Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Level-5  1 Inconnue
Inconnue
20/06/2019
Editeur Genre Divers
 Level-5  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Yo-kai Watch 4 repoussé au 20 juin au Japon, nouvelles informations et images, une collaboration avec GeGeGe no Kitaro annoncée

 Par klaus,
 le 21/05/2019 à 02H10

Comme ce fut le cas pour certains jeux de Level-5Yo-kai Watch 4 : Bokura ha Onaji Soa wo Miageteiru (We're Looking Up at the Same Sky) a été repoussé à plusieurs reprises depuis son annonce. Au tout début, il devait sortir en 2018. Ensuite, Level-5 avait annoncé qu'il sortirait plus précisément pendant l'hiver, mais quelques mois plus tard, le jeu a été repoussé au printemps de cette année. En mars, Level-5 annonçait une sortie précise prévue pour le 6 juin. Et finalement, ce mois-ci, la société a décidé de repousser une nouvelle fois la sortie du jeu, mais seulement de quelques jours puisqu'elle est désormais fixée au 20 juin. Comme d'habitude, Level-5 a expliqué que ce délai permettra à l'équipe de développement d'améliorer la qualité du titre, sans plus de précisions. Étant donné que la date de sortie a été modifiée, les vidéos promotionnelles diffusées précédemment qui indiquaient la date du 6 juin ont été supprimées puis repostées à nouveau sur la chaîne YouTube du studio avec la nouvelle date :

 

 

 

 

Par ailleurs, le magazine CoroCoro et le site officiel ont dévoilé de nouvelles informations sur Yo-kai Watch 4 récemment. Avant de lire ce qui suit, si vous n'aviez pas suivi l'actualité autour du jeu, nous vous conseillons de consulter nos anciens articles à cette adresse

 

Yo-kai Watch 4

 

Tout d'abord, des informations sur les armes et les capacités spéciales des protagonistes ont été dévoilées. Nathan Adams / Keita Amano possède le Pico Pico Hammer, qui dispose de la capacité spéciale Minna Henge Attack. Elle permet de convertir l'énergie récoltée au cours du combat afin d'augmenter l'attaque des alliés Yo-kai. Concernant Katie Forester / Fumika Kodama, elle possède l'arme Hamisen, qui lui permet d'utiliser la capacité spéciale Minna Henge Healing. Elle fonctionne comme celle de Nathan, sauf qu'au lieu d'augmenter l'attaque des Yo-kai, elle les soigne. Natsume Amano porte l'arme Naginata avec sa capacité spéciale Minna Henge Guard. Elle fonctionne comme les capacités spéciales de Nathan et Katie, à la seule différence qu'elle permet d'augmenter la défense des Yo-kai présents au combat. En ce qui concerne Touma Tsukinami, il possède une épée pouvant déclencher la capacité spéciale Hyoui Shoukan, lui permettant de se transformer en Fudou Myouou, Genbu, Ashura et Byakko (des Yo-kai très puissants). Akinori Arihoshi peut utilisr l'arme Morning Star, avec sa capacité spéciale Genjuu Shoukan qui invoque les Yo-kai Suzaku, Kirin, Genbu et Byakko afin qu'il puisse utiliser leurs techniques. Le dernier personnage jouable, Shin Shimomachi, dispose d'une batte lui permettant d'utiliser la capacité spéciale Minna Genki qui ressuscite tous les coéquipiers tombés au combat en plus d'augmenter leurs stats.

 

Yo-kai Watch 4

 

Level-5 précise que chaque Watcher (les six protagonistes avec une Yo-kai Watch) possède un arbre de compétences pour sa Yo-kai Watch. Il sera bien sûr possible de renforcer chaque compétence et d'en obtenir de nouvelles. Six caractéristiques pourront être renforcées : Kokoro (cœur), Waza (technique), Kara (corps), You (charme), Tomo (ami) et Ai (amour). Autre chose importante à savoir : chaque monde du jeu aura son propre Bingo-kai. Il y en aura donc quatre au total, permettant d'obtenir des trésors et d'invoquer différents Yo-kai avec des pièces (que l'on trouvera par exemple dans des coffres), y compris des créatures rares. Une fois un Bingo-kai trouvé, on pourra y accéder de nouveau depuis le Gachaland, qui permettra d'accéder à tous les Bingo-kai dans la même zone après qu'ils soient trouvés une première fois. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de voyager entre chaque monde séparément pour les retrouver. À noter qu'à chaque fois que le Bingo-kai sera utilisé des pièces spéciales seront offertes et permettront d'obtenir des récompenses uniques. En parlant de récompense, Level-5 a révélé que les joueurs obtiendront l'objet spécial Kokusou Nekotama à l'aide du jouet Yo-kai Ark distribué dans les cinémas qui diffusent le film Forever Friends

 

Yo-kai Watch 4

 

Level-5 a également donné plus de détails sur le nouveau système qui permettra de se lier d'amitié avec les Yo-kai : le Konkatsu (Soulmatching), qui introduira d'ailleurs un nouveau Yo-kai mystérieux appelé Konsaru qui possède son propre bar à Gachaland. On apprend donc que pendant les combats, on obtiendra une énergie spéciale (qui peut s'assimiler à leur âme) de la part des Yo-kai ennemis, que l'on pourra ensuite apporter à Konsaru afin de l'utiliser pour créer des liens d'amitié avec certains Yo-kai en remplissant les bonnes conditions. Il sera aussi possible d'utilise les âmes pour entraîner des Yo-kai et créer / renforcer des armes via le Soubi Custom. Pour être plus précis, il y aura quatre services proposés par Konsaru. Il sera possible d'échanger les âmes collectées contre des Yo-kai, leurs surnoms et leurs niveaux pouvant être différents, mais il faudra bien sûr remplir quelques conditions pour obtenir certains Yo-kai. Il y aura également une liste répertoriant les âmes récoltées.

 

 

Sur le site officiel, Level-5 a présenté chaque monde, y compris le tout premier que l'on visitera : celui de Nathan et Katie, avec une version haute définition de Granval-sur-Mer. Comme nous l'avions remarqué dans la cinématique d'ouverture, le retour d'Ariane Célestin / Misora Inaho et d'Usapyon est bien confirmé. Cependant, elle et son Yo-kai ne seront visiblement pas jouables. Le monde de Natsume est aussi montré, et Keisuke (son frère) ainsi que Ayame Himeno apparaîtront bien dans le jeu.

 

 

 

Plusieurs Yo-kai du monde de Natsume ont aussi été révélés : 

 

Kyushii (forme Lightside)

Zukkyushii (forme Shadowside)

 

Yo-kai Watch 4

 

Hareonna (forme Lightside)

Ameonna (forme Shadowside)

 

Yo-kai Watch 4

 

Ungaikyuu (formes Lightside et Shadowside)

 

Yo-kai Watch 4

 

- Domniscian (formes Lightside et Shadowside)

 

Yo-kai Watch 4

 

Le monde de Shin a été également montré, avec la présentation de deux personnages du film Forever Friends : Itsuki Takashiro (qui possède un très grand manoir) et Tae Arihoshi. Bien évidemment, le monde des Yo-kai a aussi été présenté plus en détails. On y trouvera de nombreux bâtiments très étranges, peuplés par les Yo-kai. Il y a aussi un lieu souterrain mystérieux, où se trouve le Palace de Seigneur Enma. Cependant, contre toute attente, le seigneur qui réside dans ce palace est Jaou Kaira dans Yo-kai Watch 4. 

 

Yo-kai Watch 4 

 

En ce qui concerne le début de l'histoire, nous n'apprenons pas grand-chose de surprenant. Tout commence un jour d'été, dans la chambre de Nathan, qui se prélasse avec ses amis Yo-kai Jibanyan et Whisper. Le repos est de courte durée, puisque sa mère lui demande de faire quelques courses. Une fois cela fait, Nathan s'aperçoit que Whisper se comporte étrangement... et il découvre vite qu'il est possédé par le Yo-kai Granpapéti. Nathan envoie alors Jibanyan se battre contre lui afin de libérer Whisper. Mais notre héros n'est pas au bout de ses surprises, puisqu'il rencontre Katie, elle aussi possédée par un Yo-kai : Humainequin, qui se fait passer pour elle. Whisper remarque rapidement que de nombreux Yo-kai se rassemblent au Mont Syvestre afin de trouver un trésor. Nathan décide donc de s'y rendre, et finit par trouver une clé mystérieuse, qui ouvre une porte sur un autre monde : celui de Natsume. 

 

Yo-kai Watch 4

 

Ensuite, le site a révélé une nouvelle fonctionnalité : le Stopwatching. Avant et durant un combat, on pourra vérifier des détails au sujet des adversaires et des alliés. Cette fonction aura plusieurs options permettant de vérifier les informations de base (stats, tribu, attributs, etc.), utiliser des objets, verrouiller un ennemi et alterner entre les membres de l'équipe. Level-5 indique que cette fonctionnalité sera très utile pour remporter la victoire. 

 

Yo-kai Watch 4

 

Pour finir, le magazine Famitsurévélé une collaboration avec le célèbre manga Kitaro le repoussant / GeGeGe no Kitaro. Cette collaboration est tout à fait bienvenue, puisque l'histoire de cette série se concentre sur les yôkai, et elle connaît en ce moment un nouveau succès grâce à l'anime en cours de diffusion depuis le 1er avril 2018, produit par Toei Animation. Vous pouvez d'ailleurs le regarder en VOSTFR sur Crunchyroll. Cette collaboration permettra tout simplement de rencontrer Kitaro. Cependant, il n'aura visiblement pas de lien avec l'histoire principale, étant donné qu'il ne fait pas directement partie de l'univers de Yo-kai Watch.

 

Yo-kai Watch 4

 

Source 1source 2

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016