Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Le site web du BitSummit de 2019 dévoile de nombreux jeux jouables sur Nintendo Switch prévus au Japon

 Par Chozo,
 le 10/05/2019 à 22H06

En prévision de l'événement BitSummit, baptisé BitSummit 7 Spirits (soit la septième édition du salon) qui aura lieu les 1er et 2 juin prochains au Miyako Messe, le parc des expositions international de Kyoto, le site web se met à jour pour présenter l'ensemble des jeux en démonstration et jouables. Plus de cent jeux au total issus de 24 pays différents, des invités de premier plan et des musiciens populaires, mais surtout de nombreux jeux Switch pour le Japon sont dans la liste, des titres déjà sortis en Europe, déjà dévoilés, ou nouvellement annoncés.

 

 

Voici le descritpif exhaustif des jeux Switch présentés :

 

39 Days to Mars (sortie prévue le 16 mai 2019) : jeu coopératif steampunk de type puzzle-aventure, il permet d'incarner Sir Albert Wickes et le très honorable Clarence Baxter, deux explorateurs du XIXe siècle qui pilotent le HMS Fearful lors de son voyage inaugural vers Mars. Il s'agit ici de se lancer à deux dans une aventure pour entre autres, empêcher le navire de s'ecraser. Rempli de mini-jeux, dont certains pour le moins coriaces et franchement pas pensés pour y jouer en solo (même si cela est possible), 39 Days to Mars ne laissera donc pas indifférent surtout pour ceux, et ils sont nombreux, qui sont en quête de jeux originaux multijoueur. Les versions Switch et Xbox One contiendront la dernière mise à jour intitulée Victorian Adventures.

 

 

Boku Boku (2019) : jeu de construction de blocs déjà disponible sur PC, Android et iOS, Boku Boku permet d'utiliser des blocs pour créer un univers totalement personnalisé, en mode bac à sable ultime, avec des objets interactifs et des possibilités multijoueur.

 

  

- BQM - BlockQuest Maker (10 janvier 2019) : jeu permettant de créer et de jouer à son propre RPG maison, BQM - BlockQuest Maker offre donc le loisir de donner naissance à n'importe quel dungeon-RPG et de le remplir de puzzles, de pièges et de monstres, tout en s'amusant à créer toutes sortes de portes secrètes et de trésors. Le jeu propose aussi de partager ses conceptions avec les joueurs du monde entier.

 

 

Brave Dungeon 2 (2019) : suite directe du JRPG Brave Dungeon premier du nom sorti sur Switch et 3DS en 2017, et en même temps dérivé de la série The Legend of Dark Witch, ce second épisode portant le nom de Seigi no Imi lors de sa première annonce en 2018 sera visiblement toujours un jeu de rôle doté d'un système de combat intuitif permettant une prise en main facile. Il devrait également proposer de nombreuses options de personnalisation et un système d'artisanat, permettant d'utiliser des matériaux volés aux ennemis et des trésors disséminés dans les donjons, cela dans le but de faire évoluer son personnage en le faisant changer de classe. 

 

 

Cake Bash (2020) : Cake Bash est un party-game pouvant accueillir jusqu'à quatre joueurs. Le but est, en tant que gâteau, de se rendre aussi irrésistible que possible. Se couvrir de chocolat, de bonbons ou de toutes sortes de friandises gorgées de sucre seront nécessaires pour devenir le dessert le plus savoureux. Mais attention, les rivaux feront tout pour arrêter le joueur, que ce soit en le jetant dans le caca de pigeon, ou en le couvrant de toutes sortes de cochonneries. 

 

 

- Chrono Sword (2021) : jeu d'aventure et d'action dans l'esprit du pixel-art avec des voyages dans le temps, Chrono Sword propose un système de combat basé sur l'attaque, l'esquive et le bouclier comme Dark Souls, mais avec également des actions contextuelles. Promettant des batailles fluides, le jeu amène l'utilisateur à combiner actions de base et actions contextuelles, sans avoir à mémoriser une longue liste de compétences. Le jeour est ici dans la peau d'une héroïne qui a perdu sa mémoire et qui doit parcourir le présent et le passé du monde déchu pour la retrouver.

 

 

Coffee Talk (2019) : Coffee Talk est un simulateur de vie prenant place dans un café très théâtral dans une ville de Seattle alternative, où il s'agira d'écouter les problèmes des interlocuteurs, humains ou non, et à les aider en leur servant une boisson chaude avec les ingrédients que que le joueur a en stock. Elfes, orcs, sirènes et de nombreuses autres races fantasmatiques vivent aux côtés des humains dans ce monde moderne, mélangeant les scénarios qui dépendent de la manière dont le café est servi.

 

 

Dandy Dungeon - Legend of Brave Yamada (2019) : RPG très apprécié de la scène mobile, reprenant les classics 8 bits du genre, le jeu de Yoshiro Kimura permet de suivre l'histoire du boxeur Yamada-Kun et ses aventures nocturnes dans son propre monde de jeux vidéo, pour sauver sa bien-aimée Maria.

 

 

Dead Cells – Rise of the Giant (DLC, 2019) : le fameux DLC gratuit déjà disponible sur Steam sera également jouable, engrengeant plus de contenus, plus de défis, un niveau connecté directement à la partie sauvegardée par le joueur, un autre niveau harcore, de nouveaux boss, dix ennemis inédits, treize armes, des compétences et des ajouts dans l'histoire principale évoquant l'avant Dead Cells, ou encore cinq palliés de difficulté différents.

 

 

Fight of Gods (18 janvier 2019) : Fight of Gods est un jeu de combat en 2D dans lequel des dieux et des personnages mythologiques de différentes religions du monde s’affrontent dans un tournoi. Le joueur peut libérer la toute-puissance de Jésus, Zeus, Odin ou encore Bouddha du sommet du mont Olympe jusqu’au jardin d’Eden. Chaque Dieu possède des attributs uniques, qu’il est possible de contrer avec des attaques antiaériennes, des lancers et autres mouvements spéciaux. 

 

 

Ghostus (2019) : shooter/puzzle spatio-temporel répétant le temps pour résoudre les énigmes en coopération avec les fantômes des parties précédentes, Ghostus propose de détruire trois cibles colorées dans chaque niveau, à l'aide d'une attaque de la même couleur, ou une attaque spéciale éclair.

 

 

Jack Axe (2019) : une aventure de plateformes en 2D dans un monde ouvert à un ou plusieurs joueurs, où l'héroïne Jack devra utiliser sa capacité à lancer ses haches pour explorer l'univers du jeu, malgré la colère du dieu nordique, dans un monde fusionné entre cultures scandinave et philippine.

 

 

Keep Talking and Nobody Explodes (16 août 2018) : Dans Keep Talking and Nobody Explodes, un joueur est piégé dans une pièce avec une bombe à retardement qu'il doit désamorcer. Les autres joueurs (le jeu se joue obligatoirement à plusieurs, au minimum deux et jusqu'à 4) sont les Experts qui doivent donner les instructions pour désamorcer la bombe en déchiffrant les informations trouvées dans le Manuel de désamorçage. Mais les experts ne peuvent pas voir la bombe, alors tout le monde devra communiquer du mieux possible tout en gardant son calme avant qu'elle n'explose.

 

 

 - Lost Ember (19 juillet 2019) : une aventure d'exploration à la 3ème personne atmosphérique avec un loup comme personnage principal et un compagnon déterminé à ses côtés, Lost Ember dévoile une histoire de loyauté, de désespoir et de trahison qui a conduit à la chute de tout un monde. Avec la  capacité à posséder tous les animaux rencontrés, il faudra explorer le monde sous de nombreux angles différents. De hauteurs élevées comme un oiseau, de sous l'eau comme un poisson et même sous terre comme une taupe.

 

 

Madorica Real Estate (11 octobre 2018) : vingt niveaux de puzzles dans le style escape game dans une maison hantée, un stylo, du papier et des énigmes uniques aux indices à noter impérativement.

 

 

Metallic Child (15 octobre 2019) : Jeu d'action/roguelike qui met en avant Rona, une jeune fille robotique qui va, pour une raison encore inconnue, dézinguer tout un tas d'autres robots à l'aide de ses bras mécanisés. Les développeurs s'inspirent librement de l'histoire de Pinnochio, légèrement remise ici au goût du (futur) jour. Au programme, des combos dévastateurs, des boss et pas mal de customisation pour améliorer Rona. Avec quatre styles de combat différents et plus de 50 armes dotées de compétences propres, Rona peut manger le cœur de ses ennemis et se renforcer. Miam.

 

 

Our Drop Eraser (8 novembre 2018) : encore un casse-tête multijoueur jusqu'à quatre utilisateurs, Our Drop Eraser, téléchargé plus de trois millions de fois sur mobile, met en scène des gommes.

 

 

Pico Park (2019) : Pico Park est un jeu de réflexion coopératif local multi-action pour 2 à 8 joueurs. Chaque niveau du jeu peut être effacé lorsqu'un concurrent récupère la clé, déverrouille la porte et que tous les joueurs l’atteignent. Pico Park se constitue de 48 niveaux, d'un mode Battle et d'un mode sans fin. 

 

 

Redout : Space Assault (25 octobre 2019) : 2395. L’humanité fuit la Terre. Des centaines de satellites, de drones et de robots ont été envoyés aux abords du système solaire. Des recherches frénétiques ont été menées au cours des 150 dernières années. Des scientifiques et des colons courageux se sont lancés dans de nouveaux mondes inhospitaliers, souvent lors d'allers simples, pour construire un nouveau foyer pour l'humanité. Dans un conflit sans précédent avec l'humanité au bord du chaos, le joueur pourrait se mettre du côté de la flotte de colonisation disciplinée, ou de celui des groupes de rebelles acharnés qui se défendent, recherchant la liberté parmi les étoiles. Redout : Space Assault permet de contrôler un chasseur de reconnaissance super orbital pendant la colonisation : il s'agira de déjouer les plans ennemis, mener des manœuvres, maîtriser et surclasser les adversaires dans des combats en solo et multijoueur.

 

 

- Shaolin5 (2019) : cinq moines shaolin ont survécu à l'incendie de leur temple. Ils sont en quête de vengeance et commencent un entraînement meurtrier. Avec un système de combat libre et accessible, la stratégie de base du jeu réside dans une utilisation judicieuse de l'attaque, de la garde ou de l'infiltration/évasion. Il s'agira aussi d'examiner attentivement les mouvements des ennemis pour les contrer et libérer de puissants combos, le tout seul ou à plusieurs.

 

 

Shores Unknown (février 2020) : Shores Unknown est un RPG tactique au tour par tour sans système de cadrillage en damier, à l'esthétique minimaliste. Il faudra construire sa propre équipe de mercenaires et traversez le mur de brouillard bouillonnant connu sous le nom de Murk dans cette aventure basée sur la reflexion et la narration.

 

 

Star Renegades (2019) : Star Renegades est un RPG tactique qui se déroule au sein d'une rébellion interplanétaire sans fin contre un empire autoritaire diabolique. Le jeu fusionne un système de combat réactif et tactique au tour par tour avec une campagne basée sur des missions procédurales.

 

 

Tale of Ronin (2019) : un jeu d'aventure/RPG qui met l'accent sur le côté humain et les émotions de ces guerriers encore méconnus. Tale of Ronin traitera en priorité de l'honneur, mais aussi de l'amitié et de la trahison comme de la guerre et de la paix. Dans Tale of Ronin, le joueur sera relativement libre et pourra explorer un monde dynamique afin de créer sa propre histoire en tant que samouraï sans maître. Il faudra peser chaque action et décision, car elles auront des conséquences sur la suite de l'aventure. Les combats se feront au tour par tour et seront basés sur l'art de la maîtrise du katana. D'ailleurs, le jeu utilisera le Sekai System : la mort du héros sera définitive, mais le joueur pourra incarner un autre ronin pour continuer l'épopée. Enfin, les graphismes du titre seront faits à la main dans le style traditionnel Sumi-e (peinture à l'encre), ce qui donnera un effet fantaisiste tout en restant réaliste.

 

 

The MISSING : J.J. Macfield and the Island of Memories (31 octobre 2018) : jeu d'aventure/action signé Hidetaka Suehiro alias Swery65, qui parle d'amour perdu. La disparition soudaine d'une chère amie de J.J. Macfield l'amène sur la curieuse île des souvenirs. Il est ici impossible de mourir, peu importe le nombre de fois que J.J. est ramenée des griffes de la mort, le jeu entraîne son corps mutilé à chaque fois plus profondément dans les bois. J.J. sacrifie son corps et sa vie dans ce voyage pour trouver les réponses à ses questions : pourquoi son amie est-elle partie ? Quel est ce sentiment inconfortable ?

 

 

Trick Art Dungeon (2 juin 2019) : il s'agit d'un jeu d'aventure basé sur l'illusion d'optique, faisant appel à l'observation et l'astuce du joueur. Chaque niveau possède ses designs et resollutions uniques dans lesquels l’imaginaire et la réalité se rencontrent. Trick Art Dungeon trace le parcours d'un enfant à la recherche de ses parents disparus. Le titre propose de voyager entre imagination et réalité, chaque moment dans la recherche des traces de paretns sera plein de surprises et d’expériences particuliaires en matière d’astuces et de jeux, permettant de voir les changements émotionnels chez l'enfant.

 

 

- Tunche (2019) : Tunche est un beat'em up 2D qui raconte une histoire mystérieuse basée sur une légende du folklore péruvien. Combinant une animation dessinée à la main avec un mécanisme de rogue lite, le titre propose de combattre des hordes de monstres rampant au plus profond de la jungle amazonienne, en solo ou jusqu'à quatre joueurs.

 

 

- World of Horror (2019) : dans une petite ville balnéaire du Japon, la santé mentale de la population s’épuise et des créatures surnaturelles et grotesques terrorisent ceux qui ont élu domicile dans cet endroit. Dans World of Horror, c'est l’apocalypse. Ce RPG horrifique propose des combats de cartes au tour par tour sur fond de musqiues chiptunes. Différents decks peuvent même révéler de nouveaux mystères ou indices. Le jeu propose cinq histoires jouables pour affronter le chaos, chacune avec sa propre scénarisation et une perspective différente sur les événements qui se déroulent. Le joueur devra résoudre les énigmes et les mystères au moyen de sorts qui sacrifient la santé mentale. 

 


Support
  • Switch
Genre
  • Action - Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Beat them all
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Combat
Support
  • Switch
Genre
  • Jeu de société - Puzzle
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - Action
Support
  • Switch
Genre
  • RPG - Action
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Puzzle
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - Puzzle
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - Puzzle
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Puzzle

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016