Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
switch
Pour ceux qui rêvent d'avoir une borne d'Arcade à la maison, Capcom annonce le Capcom Home Arcade

 Par Draco,
 le 17/04/2019 à 09H03

Qui n'a jamais rêvé de posséder sa propre borne d'arcade dans son salon ? C'est un peu ce que propose le Capcom Home Arcade, l'écran en moins. Il s'agit en fait d'un double stick géant habillé du célèbre logo à deux couleurs de Capcom qui se branche en HDMI sur la télévision et permet de jouer en solo ou à deux à 16 titres Capcom issus de l'âge d'or de l’Arcade. La machine est donc fournie avec deux sticks et des boutons de qualité premium fournis par la célèbre marque Sanwa permettant de reproduire l’expérience originale avec une précision, des temps de réponse et une résistance au top. Cette mini borne est faite pour être posée sur ses genoux et l'alimentation se branche via un port mini-USB.


Les 16 jeux préinstallés proviennent des versions Arcade originales
et leur émulation a été assurée par Final Burn Alpha, un émulateur arcade basé sur l'émulateur open source Final Burn. Le Capcom Home Arcade propose également d'uploader ses meilleurs scores grâce à sa connexion Wifi intégrée et de les afficher puis de les comparer sur un tableau des scores international histoire de se mesurer avec les joueurs du monde entier. Les jeux disponibles sont les suivants :

- 1944 : The Loop Master
- Alien vs Predator
- Armored Warriors
- Capcom Sports Club
- Captain Commando
- Cyberbots : Fullmetal Madness
- Darkstalkers : The Night Warriors
- Eco Fighters
- Final Fight
- Ghouls ‘n Ghosts
- Giga Wing
- Street Fighter II : Hyper Fighting
- Mega Man: The Power Battle
- Progear
- Strider
- Super Puzzle Fighter II Turbo

Le Capcom Home Arcade sera disponible en boutique à compter du 25 octobre 2019 en Europe, en Australie, en Nouvelle Zélande, au Moyen-Orient et en Russie pour 229,99 €. Il est possible de le pré-réserver dès maintenant sur le site officiel !

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 17 avril 2019 à 16:00

Mais on n'est pas le premier avril pourtant !


Bon, je sais que des sticks de qualité ça revient cher, mais 229 euros, pour un logo géant et 16 vieilleries.
a dit le mercredi 17 avril 2019 à 18:08

C'est un double stick ici, lorsque tu vois les prix des stick simples, c'est pas si délirant en fait. Même si c'est clairement un investissement.
Maintenant le truc intéressant c'est que c'est supporté par FBA qui est plutôt un bon émulateur. Reste à savoir sur quelle version il est basé pour mettre le reste du set de ROMs. leo.png
a dit le mercredi 17 avril 2019 à 21:44

Du CPS-1 et du CPS-2, ok. GigaWing et Pro-Gear, je dis oui. Mais le reste du set est pas folichon (Darkstalkers a très mal vieilli, franchement) : pas de Street 3.3, pas de Street Alpha, par exemple.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016