Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  ArtPlay  1 25/06/2019
25/06/2019
2019
Editeur Genre Divers
 505 Games  Aventure - RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Décevant dans sa démonstration de la PAX East, Bloodstained : Ritual of the Night sera encore optimisé sur Switch avant sa sortie

 Par Chozo,
 le 01/04/2019 à 13H08

Enfin jouable à l'occasion de la PAX East de Boston qui a eu lieu entre les 28 et 31 mars derniers, Bloostained : Ritual of the Night semble avoir laissé les observateurs sur leur faim dans sa version Switch, avec notamment certains soucis inquiétants comme un framerate toussotant, des saccades fréquentes et des décalages entre l'image et le son. C'est en tout cas le témoignage d'un membre d'USgamer, qui a pu saisir l'occasion de manifester sa déception auprès de l'éditeur 505 Games, qui s'est voulu rassurant. Prévue pour cet été, l'itération Switch bénéficiera visiblement de nombreuses optimisation et sera très proche de son homologue sur PC. Ces améliorations seront très certainement vérifiées lors de sa démonstration à l'E3 entre les 11 et 13 juin. Ces réponses semblent apaisantes, surtout auprès de tous les financeurs de la campagne Kickstarter, qui attendent la version Switch au tournant. Si 505 Games et ArtPlay souhaitent le succès commercial auquel ils s'attendent, il faudra en effet produire un effort conséquent en matière d'optimisation, Bloodstained : Rituel of the Night étant très loin d'être le seul Metroidvania ambitieux prévu et existant sur l'eShop.

 

 

Pour rappel, Bloodstained : Ritual of the Night est le dernier jeu du renommé Koji Igarashi, parrain du genre des « Igavania ». Il s'agit comme les autres épisodes de la série d'un jeu de plateformes/action saupoudré d'aventure (un brin inspiré RPG) au style gothique mettant l’emphase sur l’exploration. Initialement dévoilé sur Kickstarter avec un objectif de 500 000 $, Bloodstained : Ritual of the Night est devenu au terme de sa campagne l’un des jeux ayant récolté le plus de fonds sur la plateforme avec un total de plus de 5,5 millions $, financés par des fans souhaitant assurer son développement. Le jeu se déroule dans l’Angleterre du XVIIIème siècle, une ère au cours de laquelle la vie des peuples a été considérablement bouleversée par les débuts de la révolution industrielle. Les joueurs incarneront Miriam, une orpheline marquée par la malédiction démoniaque d’un alchimiste, qui transforme peu à peu sa peau en cristal. La malédiction progressant rapidement, Miriam sombre dans un mystérieux coma et se réveille dix ans plus tard, alors qu’un château apparait et que l’enfer est ressuscité. Désormais, elle doit se rendre au château pour traquer et tuer celui qui l’a invoqué, Gebel, combattant ses démons tout en cherchant un moyen de mettre fin à la malédiction. 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 01 avril 2019 à 15:41

C'est un peu inquiétant.
Initialement il était question que les versions WiiU et PSVITA, annulées depuis, soient portées/développées en parallèle des versions PC/PS4/XBOX par un autre studio avec donc des versions vraiment taillées pour ces supports, mais avec les bouleversements dans le développement je ne sais pas ce qu'il en est pour la version Switch.
Il semblerait donc qu'elle ait plutôt eu droit à un portage un peu paresseux, ce qui n'est pas super cool.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016