Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
[E3 2019] Interview : Doug Bowser évoque le cloud-gaming, la vision de Nintendo ainsi que sa communication

 Par Psychic,
 le 12/06/2019 à 04H39

Doug Bowser, nouveau président de Nintendo of America après le départ à la retraite de Reggie Fils-Aime, a profité de sa présence à l'E3 2019 pour communiquer avec les médias. Nos confrères d'IGN ont pu avoir une discussion avec lui concernant différents sujets donc voici notre traduction.

Sur le fait que Nintendo se concentre sur la génération actuelle au lieu de travailler sur un successeur à la Switch, Bowser réponds qu'aux États-Unis « le momentum a été très fort sur les cinq derniers mois environ », où Big N a été « le meilleur vendeur de consoles ». Il précise : « Il y a des gens qui préfèrent penser au futur et à ce qui arrivera mais nous, d'une certaine manière, préférons penser sur ce que nous avons aujourd'hui. Bien sûr, il y a de nombreuses annonces très attendue ici à l'E3 pour certains des autres constructeurs, mais pour nous, nous entrons seulement dans notre troisième année avec la Nintendo Switch. »

 

Reggie Fils-Aime et Doug Bowser

 

IGN a ensuite évoqué un sujet en vogue, le cloud-gaming. Le président de la branche américaine de Nintendo répond qu'il existe des équipes qui « sont toujours à l'affût des nouvelles technologies » mais qu'à la firme de Kyoto, ils utilisent le cloud. Bowser argumente en évoquant le service Nintendo Switch Online qui permet « d'enregistrer ses données sur le cloud et les transférer entre des appareils pour des jeux précis ». Il évoque aussi le Nintendo Entertainment System de la Switch qui permet d'accéder à « plus de 40 jeux d'une large variété ». Il conclut sur ce sujet : « Nous tirons profit du cloud de différentes manières, mais dans le but de faire de la Nintendo Switch un grand appareil de jeu ».

 

Ensuite, une question très intéressante a été posée à Doug Bowser : comment Nintendo décide quoi présenter dans un Nintendo Direct. Il explique : « selon le nombre de contenus que nous avons à partager, on détermine comment on souhaite l'espacer dans le temps. De temps en temps, selon la franchise ou selon comment le développement avance, nous pouvons teaser certaines choses ». Il évoque ensuite Animal Crossing : New Horizons en expliquant qu'ils voulaient « s'assurer que les fans sachent quand le jeu allait enfin sortir et où en était son développement ».

 

 

Enfin, IGN a souhaité évoquer l'E3 en lui-même. Bowser répond que Nintendo ne voit pas forcément le salon « comme une nécessité de faire ses débuts » mais que « c'est plutôt de partager du contenu avec nos consommateurs tout au long de l'année et de voir comment ils sont impatients » qui intéresse le groupe nippon. Il continue : « vous connaissez assez Nintendo pour savoir que nous avons toujours fait les choses à notre manière, et pour nous, nous avons simplement trouvé quelle cadence de communication était la plus efficace pour le contenu que nous offrons sur le marché. Nous continuons de regarder le contenu disponible, ce qui est en cours de développement, et nous programmons notre communication avec nos fans et joueurs au moment opportun ».



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016