Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Vblank Entertainment Inc.  1 07/05/2019
07/05/2019
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Vblank Entertainment Inc.  Action - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Sortez les chemises à fleurs, Shakedown : Hawaii débarque le 7 mai sur Nintendo Switch, PS4, PS Vita et PC

 Par Chozo,
 le 24/04/2019 à 12H54

Tonnerre sous les tropiques le 7 mai prochain, puisque Vblank Entertainment y publiera la suite spirituelle de Retro City Rampage, Shakedown : Hawaii, sur l'eShop de la Nintendo Switch, mais aussi sur PlayStation 4, PlayStation Vita et PC, vendu 19,99$ (vraisemblablement 19,99€ en nos contrées). Le studio précise également que la version 3DS est toujours d'actualité et sortira peu de temps après cette première salve, le temps de peaufiner l'adaptation, qui sera cependant jouable aussi bien sur 3DS classique que sur New 3DS. Une édition physique, uniquement à destination de feu la portable de Sony est dans les cartons, avec une précommande ouvrant ses portes le 3 mai, limitée à 4 800 exemplaires et coutant 29,99$ (une version physique de Retro City Rampage, toujours sur Vita, est également disponible à la vente dès aujourd'hui sur la boutique du site officiel de Vblank Entertainment).

 

 

 

Jeu d'action en monde ouvert, Shakedown : Hawaii met le cap sur les tropiques dans cette suite spirituelle de Retro City Rampage. De la salle de réunion à la rue, le jeu parodie le monde des affaires et la criminalité en col blanc qui en découle. Il faudra construire son empire, monopoliser les marchés et redessiner à son avantage les terrains destructibles de l’île flingue à la main.

appelons que le jeu proposera de diriger un ancien businessman à la retraite qui reprendra du service en apprenant que la mafia convoite son ancienne entreprise. Il sera également possible de jouer une star de la télé-réalité. Pour parvenir à ses fins et étendre son empire, tous les moyens sont bons : menacer d'éventuels rivaux et les faire céder par la peur ou l'utilisation réelle de la violence. L'argent récolté permettra de financer son activité et de continuer son extension. Il sera possible de voler des voitures, marcher en pleine rue flingue à la main, malmener des piétons, porter des déguisements... mais attention, la police veille et vous pourchassera si vous n'êtes pas assez discrets. Le scénario est écrit de sorte à parodier tout cet univers, des bandits en passant par le monde des affaires et la police. Une bonne dose d'humour donc dans un jeu qui ne se prend pas au sérieux.

 

 

Les achats en ligne ont tué les magasins de notre héros, notamment ses boutiques de locations et de vente de films, concurrencés par la diffusion en streaming sur internet (mais aussi sa société de taxis, concurrencée par les VTC). Pour sauver son entreprise, notre homme va devoir se mettre à jour et apprendre les nouvelles méthodes de commerce et de communication pour reconstruire son empire, mais aussi remettre sa casquette de bandit pour accélérer les choses. Ce vaste monde ouvert en 16 bits, qui peut tout aussi bien être exploré à pied, qu'en voiture ou en bateau, permet de pénétrer à l'intérieur de plus de 200 bâtiments. Le jeu est rempli de magasins dans lesquels il sera possible de faire des emplettes et offrira également l'opportunité d'acheter des maisons, de dialoguer avec les nombreux PNJ et de se balader pour découvrir des zones secrètes.

Le personnage pourra être customisé, de la cravate en passant par le chapeau, les chaussures et le manteau et il sera même possible de se pointer chez le coiffeur pour changer de coiffure ou ajouter une couleur. Mais la personnalisation va encore plus loin, puisqu'il sera aussi possible de cybernétiser le héros en l'équipant d'un nouveau genou pour sauter plus haut, ou d'orthèses permettant de courir plus vite. Toujours au rang de la personnalisation, les véhicules peuvent également être réparés ou mis à niveau et les nombreux garages peuvent être utilisés utiliser pour sauvegarder ses véhicules.

Plus de 80 magasins différents parsèment le monde de Shakedown : Hawaii, tous peuvent être racketés et bénéficier de la protection du héros via de nombreuses micro-missions. Ces missions vont du saccage de magasins en passant par les menaces aux clients ou encore la destruction de camion de livraison ou le saccage des toilettes du lieu en les bouchant avec du papier absorbant pour détruire leur réputation. Tout un programme...



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016