Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #89
Switch, OS, Online, le bilan deux ans après !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Good Bye Reginald !

 Par Draco,
 le 15/04/2019 à 15H33

C'est fait, en ce 15 avril de l'an de grâce deux mille dix-neuf, le Saint-Père américain Reginald nous a quittés. Laissant orphelin de sa bonne humeur éternelle des millions de joueurs. 15 sera son chiffre. 15 comme le nombre d'années passées au sein de la branche américaine, comme ce jour du 15 avril où il prend officiellement sa retraite et 15 comme les lettres de son nom et prénom, trait d'union compris. À l'envers c'est 51, et sache Reggie qu'ici le 51 on le sort pour les jours de fête. Alors voilà qui tombe bien, puisqu'on a envie de fêter ton départ, plutôt que de le pleurer. Peut-être que de ton ami Satoru, parti trop tôt rejoindre les anges, t'auras sonné le doux rappel que l'argent et la carrière professionnelle c'est bien, mais profiter de sa famille, de la vie et de ses amis pendant qu'il te reste encore l'énergie de le faire avec le sourire, c'est mieux. Toi l'homme du Bronx, passé par Guiness, Pizza Hut, VH1 (groupe MTV) et d'autres prestigieuses entreprises avant de rejoindre Nintendo un jour de Noël 2003, aura su prouver qu'un homme originaire de ce quartier populaire, fils d'immigrés haïtiens de la classe moyenne, pouvait réussir. Un guerrier à l'image de ton général de grand-père dont l'histoire retiendra son coup d'État en Haïti qui obligea quelques années plus tard ta famille à fuir vers les Amériques.

Travailleur acharné, tu auras permis de rallier à toi et à Nintendo des milliers de développeurs indépendants et faire de l'eShop le succès qu'il est aujourd'hui. Toi qui as développé sans le vouloir un véritable culte par tes phrases et situations mémorables ayant entraînés vidéos et Mèmes cultissimes, tu vas nous manquer. Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, comme une dernière blague pour laquelle tu dois encore te gausser, c'est Bowser qui te remplacera. Décidément, Reggie ton arrivée comme ton départ resteront pour nous tous dans nos mémoires, toi le "fils-aimé" du jeu vidéo.


# Article complet sur l'annonce du départ de Reggie Fils-Aimé à cette adresse.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016