Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
5 commentaire(s)
switch
[Màj] Best Buy liste Persona 5, Metroid Prime Trilogy et The Legend of Zelda : A Link to the Past sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 03/04/2019 à 04H53

C'est certainement l'une des rumeurs qui fera le plus de bruit cette semaine : après avoir montré en avance (puis supprimé), il y a quelques jours, le render / modèle 3D de Joker de Persona 5 qui sera inclus dans le premier set de DLC de Super Smash Bros. Ultimate (disponible avant la fin du mois, voir notre dernier article avec les informations officielles), Best Buy a frappé encore plus fort aujourd'hui en listant cette fois-ci dans son système interne CoreBlue trois jeux sur Nintendo Switch : Persona 5, Metroid Prime Trilogy et The Legend of Zelda : A Link to the Past.

Cette information nous vient de @MysticDistance sur Twitter (dont nous vous parlions justement dans un autre article à propos des rumeurs de l'arrivée de Persona 5 sur Switch), qui a ensuite partagé une série d'images montrant bien de façon détaillée le système interne de Best Buy, qui montre chaque jeu listé sur Switch. Mystic l'indique lui-même, cela aurait pu être un fake, mais ces photos paraissent crédibles, avec tous les détails et codes inscrits. Une autre personne influente dans le milieu, Wario64, confirme que ces photos sont bien réelles et a ensuite montré le listing de Metroid Prime Trilogy et The Legend of Zelda : A Link to the Past de Best Buy sur Switch. Les SKU des trois jeux sont très proches des uns des autres, ce qui signifie simplement qu'ils ont été ajoutés pratiquement en même temps. Le numéro de Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - Édition ultime, qui est aussi proche de ceux des jeux cités, renforce d'ailleurs leur crédibilité.

Le listing le plus étrange est bien sûr celui de A Link to the Past. Nintend n'a jamais annoncé ni évoqué le retour du titre sur Switch, contrairement à Link's Awakening (les deux jeux sont bien séparés sur Best Buy, ils n'ont donc visiblement pas été confondus). Cependant, le listing de Persona 5 et Metroid Prime Trilogy est plus que crédible. En effet, il y avait déjà eu des rumeurs au sujet de l'arrivée de Persona 5 sur Switch. Nous en avions parlé dans un article, et depuis, il y a eu d'autres rumeurs, puis Atlus a ouvert un site teaser pour un certain « Persona 5 S » qui sera révélé le 25 avril. Au sujet de P5R, il s'agissait de Persona 5 : The Royal, qui sortira sur PlayStation 4. Concernant Metroid Prime Trilogy, il y avait eu aussi une rumeur sur son arrivée, détaillée dans un autre de nos articles à cette adresse. Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant, dans cet article ou dans d'autres news, si nous obtenons de nouvelles informations crédibles au cours des jours à venir.

 

 

Mise à jour du 3 avril : sans surprise, Best Buy a supprimé il y a quelques heures les trois jeux de son système interne. Il ne reste donc plus qu'à attendre une confirmation de l'arrivée de ces trois jeux sur Switch (bien que pour A Link to the Past, cela semble toujours particulièrement étrange).



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 03 avril 2019 à 10:23

Je ne sais pas quoi en penser.

Effectivement, les 2 premiers, pourquoi pas. Mais un 2e Link en 2D dans l'année, ça me paraît beaucoup. J'y vois plutôt le fantasme d'un mec doué en trucage, après l'annonce de Link's Awakening.

Ledit Wario64 ajoute à la fin de son tweet que A Link to the Past serait la conclusion du Nintendo Direct de ce soir ("This concludes tonight's Nintendo Direct"). Première nouvelle
a dit le mercredi 03 avril 2019 à 12:33

C'est vrai que le listing d'A Link to the Past ne semble pas du tout crédible.
Je serais presque tenté de penser que c'est lié à une personne qui se serait embrouillée sur le titre de Link's Awakening, perso ça m'arrive parfois.
Et puis il y a aussi le fait que Link's Awakening est une suite d'A Link to the Past (même si le lien est léger), donc annoncer le "second" avant le "premier" ça fait bizarre, sans même parler de sortir deux remakes la même année.
a dit le mercredi 03 avril 2019 à 13:09

Citation (Mortifuce @ mercredi 03 avril 2019, 09:23)
Ledit Wario64 ajoute à la fin de son tweet que A Link to the Past serait la conclusion du Nintendo Direct de ce soir ("This concludes tonight's Nintendo Direct"). Première nouvelle


C'est une blague, car ce qu'il a découvert, c'est un peu comme s'il avait assisté à un Nintendo Direct, d'où la comparaison.
a dit le mercredi 03 avril 2019 à 14:03

Ah OK, j'avais pas saisi le second degré... D'autant plus qu'une rumeur traîne à propos d'un Nintendo Direct à paraître en avril hibouc.gif
a dit le jeudi 04 avril 2019 à 00:25

Pour A Link to the Past, j'opterai pour l'hypothèse d'un poisson d'avril interne tellement un tel portage/remake est totalement improbable pour le moment.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016