Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  PlatinumGames  Non renseigné Inconnue
Inconnue
Inconnue
Editeur Genre
 Nintendo  Beat them all
0 commentaire(s)
switch
Bayonetta 3 : un processus de développement moins orthodoxe selon PlatinumGames

 Par Chozo,
 le 03/05/2019 à 12H59

Le producteur de Viewtiful Joe, Okami et MadWorld, Atsushi Inaba, véritable totem de PlatinumGames, l'avait déjà expliqué il y a un an, Bayonetta 3 représente un véritable tournant pour le studio dans l'approche adoptée quant à la façon de réaliser un titre de cette importance. C'est cette fois via des réponses aux questions du site VGC (VideoGamesChronicle) que ce même producteur étaye ses propos en précisant que ce changement de processus de développement est centré sur la structure-même du jeu, en se libérant d'un ordre chronologique orthodoxe des différentes phases de production :

« Avec Bayonetta 1 et 2, nous avions essentiellement adopté un processus de développement classique, en respectant chronologiquement les étapes et en créant progressivement la dramaturgie et le rythme de ces titres. »

 

 

Ces modifications sont en fait le fruit de l'expérience accumulée sur les deux premiers chapitres de la saga, alliée à celle des réformes majeures des stratégies commerciales du studio. PlatinumGames cherche en effet à adopter un modèle d'auto-édition pour ses réalisations, se donnant en conséquence encore plus de liberté d'action et de fonctionnement. Le producteur a également précisé avec ironie que les changements apportés au processus étaient stictement liés au développement, et que les joueurs devraient potentiellement le ressentir en démarrant le jeu.

Rappelons que le réalisateur de Bayonetta 2, Yusuke Hashimoto, a récemment quitté PlatinumGames, après plus de dix ans passés au sein de la société. Bien que son rôle dans le développement du troisième épisode n’ait pas été clairement défini, Atsushi Inaba a déclaré que PlatinumGames avait suffisamment de membres de talent pour faire face à son départ.

« PlatinumGames dispose d'une tonne de réalisateurs talentueux en lice sur de nombreux projets différents. Comme je l’ai déjà mentionné, nous créons beaucoup de jeux  en même temps en ce moment. Sans aucun doute, il y a assez de talent ici pour occuper les postes laissés par Yusuke Hashimoto. »

Pas d'inquiétude donc, mais surtout, toujours aucune information quant au véritable réalisateur de Bayonetta 3.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016