impression d'une structure à la Bayonetta avec des enchainements de "scènes" (enquête, baston, etc) sanctionné à chaque fois par une note.


Des éléments qui me rappellent un peu Freedom Wars sur VITA, pour lequel le centre pénitencier servait de hub central et était découpé en plusieurs zones (les quartiers des prisons, l'immense court centrale construite comme une ville par les détenus avec des bars, certaines zones réservées à des gangs, les égouts sous la prison qui servait de marché noir...) et qui donnait l'impression que tu évoluais un peu comme dans un RPG, avec des quêtes annexes style "apporter x objets à tel PNJ, jouer à cache cache avec untel, etc." en plus des mission types MH, pour obtenir du loot. Après, les combats, mi BTA mi TPS, se déroulaient généralement dans des environnements urbains plus ou moins cloisonnés, avec pour but soit de buter un gros streum façon MH, soit affronter les membres des différents gangs, soit de sauver et ramener des civils en lieu sûr, etc.

Astral me fait penser un peu à cela. Le commissariat, les quartiers délimités de la ville, les combats contre les streums dans des environnements urbains qui semblent fermés, ce qu'on a vu en termes de proression d""enquête", j'ai l'impression de voir des choses qui certes ne sont pas 100% identique, mais qui ont quand même certaine similitudes. Sur le papier et en regardant le vidéo, FW paraissait solide. Et effectivement, en main, au départ, cela l'est. Mais au bout d'un moment, le fait que le jeu soit malgré tout cloisonné faisait que l'ensemble des mécaniques devenaient chiantes.

Histoire de bien rapprocher la similitude à titre personnel, FW était également prévu pour être en plusieurs épisodes parce que toutes les idées qu'avaient les devs n'avaient pas été incluses dans le jeu. Au final, il n'y a pas eu de suite et FW se termine sur un "To be continued" en ayant absolument rien conclu sur ce premier épisode.

C'est pour cela que j'ai l'impression de voir un FW bis, mais avec des mutants et des flics plutôt qu'avec des délinquants et des mechas.
a dit le vendredi 28 juin 2019 à 15:33

Citation (Xeen @ vendredi 28 juin 2019, 14:42)
Astral me fait penser un peu à cela. Le commissariat, les quartiers délimités de la ville, les combats contre les streums dans des environnements urbains qui semblent fermés, ce qu'on a vu en termes de proression d""enquête", j'ai l'impression de voir des choses qui certes ne sont pas 100% identique, mais qui ont quand même certaine similitudes. Sur le papier et en regardant le vidéo, FW paraissait solide. Et effectivement, en main, au départ, cela l'est. Mais au bout d'un moment, le fait que le jeu soit malgré tout cloisonné faisait que l'ensemble des mécaniques devenaient chiantes.


En essayant de ne pas paraître désagréable, c'est pourtant exactement ce qu'à pu faire Bayonetta depuis le premier, des jeux très linéaires, pourtant dans ce genre de jeu, ça s'y prette parfaitement...
Et puis quelques soient les similitudes, ça reste deux studios complètement différent, l'ambiance sera totalement différente, le gameplay, les musiques, tout quoi en fait... Donc ça ne pose aucun problème. Et ça a plus de potentiel à se vendre aussi, donc à avoir une suite.
a dit le vendredi 28 juin 2019 à 16:05

Citation (NekoTix @ vendredi 28 juin 2019, 15:33)
Citation (Xeen @ vendredi 28 juin 2019, 14:42)
Astral me fait penser un peu à cela. Le commissariat, les quartiers délimités de la ville, les combats contre les streums dans des environnements urbains qui semblent fermés, ce qu'on a vu en termes de proression d""enquête", j'ai l'impression de voir des choses qui certes ne sont pas 100% identique, mais qui ont quand même certaine similitudes. Sur le papier et en regardant le vidéo, FW paraissait solide. Et effectivement, en main, au départ, cela l'est. Mais au bout d'un moment, le fait que le jeu soit malgré tout cloisonné faisait que l'ensemble des mécaniques devenaient chiantes.


En essayant de ne pas paraître désagréable, c'est pourtant exactement ce qu'à pu faire Bayonetta depuis le premier, des jeux très linéaires, pourtant dans ce genre de jeu, ça s'y prette parfaitement...
Et puis quelques soient les similitudes, ça reste deux studios complètement différent, l'ambiance sera totalement différente, le gameplay, les musiques, tout quoi en fait... Donc ça ne pose aucun problème. Et ça a plus de potentiel à se vendre aussi, donc à avoir une suite.



Ouaip, sauf que ce que je vois ne ressemble pas à du BTA stylish comme Bayonetta ou Devil May Cry.

Ou alors je me plante complètement ?

En quoi consiste concrètement le jeu ? A enchaîner de manière ultra linéaire des niveaux comme dans Bayo et DMC, entrecoupés parfois de quelques scènes inutiles d'enquêtes pour lesquelles il faut parler de manière totalement brainless à 2 - 3 PNJ ?

Il y a donc pas d'exploration pas d'éléments RPGs dedans ? On est vraiment sur du pur et dur BTA, avec on va dire un système de bestiole assimilable aux armes qu'à un Dante et qu'on va upgrader au fil du temps ?

Entre parenthèse, j'espèce justement que ce n'est pas un pur BTA parce que franchement, je ne trouve pas cela renversant sorti de l'enrobage (et encore).
a dit le vendredi 28 juin 2019 à 16:30

Citation (Xeen @ vendredi 28 juin 2019, 14:42)
C'est pour cela que j'ai l'impression de voir un FW bis, mais avec des mutants et des flics plutôt qu'avec des délinquants et des mechas.

Ok. J'ai jamais touché à FW (même si j'ai été tenté). Donc je peux pas trop comparer.


Citation (Xeen @ vendredi 28 juin 2019, 16:05)
En quoi consiste concrètement le jeu ?

D'après Taura, on est à mi-chemin entre Bayonetta et Nier Automata. En revanche, le jeu n'est pas qualifié de RPG. Donc on est pas vraiment sur du MH-like ou FW-like
a dit le vendredi 28 juin 2019 à 19:33

Citation (Xeen @ vendredi 28 juin 2019, 16:05)
En quoi consiste concrètement le jeu ? A enchaîner de manière ultra linéaire des niveaux comme dans Bayo et DMC, entrecoupés parfois de quelques scènes inutiles d'enquêtes pour lesquelles il faut parler de manière totalement brainless à 2 - 3 PNJ ?

Il y a donc pas d'exploration pas d'éléments RPGs dedans ? On est vraiment sur du pur et dur BTA, avec on va dire un système de bestiole assimilable aux armes qu'à un Dante et qu'on va upgrader au fil du temps ?


C'est surtout qu'on nous a pas montré ces scènes d'enquêtes, c'est pas possible de juger à l'avance. Pareil pour l'exploration, si ça se trouve on est dans un simili open world dans la ville. Le gameplay de l'E3 cherchait à nous montrer les bases du gameplay et du système de combat pricnipalement après tout.

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