Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
switch
Séquences de gameplay pour Resident Evil 1 et 4 sur Nintendo Switch, le gyroscope non pris en charge

 Par Chozo,
 le 21/05/2019 à 13H19

C'est aujourd'hui que Resident Evil 0, 1 et 4 sont publiés sur l'eShop européen de la Nintendo Switch. Rappelons que Capcom commercialise une édition physique aux États-Unis et au Japon nommée Resident Evil Origins Collection, qui comprendra Resident Evil (via code de téléchargement, hum hum...) et Resident Evil 0 (en cartouche), mais que les Européens devront se contenter d'acheter chaque épisode indépendamment à 29,99 € pièce en dématérialisé. Merci Capcom. Pour célébrer cette sortie, des vidéos de gameplay ont émergé, notamment via Direct-Feed Games pour Resident Evil premier du nom et GameXplain pour Resident Evil 4. Ce dernier est complété d'une seconde vidéo sur la même chaine, confirmant que la capture de mouvements ne sera pas prise en charge dans cette édition Switch, contrairement à la version Wii. En somme, il s'agit d'un pur portage des itérations Xbox One et PlayStation 4, ni plus, ni moins. Encore merci Capcom.

 

 

 


Support
  • Switch
Genre
  • Survival-Horror
Support
  • Switch
Genre
  • Survival-Horror

Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 21 mai 2019 à 15:03

Mes dieux !

Entre ces portages paresseux de Resident Evil pourtant dix euros plus chers que sur les autres supports et le désossage de la trilogie Devil May Cry, il est clair que les "tests" de Capcom consistent surtout à voir jusqu'où il est possible de pousser le bouchon sans que les clients protestent.
J'espère que les gens ne se laisseront pas pigeonner.
Dommage au fond, parce que ces jeux qui restent excellents quoiqu'il arrive disponibles sur une console portable c'est très séduisant. Rendez-vous pendant les soldes du coup.
a dit le mardi 21 mai 2019 à 17:54

Je veux bien essayer de défendre Capcom contre le bashing bête et méchant, mais il faudrait qu'ils y mettent un peu du leur, aussi. cryingsmiley.gif

Même s'ils sont bien moins mythiques, autant se chopper les Revelations, qui sont souvent en soldes et font l'effort d'utiliser un minimum les fonctionnalités de la Switch.
a dit le mercredi 22 mai 2019 à 18:36

N'ayant joué à aucune autre version que l'originale sur GC, je me prendrai la version Switch quoi qu'il arrive malgré ses défauts.Ce sera l'occasion de découvrir Separate Ways.
Autant je me cogne des contrôles gyroscopiques, autant l'absence de sortie en boîte et le portage de bugs apparus avec les versions remasterisées comme le glitch d'accélération de la visée (que je découvre, du coup) sont honteux. Du coup je vais attendre 1 ou 2 mois histoire de ne pas encourager ces bâtards dans leur politique, et avec le candide espoir d'une annonce ultérieure ; mais vu que les bugs des versions PS4/One n'ont apparemment jamais été patchés, je n'y crois pas du tout.
Au moins 10 ans que je n'ai pas touché à cette merveille cryingsmiley.gif Il a tellement posé les bases du TPS actuel que je ne me pense pas à l'abri d'une déception. Il faut le prendre pour ce qu'il est, avec ses phases d'invincibilité des QTE etc., sinon je pense que certains aspects du jeu vont accuser leur âge, sans même parler du visuel.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016