Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Des éditions physiques pour Earthlock et Sparklite annoncées sur Nintendo Switch chez Super Rare Games et Signature Edition

 Par Chozo,
 le 14/05/2019 à 13H18

Super Rare Games et Signature Edition poursuivent leur croisade du physique dans l'univers des jeux indépendants, avec cette fois les RPG Earthlock, sorti le 8 mars 2018 et Sparklite, dont la date de sortie sur l'eShop plane aux alentours de la fin de cette année. Les deux jeux auront droit à la fois à une version standard et à une version collector/signature.

 

 

Pour Earthlock, les précommandes démarreront le 16 mai prochain chez Super Rare Games, la version standard vendue pour 41,52 € et la collector pour 131,47 €. La première intègrera une pochette intérieure illustrée, un manuel coloré de vingt pages, un autocollant exclusif et trois cartes à échanger. La seconde, limitée à 5 000 exemplaires, proposera en plus un artbook de 200 pages, un cd de la bande-originale, deux bandes-dessinées et un set complet de cartes à échanger. Le jeu proposera les langues Japonaise, Allemande, Française, Italienne, Espagnole, Portugaise, Chinoise et Anglaise.

Rappelons qu'il s'agit d'un jeu d'aventure / RPG développé par le studio indépendant Snowcastle Games qui s'inspire des classiques du genre des années 90, le tout en 3D. Le titre tente cependant de remettre au goût du jour les combats au tour à tour et la progression des personnages. Véritable hommage aux fans de RPG, Earthlock : Festival of Magic nous propose d'aller sauver le monde d'Umbra, une planète en ruine qui a cessé de fonctionner il y a des milliers d'années. Ce qui n'était au départ qu'une mission visant à tirer l'oncle d'Amon des griffes d'un culte ancien est en passe de devenir une aventure incroyable. Nous devrons rassembler un groupe de héros improbables afin d'empêcher que le passé cataclysmique ne se répète.

 

Sparklite, quant à lui, ne sortira officiellement que d'ici la fin de l'année, mais les éditions standard et Signature sont déjà en chantier sur Switch et PS4 chez Signature Edition. Pas encore de date de lancement des précommandes, il faudra certainement patienter quelques mois.

 

 

Dans Sparklite, les joueurs incarnent Ada, un ingénieur talentueux, perdu sur une terre étrange en proie à l'attaque de gremlins (terme popularisé par le film de Joe Dante, mais qui signifie à la base « créature imaginaire farceuse de la taille d'un lutin ») et qui va se retrouver à devoir sauver le monde en empêchant les envahisseurs d'extraire le Sparklite, un item magique. Arborant un design tout en pixel 2D dans le plus pur style old school, le monde de Sparklite est en proie à de terribles tremblements de terre connus sous le nom de perturbations et secouent périodiquement le monde provoquant de nouveaux aménagements et passages dans le monde. Après chaque tremblement, de nouvelles quêtes, de nouveaux mini-jeux et de nouveaux défis sont disponibles et permettent à Ada d'améliorer ses compétences dans le but de vaincre le mystérieux Baron, chef des gremlins.

 

 

Le studio rappelle également que certains titres, dont l'excellent Dead Cells, ont bénéficié d'un restock des éditions collector, dans un nombre cependant relativement limité.

 

  


Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016