Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Granzella  1 07/04/2020
07/04/2020
26/09/2019
Editeur Genre Divers
 Granzella  Action - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
L'apocalyptique Disaster Report 4 Plus : Summer Memories sortira en septembre 2019 sur Nintendo Switch au Japon

 Par Chozo,
 le 17/05/2019 à 13H20

Débutée en 2002, la saga d'action/aventure Disaster Report fait son entrée sur Nintendo Switch au Japon avec le quatrième épisode baptisé Disaster Report 4 Plus : Summer Memories, attendu pour septembre et annoncé par le développeur Granzella au prix de 6 480 yens (environ 53 €). Il s'agit d'un portage de la version PlayStation 4 disponible depuis l'an dernier, elle-même adaptée de l'édition PlayStation 3 (prenant en charge la 3D et le PlayStation Move), jamais sortie, en raison du tremblement de terre et du Tsunami de 2011, et dont le développement a été relancé à la demande des fans. Au passage, le studio a également indiqué que le DLC « After Story », dont les détails seront précisés plus tard, sera récupérable sur PlayStation 4 d'ici la fin du mois de mai.

 

 

L'histoire du titre se déroule dans une métropole, en plein été, avec le personnage principal qui se rend à un entretien d'embauche, avant un tremblement de terre frappant soudainement la cité. L'objectif est de s'échapper de cette ville détruite, de trouver les chemins les plus sécurisés au travers des bâtiments en ruine et au milieu des populations paniquées et en fuite. Il est à noter que Granzella aura travaillé de concert avec les pompiers de Kobe afin de simuler au mieux possible les agissements des civils dans un contexte de catastrophe naturelle. Avec plus de soixante personnages différents, le plus grand nombre de toute la saga, ce quatrième chapitre offre également des fonctionnalités inédites, avec la possiblité d'entrer dans les bâtiments effondrés pour y trouver des survivants et des chemins alternatifs, de nouveaux objets, comme des béquilles pour les éventuelles blessures aux jambes du personnage contrôlé, le paramètre « propreté », faisant stresser davantage le personnage s'il se salit trop (l'utilisation des toilettes permettant d'améliorer le niveau de propreté) et plus de cent vêtements permettant de personnaliser le héros / l'héroïne, dont la création propose également de choisir le sexe, le visage, et la coiffure.

 


 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016