Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Tokyo RPG Factory  1 22/08/2019
22/08/2019
22/08/2019
Editeur Genre Divers
 Square Enix  Action - RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Oninaki sortira le 22 août au Japon sur Nintendo Switch et PS4, pas de version physique prévue en Occident, nouvelle bande-annonce et infos

 Par klaus,
 le 23/05/2019 à 03H09

Square Enix et Tokyo RPG Factory (I am Setsuna, Lost Sphear) ont annoncé cette semaine que l'action-RPG Oninaki sera disponible le 22 août prochain au Japon en édition physique et dématérialisée sur Nintendo Switch et PlayStation 4 pour 6 264 yens. Plusieurs bonus de précommande sont proposés :

 

- Amazon (Switch / PS4) : un lot de cinq papiers japonais washi

- Square Enix e-Store (Switch / PS4) : un clear file avec deux compartiments (format A4)

- PlayStation Store : une réduction de -10 % sur le jeu, l'arme Emlis (lance) à utiliser avec le Démon Zaav et un thème dynamique Oninaki pour PS4

 

Par ailleurs, Square Enix a confirmé qu'il n'y aura pas d'édition physique d'Oninaki en Europe et aux États-Unis. Chez nous, le jeu sera donc disponible uniquement en téléchargement sur Switch, PS4 et PC cet été (la date de sortie précise n'ayant pas encore été communiquée pour l'Occident). Pour le moment, nous ne savons pas si, comme ce fut le cas pour I am Setsuna, la version physique japonaise d'Oninaki comprendra toutes les langues du jeu (français, anglais, allemand et japonais). Nous vous tiendrons bien sûr au courant si nous apprenons quelque chose à ce sujet dans les jours à venir.

 

Illustration : taiki

 

Une nouvelle bande-annonce et des informations ont été également publiées par Square Enix et Tokyo RPG Factory, concernant cette fois-ci les Démons (le mois dernier, une bande-annonce présentant les personnages principaux avait été diffusée). Pour rappel, on incarne Kagachi, un jeune Gardien qui incarne les principes de la réincarnation et dont le devoir sacré est de sauver les Âmes égarées en naviguant entre le Monde des vivants et l'Au-delà. Parmi ces Âmes égarées, il y a les Démons, des êtres qui ne peuvent pas être réincarnées. Ces âmes puissantes seront très utiles pour les combats, chaque Démon représentant un type d'arme différent, cinq d'entre eux étant présentés dans la vidéo ci-dessous. Il sera possible de gérer les compétences de chaque Démon et d'alterner entre eux en temps réel afin d'administrer des attaques uniques et des compétences puissantes aux adversaires. 

 

Les Démons présentés sont :

 

- Aisha (doublée par Naomi Oozora)

- Zaav (doublé par Kenji Akabane)

- Wil (doublé par Tsubasa Yonaga)

- Dia (doublée par Satomi Satou)

- Izana (doublée par Megumi Toyoguchi)

 

 

 

Oninaki faisait partie des surprises annoncées pour cet été sur Nintendo Switch lors du Direct du 13 février. Très vite, l'éditeur, Square Enix, a confirmé que le jeu sortira aussi sur PlayStation 4 et PC, et un site officiel en plusieurs langues a ouvert ses portes (le jeu sera disponible avec des sous-titres en français, anglais et allemand en plus du japonais).

En avril 2017, certaines personnes s'en souviennent sûrement, Takashi Tokita avait teasé un nouveau projet sur Switch (voir notre article), mais depuis, il n'avait donné aucune nouvelle... Mais il semblerait que ce soit en fait Oninaki, puisqu'il est le producteur créatif du jeu. Tokita est surtout connu pour avoir été l'un des réalisateurs et scénaristes du légendaire RPG Chrono Trigger. Avec Akihiko Matsui et Yoshinori Kitase, qui occupaient aussi le poste de réalisateur et scénariste, il avait écrit plusieurs histoires secondaires pour Chrono Trigger.

C'est Hiro / Hirotaka Inaba qui s'occupe du scénario d'Oninaki. Il avait déjà écrit les histoires de I am Setsuna et Lost Sphear, mais pour Oninaki, Tokyo RPG Factory promet un « titre extrêmement choquant », d'où la direction particulièrement différente qui a été choisie (scénario plus sombre, action-RPG au lieu de RPG au tour par tour...). En dehors de ça, il avait notamment participé à l'écriture du scénario de Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney, mais aussi de Jake Hunter Detective Story : At the End of the Dream, Shinjuku no Okami, Fantasy Life, Lost Sphear, Tiny Metal et Daedalus : The Awakening of Golden Jazz

On sait aussi que le logo a été illustré par Tomonori Kogawa (animateur qui a notamment travaillé pour Sunrise, voir sa fiche sur Anime News Network), qu'Atsushi Hashimoto est le réalisateur et que Ryutaro Sasaki est le producteur. Le character design est réalisé par l'artiste taiki, qui s'était dernièrement occupé de la Lame rare Floren dans Xenoblade Chronicles 2 (voir notre article, avec la présentation de l'artiste).

 

Illustration du background designer Takeshi Oga

 

Une traduction complète en anglais d'une interview accordée à Famitsu se trouve ici. Une autre interview, du producteur créatif Takashi Tokita, se trouve sur le blog officiel de PlayStation à cette adresse en anglais. Nous savons aussi que les musiques sont produites par Procyon Studio et composées par :

 

Mariam Abounnasr : une artiste dont nous avons également parlé de nombreuses fois dans nos articles sur les musiques de Xenoblade Chronicles 2, jeu auquel elle a fortement contribué en arrangeant un grand nombre de musiques et en s'occupant de l'orchestration et de l'enregistrement avec les autres membres de Procyon Studio. Auparavant, elle avait déjà occupé les mêmes postes pour les bandes originales de Valkyria Revolution et Black Butler : Book of the Atlantic ainsi que pour le thème principal de Final Fantasy XV : Episode Ignis et les albums NieR Gestalt & Replicant Orchestral Arrangement Album et NieR:Automata Orchestral Arrangement Album. Toujours sous les mêmes postes, elle a aussi composé des musiques pour les jeux Another Eden et Revolve8

 

Shunsuke Tsuchiya : il a travaillé (composition et / ou arrangement) sur Luminous Arc 2Arc Rise Fantasia, Tokyo Yamanote BoysBlack Wolves Saga, Wizardry OnlineHyakunen Senki : Euro HistoriaMoshiKono Sekai ni Kamisama ga Iru to suru Naraba.Stella GlowBlack Butler : Book of the AtlanticAnother Eden : The Cat That Travels Through Space and Time et Revolve8.

 

En plus d'avoir réalisé Chrono Trigger avec Matsui et Kitase, et d'avoir occupé le poste de lead game designer pour Final Fantasy IV, Tokita a été le réalisateur de Live A Live (également scénariste et event designer), Parasite Eve (également scénariste), Chocobo RacingFinal Fantasy IV DS (également producteur exécutif), Final Fantasy : The 4 Heroes of Light et Final Fantasy Legends II. Plus récemment, Tokita a été remercié dans les crédits de certains titres comme Dissidia 012 : Final FantasyTheatrhythm Final Fantasy (Curtain Call inclus), Final Fantasy : Brave Exvius, I Am Setsuna et même le film Kingsglaive : Final Fantasy XV. Pour finir, sachez que l'homme a été le producteur de Final Fantasy I & II : Dawn of Souls, Final Fantasy IV : Les Années SuivantesFinal Fantasy Dimensions, ainsi que le producteur exécutif de Final Fantasy IV DS, Final Fantasy IIIIVV et VI sur smartphones. Son dernier rôle avant Oninaki était le superviseur des personnages de Final Fantasy pour Itadaki Street : Dragon Quest and Final Fantasy 30th Anniversary.

 

Oninaki

 

Le héros, Kagachi (doublé par Tomohisa Hashizume), vit dans un petit royaume où les principes de la réincarnation font loi. Dans ce royaume, pleurer la disparition de ses proches est interdit, Kagachi devra donc naviguer entre le monde des vivants et l'Au-delà afin de faire respecter ses principes et secourir les âmes perdues d'un terrible destin : celui de se transformer en monstres. Une fois vaincues, ces âmes s'allieront avec le corps de Kagachi afin de lui procurer de nouveaux pouvoirs. Voici la description officielle de l'histoire :

 

La réincarnation est la clé de voûte de notre mode de vie. Nous célébrons les vies que nous avons vécues, et prions pour les vies

à venir.

 

Le chagrin de la mort paralyse les vivants, et condamne les morts à l'errance.

Il n'existe pas de pire affront à la réincarnation.

 

C'est pourquoi nous transformons notre peine en joie

lorsque nous disons adieu à nos morts.

 

Mais les âmes de ceux qui ont retenu leurs larmes de leur vivant attendent le salut

dans la mort. C'est aux Gardiens qu'échoit cette responsabilité.

 

Leur tâche consiste à guider les âmes errantes, les Égarés, et à servir de gardiens

au Monde des vivants et à l'Au-delà.

 

Les Gardiens rompent les liens qui rattachent les Égarés à notre monde,

et les guident vers celui d'après. Ils évoluent au milieu des émotions des vivants

et celles des morts, et placent la vie au-dessus de tout.

 

Ceci est l'histoire de l'un de ces Gardiens.

 

Au cours de son périple, Kagachi fait la rencontre de Linne (doublée par Shiori Mikami), une jeune fille mystérieuse qui a perdu tout souvenir de son passé. Suite à cette rencontre, son destin se retrouve lié au sang et à la mort. Plus tard, il rencontre également Kushi (doublé par Tsuyoshi Koyama), un Gardien exemplaire et un leader de confiance, Mayura (doublée par Lynn), une Gardienne au bon cœur, et le Diable de la nuit (seiyuu inconnu), un épéiste d'une époque oubliée qui chasse Linne.

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 23 mai 2019 à 10:43

Dommage pour l'absence de version physique chez nous, surtout pour un jeu révélé en grande pompe lors d'un ND.
Je vais être tenté par l'import pour ce jeu là, je préfère vraiment avoir mes JRPGs et autres jeux d'aventure solo sur cartouche.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016