Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Rayark / ESQUADRA  1 à 3 25/04/2019
25/04/2019
25/04/2019
Editeur Genre Divers
 Flyhigh Works  Action - Musique     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Cytus Alpha confirmé pour le 25 avril en Europe sur l'eShop de la Nintendo Switch, une édition physique européenne disponible plus tard

 Par klaus,
 le 16/04/2019 à 02H40

Après le Japon puis les États-Unis, c'est au tour de l'Europe d'avoir droit à une confirmation pour la date de sortie de Cytus Alpha sur l'eShop de la Nintendo Switch. Le jeu de rythme de Rayark, adapté sur Switch avec le studio Esquadra, sortira donc chez nous le 25 avril, comme sur les autres territoires. Le prix est fixé à 49,99 € / 49,99 $ / 44,99 £, et les précommandes débuteront le 18 avril. L'édition physique japonaise sortira le 25 avril, tandis que la version boîte américaine est prévue pour le 14 mai. les premiers exemplaires comprendront une boîte spéciale avec Cytus Alpha en physique ainsi qu'un CD comprenant quelques musiques de Cytus Alpha provenant du Chapter Omega. Par ailleurs, Flyhigh Works a confirmé que le jeu aura bien droit à une édition physique en Europe, et que des informations seront communiquées plus tard.

 

 

Après VOEZ et Deemo, Flyhigh Works et Esquadra ont décidé de sortir un autre jeu de rythme très apprécié de Rayark sur Switch : Cytus. Cependant, contrairement à VOEZ et Deemo qui étaient surtout des portages, Cytus sera un remake complet, nommé pour l'occasion Cytus Alpha. Cytus Alpha est décrit comme un remake complet et une évolution complète de la version iOS et Android.

Comme VOEZ et Deemo, le jeu sera payant dès le début et contiendra directement plus de 200 musiques ainsi que de nouvelles illustrations et certainement tous les chapitres, contrairement à la version smartphone, disponible depuis 2012, qui contient des micropaiements et des temps d'attente pour jouer aux musiques (supprimés lorsque le prix total est payé). Le gameplay sera aussi adapté à la Switch, mais nous imaginons que comme pour VOEZ et Deemo, Cytus Alpha sera jouable uniquement en mode portable dans un premier temps (avec peut-être une compatibilité avec le mode téléviseur via une mise à jour gratuite).

L'interface a été complètement remaniée à partir de la version smartphone pour la rendre plus confortable sur Switch. Il sera également possible de jouer aux musiques jusqu'à la fin sans avoir un game over au milieu. Cytus Alpha aura plus de 200 musiques jouables, mais aussi plus de 400 variations, dont des pistes arrangées. Toutes les musiques disponibles dans Cytus seront incluses dans le remake sur Switch, et de nouvelles musiques et collaborations sont prévues. De nouveaux visuels ont été créés, et un mode inédit permettra de se classer parmi les meilleurs en ligne (le jeu étant jouable jusqu'à trois) et d'essayer de battre les records des autres. De plus, il y aura une collaboration avec DJMax, que vous pouvez découvrir ici.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version smartphone sur Google Play et dans l'App Store. À noter que le titre avait eu droit à un portage sur PlayStation Vita et PlayStation Mobile en 2013, nommé Cytus : Lambda. Une version arcade, Cytus : Omega, qui était développée en collaboration avec Capcom, a été également abandonnée. Une suite, Cytus II, est disponible depuis janvier 2018 sur iOS et mars 2018 sur Android.

Le premier épisode, qui a eu beaucoup de succès (avec plus de 7 millions de téléchargements) et qui va donc sortir sur Switch sous la forme d'un remake, contient plus de 200 musiques et plus de 400 variations, plus de 9 niveaux de difficulté et des genres musicaux différents (pop, jazz, trance, hardcore, drum 'n bass et plus encore). Les musiques sont offertes par plusieurs compositeurs indépendants et artistes venant de Taïwan, de Hong Kong, du Japon et de la Corée du Sud, et certaines utilisent Vocaloid.

 

Source



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016