Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Takuhiro Dohta, le directeur technique de Zelda : Breath of the Wild, explique comment le jeu fonctionne avec les lunettes VR de Nintendo Labo

 Par klaus,
 le 16/04/2019 à 19H21

Comme annoncé en début de mois, Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild auront droit, chacun, à une nouvelle mise à jour gratuite le 26 avril prochain qui permettra de jouer avec le kit VR de Nintendo Labo. Concernant Breath of the Wild, ce sera le jeu entier qui sera jouable avec les lunettes VR Toy-Con en sélectionnant simplement l'option correspondante. Afin de donner plus de détails sur comment tout fonctionnera exactement, le directeur technique du jeu, Takuhiro Dohta, a décidé d'expliquer cette semaine les nouveautés qu'offriront cette compatibilité avec le kit VR. 

Après le choix de l'option, il suffira donc d'insérer la console dans les lunettes VR. Par la suite, en regardant à travers le Toy-Con, on verra le monde d'Hyrule en réalité virtuelle. Bien sûr, les commandes et le fonctionnement de la caméra seront identiques au mode normal. Cependant, il y aura quelques fonctionnalités uniques, comme la caméra qui suivra la direction dans laquelle on regardera. Bien évidemment, la méthode d'affichage pourra être modifiée n'importe quand, et il sera possible de désactiver les Commandes par mouvements dans les Paramètres. Nintendo a conçu cette nouveauté avant tout pour les personnes qui ont déjà beaucoup joué au jeu et qui aimeraient revisiter Hyrule d'une nouvelle façon, peu importe le nombre d'heures de jeu.

C'est Dohta qui a eu l'idée d'incorporer cette nouveauté lorsque quand l'équipe de développement de Nintendo Labo a fait une première démonstration des lunettes VR aux développeurs de Breath of the Wild. Au début, le directeur technique a eu beaucoup d'idées quand il réfléchissait à rendre le jeu compatible avec les lunettes VR, mais il voulait limiter cette compatibilité à certains endroits à explorer et à une sélection d'ennemis à combattre. Cependant, l'équipe a finalement décidé de laisser le jeu tel quel, mais en le rendant entièrement compatible avec les lunettes VR. Le défi, pour les développeurs, a été de trouver une façon de créer une expérience vraiment unique avec le Toy-Con, sans changer le game design d'origine. 

 

 

Voici le message complet de Dohta :

 

« Bonjour, je suis Takuhiro Dohta, le directeur technique de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Le Nintendo Labo : kit VR est enfin disponible, et dans ce kit, vous trouverez des lunettes VR. Nous avons fait en sorte que vous puissiez utiliser ces lunettes dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

 

 

 

C'est très simple d'utilisation. Dans l'écran du menu, sélectionnez Options puis Paramètres. Répondez "oui" quand le jeu vous propose d'utiliser les lunettes VR et insérez simplement votre console Nintendo Switch dans les lunettes VR. Ensuite, lorsque vous regarderez à travers vos lunettes VR, vous verrez le monde d'Hyrule à vos pieds, le tout en réalité virtuelle !

 

 

Les commandes et la caméra du jeu sont les mêmes qu'en mode normal, mais vous pourrez explorer Hyrule sous un nouveau jour. Autre fonctionnalité unique des lunettes VR : la caméra du jeu va aussi suivre la direction dans laquelle vous regardez.

Vous pouvez changer de méthode d'affichage à tout moment au fil de votre aventure. Nous vous recommandons de regarder à travers vos lunettes VR quand il y a une chose intéressante à voir, comme un bel endroit avec un panorama à couper le souffle, un personnage que vous aimez bien, ou un équipement que vous appréciez.

 

 

Cette mise à jour a été conçue pour ajouter un peu de piment au monde d'Hyrule et donner aux joueurs, même à ceux qui ont déjà beaucoup joué au jeu, une bonne raison de revisiter les lieux et de profiter du jeu encore davantage. Cela signifie que vous pouvez essayer cette nouvelle fonctionnalité avec vos sauvegardes existantes.

Cette idée m'est venue quand l'équipe de développement de Nintendo Labo nous a fait une première démonstration des lunettes VR. Bien sûr, j'ai d'abord été surpris, mais ensuite, je me suis dit qu'on pourrait peut-être en faire quelque chose avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild. J'ai commencé à avoir des tas d'idées variées : quels endroits seraient beaux à voir en VR, quels ennemis seraient amusants à combattre dans ce mode. Au final, l'équipe de développement de The Legend of Zelda : Breath of the Wild en est arrivée à la conclusion qu'il valait mieux laisser le joueur jouer à tout le jeu tel quel au lieu de présélectionner pour lui seulement quelques parties du jeu accessibles avec les lunettes VR.

 

 

Mais The Legend of Zelda : Breath of the Wild est un jeu en vue objective, où l'on joue en observant son personnage, Link, à l'écran. Notre défi a donc consisté à trouver une façon de créer une expérience unique avec les lunettes VR sans modifier le game design initial. Cette expérience avec les lunettes VR est un peu différente des autres que vous trouverez dans le Nintendo Labo : kit VR, c'est une raison de plus pour l'essayer.

Si vous n'êtes pas fan de la caméra contrôlée par détection des mouvements, vous pouvez simplement désactiver les Commandes par mouvements dans les Paramètres, et profiter des graphismes en réalité virtuelle sans vous soucier de bouger la tête. Ce simple fait pourra donner une bonne raison aux joueurs de tester cette nouvelle fonctionnalité, enfin je l'espère.

L'un des grands concepts de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, c'est le gameplay multiplicatif, qui permet aux joueurs de créer leurs propres solutions dans un univers de jeu défini par un ensemble de règles cohérentes. Toute l'équipe a travaillé de concert pour développer ce jeu et permettre à chaque joueur de trouver sa propre façon de profiter du jeu. Avec la console Nintendo Switch, la liberté de jeu s'en trouve aussi décuplée, vu que vous pouvez jouer où que vous soyez. Maintenant, c'est le moment d'essayer une autre nouveauté et de jouer avec les lunettes VR ! »

 

Petit bonus, si vous possédez déjà les lunettes VR, vous pouvez déjà voir à quoi peut ressembler Breath of the Wild en réalité virtuelle. Pour cela, il suffit de consulter le dernier article sur le jeu dans la section des nouvelles de la Switch et d'utiliser la fonction zoom, ajoutée avec la version 8.0.0 de la console, sur l'image d'Hyrule puis de la regarder avec les lunettes VR.

 


Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Inclassable

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016