Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Heart Machine  1 à 2 06/09/2018
06/09/2018
06/09/2018
Editeur Genre Divers
 Abylight Studios  A-RPG - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Alx Preston annonce une série animée Hyper Light Drifter, le producteur Adi Shankar (Castlevania) impliqué dans le projet

 Par klaus,
 le 29/03/2019 à 01H36

Nous en parlions dernièrement, le studio indépendant Heart Machine travaille en ce moment sur son nouveau jeu Solar Ash Kingdom (prévu uniquement sur PC pour le moment, mais une sortie est déjà envisagée sur consoles), tandis qu'Hyper Light Drifter va bientôt avoir droit à une édition physique sur Nintendo Switch suite à sa sortie sur l'eShop l'an dernier. Et cette semaine, une autre annonce inattendue vient de nous parvenir via Polygon. En effet, le fondateur d'Heart Machine, Alx Preston, a annoncé au site américain qu'une adaptation de son jeu Hyper Light Drifter en série télévisée animée est en préparation. Pour le moment, elle n'en est qu'à ses débuts, mais personne ne s'attendait à une telle annonce, et c'était donc encore l'une des nombreuses surprises de cette semaine révélées à l'occasion du salon de la PAX East 2019, qui bat encore son plein jusqu'à ce week-end.

Aucune image de la série animée n'a été révélée pour le moment, mais Preston a déjà divulgué quelques informations à Polygon. Tout d'abord, il faut savoir que le créateur du jeu travaille en ce moment avec le producteur Adi Shankar. Shankar a gagné fortement en popularité ces derniers temps grâce à son travail sur la série animée Castlevania de Frederator Studios sur Netflix. Il y a quelques mois, il était au cœur d'une rumeur au sujet d'une série TV The Legend of Zelda, mais rien n'a été confirmé à ce sujet, et finalement, c'est une série d'animation Devil May Cry qui a été annoncée, rejoignant ainsi Castlevania dans le « bootleg multiverse » du producteur. Ce dernier travaille aussi sur une série animée Assassin's Creed ainsi que sur la troisième saison de Castlevania.

En ce moment, Preston et Shankar sont en train de chercher activement des scénaristes afin de réaliser l'adaptation d'Hyper Light Drifter en série animée. Ils réfléchissent encore sur ce qui peut être possible pour transcrire l'expérience du jeu dans un domaine qui n'est pas interactif. Preston déclare par exemple que la différence entre une série et un jeu est immense sur plusieurs points. Il décrit Hyper Light Drifter comme un jeu qui est plutôt atmosphérique, et parfois « dominateur » par rapport au joueur. Pour l'adaptation, Preston se demande donc comment maintenir l'attention des spectateurs sur une aventure qui ne sera pas interactive. Il se demande aussi comment il faudra gérer certains élements, comme les aspects sombres et graves, et s'il faudra ajouter de la légèreté. 

 

 

Au stade où en est la série animée, Preston a déclaré que Shankar et lui souhaitent plutôt se tourner beaucoup plus vers quelque chose de représentatif du jeu du point de vue du style, même si les visuels seront plus orientés vers quelque chose de totalement animé, plutôt que vers une « interprétation directe des pixels ». Il faut savoir également qu'en plus de la cardiopathie congénitale (malformation du cœur) de Preston, Hyper Light Drifter a été inspiré de plusieurs œuvres, dont le film Nausicää de la vallée du vent du studio Ghibli pour le monde du jeu. Ces inspirations devraient servir à Preston et Shankar afin de conceptualiser l'histoire et la narration de la série animée. 

Concernant les dialogues, cela reste à déterminer. Preston se demande encore s'il s'agira d'une série plutôt silencieuse, ce qui correspondrait plus au jeu étant donné qu'il est muet, ou bien s'il faudra ajouter un doublage. Shankar ne s'est pas encore exprimé directement sur la série, mais Polygon souligne que lors d'une conférence (que vous pouvez écouter ici) organisée à l'événement The Deep End de Vox Media SXSW, Shankar a déclaré que sa récente série d'adaptation de jeux vidéo en séries animées est motivée par son amour du média et son désir de transcrire le travail de créateurs passionés, comme Preston. Il affirme se baser uniquement sur son amour de l'œuvre en question, et non pas essentiellement sur ses ventes. 

Pour finir, lorsque Polygon a demandé s'il y avait autre chose que les fans d'Hyper Light Drifter devraient savoir à propos de la série animée, Preston a simplement promis que lui et Shankar feront en sorte « que ce soit cool ». Dans tous les cas, étant donné que la conception de la série en est seulement à ses débuts, il faudra attendre plusieurs mois avant d'en savoir plus. Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons plus d'informations. En attendant, si vous désirez en savoir plus sur Hyper Light Drifter, vous pouvez consulter nos articles à cette adresse !

Source



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016