Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #89
Switch, OS, Online, le bilan deux ans après !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Level-5  1 à 4 Inconnue
Inconnue
12/04/2018
Editeur Genre Divers
 Level-5  RPG - Aventure     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Après l'anime diffusé sur Canal J, Level-5 confirme le déploiement de la licence The Snack World à l'international pour 2020

 Par Chozo,
 le 15/05/2019 à 12H54

S'il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude que cette annonce a un potentiel lien avec le listing de The Snack World : TreJarers Gold sur Switch à la fois par l'organisme de classification australien sous le nom de Snack World : The Dungeon Crawl Gold et par le studio de traduction anglaise 3Beep le mois dernier, c'est officiel, Level-5 confirme bien que la licence The Snack World se déploiera en Occident d'ici l'année prochaine. On parle ici non seulement de jeux, mais aussi de la série déjà diffusée sur Canal J et de produits dérivés de la franchise. La cause à effet paraît évidente, il faudra cependant patienter jusqu'au futur Las Vegas Licensing Expo (salon professionnel de l'univers des licences, permettant de mettre en relation les acteurs du divertissement les plus influents avec les créateurs et détenteurs de licences, ainsi que les représentant des revendeurs de biens de consommation) ayant lieu du 4 au 6 juin prochains pour en avoir le cœur net, quitte à découvrir un nouvel épisode inédit dans le domaine du jeu vidéo.

 

 

Voici la présentation de l'annonce par Level-5, tirée du communiqué officiel

« Par les créateurs de Yo-Kai Watch, Ni No Kuni ou du Professeur Layton, entrez dans l'univers de The Snack World, un monde délirant et mythologique où se mêlent technologies et contes de fées. Lorsqu'un vil souverain s'attaque au jeune héros Chup et le blesse, le garçon et ses acolytes se lancent dans une aventure épique pour obtenir justice. Le jeu vidéo à succès The Snack World a fait ses débuts au Japon sur Nintendo 3DS en 2017 et sur Nintendo Switch au printemps 2018. La gamme de produits rattachés à la licence a remporté le titre de meilleur personnage japonais sous licence (nouvelle entrée) au salon Licensing Japan Character and Brand Licensing en avril 2018. La franchise continue de dominer le commerce au détail nippon et évoque un succès similaire à l'étranger. »

 

 

Rappelons que The Snack World : TreJarers Gold est décrit comme une version « super évoluée » du titre 3DS, avec des graphismes améliorés et une résolution adaptée aux grands écrans. Les combats ont été également peaufinés, tout comme les mouvements et actions. En outre, tous les DLC de la version 3DS sont directement présents dans l'édition Switch. Cerise sur le gâteau, cette version Switch inclue les épisodes 1 à 4 de l'anime.

Il est possible de coopérer avec jusqu'à quatre personnes en ligne afin de récupérer des objets rares dans des donjons générés aléatoirement, le tout avec des combats en temps réel. En dehors de l'exploration, des combats et de l'histoire, le titre permettait au Japon de collecter des objets nommés Jaras, que l'on retrouvait directement dans le jeu ou en les achetant dans le monde réel, où ils sont représentés par des porte-clés avec une puce NFC. Le monde de The Snack World est par ailleurs composé de nombreux magasins d'armes et d'auberges inspirés des RPG fantasy traditionnels. Le joueur peut aussi trouver des éléments modernes, comme des cafés, différentes boutiques, des distributeurs automatiques et des smartphones. C'est pour cette raison que le monde de The Snack World est décrit comme « hyper casual fantasy ». Avec Chup et ses amis, l'utilisateur doit explorer plusieurs villes, comme French Toaster et King Oyster. Les combats sont donc en temps réel avec des contrôles simples, comme la plupart des RPG de Level-5.



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 15 mai 2019 à 20:16

C'est pas en diffusant l'animé sur Canal J qu'ils vont arriver à populariser la licence, à moins que la petite chaîne n'ai pris beaucoup de galon depuis l'époque où j'étais en âge de m'y intéresser (en fait je suis même étonné qu'elle existe encore).

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016