Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Witching Hour Studios  1 09/05/2019
09/05/2019
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Witching Hour Studios  Tactical-RPG - Stratégie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le tactical-RPG Masquerada : Songs and Shadows dispose enfin d'une date de sortie, nouvelle bande-annonce

 Par Draco,
 le 16/04/2019 à 10H48

On en avait parlé en août 2017 et depuis, nous étions sans nouvelles du portage Nintendo Switch de Masquerada : Songs and Shadows, mais le studio Singapourien Witching Hour vient enfin de communiquer à son sujet et a même fourni une date de sortie précise : le 9 mai 2019. C'est Donc dans un peu moins d'un mois que sortira ce RPG tactique inspiré de la Renaissance vénitienne déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac. Ce titre met en scène une lutte des classes dans la Citte della Ombre, où les nobles (Masquerada), très puissants et dotés de capacités magiques grâce à des masques ancestraux qu'ils exploitent, cherchent à soumettre le peuple rebelle (Contadani), empêtré dans une longue guerre civile. Situé dans une ville-état dont le peuple ne croit pas en une vie après la mort et où seuls les nobles se voient accorder le privilège de la vie après trépas, l'histoire présente également les rebelles Maskrunners, spécialisés dans le vol de masques magiques. Le joueur incarne Cicero Gavar, de retour de cinq ans d'exil pour un crime d'État. Autorisé à revenir dans la cité par les Masquerada, il sera, en échange, chargé d'enquêter sur la mystérieuse disparition du diplomate Razitof Azrus, dont le sillage a laissé des traces de meurtres. Teintée de conspirations et de trahisons, l'aventure amène quatre compagnons Masquerada à accompagner Cicero Gavar dans sa quête.


Le jeu sera vendu au prix de 19,99 € et sera disponible en plusieurs langues, dont le  français. Très inspiré de la série Baldur's Gate, le jeu propose des sessions de bataille en vue isométrique et en temps réel, pendant lesquelles il est possible de mettre l'action en pause à tout moment. Afin de contrôler les éléments naturels, il est indispensable d'utiliser une compétence de maîtrise de ces éléments, appelée « Média ». Il existe sept types de Médias : le chant, la musique, la danse de guerre, la danse théâtrale, le dessin, la sculpture et l'exploration intellectuelle. Tous ces Médias aident les Masquerada à canaliser le pouvoir des masques. 

Cisero et ses quatre compagnons se différencient par classes, avec trois techniques de combat distinctes. L'espiègle et maître du mouvement théâtral Sicario, le monolithique danseur de guerre Pavisierre et le poétique et musicien  Dirge. Chacun des compagnons se spécialise dans une de ces techniques en combinant un élément spécifique, tandis que Cicero peut choisir lui-même son propre élément et changer de style de combat à volonté. Ces techniques marquent les différences des niveaux de compétence entre les guildes Masquerada et les Maskrunners moins bien formés et préparés. Le joueur peut exploiter les synergies entre les sorts magiques de chaque personnage grâce au système « Elemental Tag ». En lançant les sorts d'éléments successivement, le joueur peut tirer parti des effets cumulés pour bénéficier d'un effet plus puissant. Par exemple, un sort de l'élément « terre » puis un sort d'élément « eau » produisent une boue qui immobilise l'ennemi. Le positionnement sur le champ de bataille revêt également une grande importance. Tous les personnages, qu'ils soient joueur, PNJ ou ennemis, possèdent une armure physique ou magique, qui doit être détruite avant de pouvoir blesser sa cible. Les blessures sont atténuées de moitié en cas d'attaque de face ou de côté, mais elles sont totales en cas d'attaque par l'arrière. Plus d'information sur ce jeu dans notre précédent article signé Chozo.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016