Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Next Level Games  1 à 8 31/10/2019
31/10/2019
31/10/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Aventure     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
[E3 2019] L’intrigue et le gameplay de Luigi’s Mansion 3 révélés, la date de sortie confirmée pour 2019

 Par Draco,
 le 11/06/2019 à 20H19

Au cours du Nintendo E3 direct 2019, Nintendo a dévoilé des éléments d’intrigue et de gameplay relatifs à Luigi’s Mansion 3, dont la sortie est toujours prévue pour 2019 (sans plus de précision). Tout d’abord, des extraits de cinématiques du jeu ont permis de révéler des éléments de l’histoire. Dans cet opus Luigi, Mario, la Princesse Peach et leurs amis reçoivent une invitation pour un séjour de luxe dans un hôtel exubérant. Cependant le rêve tourne au cauchemar lorsque ce gratte-ciel revêt subitement un aspect de manoir hanté et que les amis de Luigi disparaissent. Luigi devra donc traverser un nombre indécent d’étages plus originaux les uns que les autres et blindés de fantômes pour comprendre ce qu’il se passe. L’hôtel a l’air grand en comparaison des manoirs des jeux précédents de la saga et semble présager une belle durée de vie. Contrairement à Luigi’s Mansion 2, Luigi semble se cantonner à un seul lieu hanté.

Un article rédigé par Skyward.


Beaucoup d’éléments de gameplay ont aussi été dévoilés. Comme dans les jeux précédents, Luigi peut effrayer les fantômes avec son Spectroflash et les aspirer. Seulement cette fois, il est équipé d’un Ectoblast GL-U optimisé, lui permettant non seulement d’aspirer les fantômes, mais également de les projeter contre le sol pour les blesser. Ce nouvel Ectoblast peut projeter des ventouses sur les éléments de l’environnement et les boucliers de certains ennemis pour faciliter leur destruction. Enfin, il permet d’expulser de l’air sous pression et créer une bourrasque qui repousse les ennemis au loin.

Le professeur Karl Tastroff, fidèle allié de la série qui a fourni l’Ectoblast GL-U à Luigi, lui donne aussi (comme dans le remake de Luigi’s Mansion sur 3DS) la possibilité d’invoquer Gluigi, un double fait de gelée qui peut atteindre des zones inaccessibles à un être humain. Gluigi peut par exemple traverser une clôture ou marcher sur des pics. Ce double est détruit au contact de l’eau. Un mode coopération où le second joueur peut incarner Gluigi en récupérant un Joy-Con a été brièvement introduit.

Le mode Tour Hantée est également de retour. Dans ce mode, jusqu’à 8 joueurs peuvent collaborer en coopération locale ou en ligne. Les joueurs doivent vaincre tous les fantômes d’une zone dans un temps imparti et retrouver des Toads égarés. Seule la date reste donc encore imprécise suite à cette présentation dont on peut profiter à nouveau ici :



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 00:15

Il a l'air vraiment très cool. La rédemption pour Next Level Games ?
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 01:01

Ils ont réussi à m'intéresser alors que j'avais été sacrément déçu par LM2.
Mais bon, il reste assez bas dans ma wishlist.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016