Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
Monolith Software recrute du personnel pour travailler sur la série The Legend of Zelda

 Par klaus,
 le 28/03/2019 à 23H10

En novembre dernier, Nintendo listait de nouvelles offres d'emploi liées à la série The Legend of Zelda pour un concepteur 3DCG ainsi qu'un concepteur de niveaux. Il est difficile de savoir si ces offres correspondaient pour le remake de The Legend of Zelda : Link's Awakening sur Switch, ou bien pour un autre jeu en particulier pour la même console, et nous ne le saurons peut-être jamais. Aujourd'hui, c'est une autre annonce de recrutement qui vient d'apparaître, cette fois-ci encore pour The Legend of Zelda. Cette annonce est aussi assez particulière, puisqu'elle ne vient pas directement de Nintendo, mais de Monolith Software. La société, principalement connue de nos jours pour son travail sur la saga Xenoblade Chronicles, prépare en ce moment deux projets déjà évoqués dans nos articles (nous y reviendrons plus tard), et recherche donc des artistes techniques, des programmeurs, des planificateurs, des concepteurs et un chef de projet pour travailler sur la série The Legend of Zelda. La page de recrutement ne donne aucune précision supplémentaire et n'évoque pas de nouveau jeu Zelda, mais simplement la série. Elle indique aussi que les inscriptions se font à cette adresse et que les candidatures sont attendues avec impatience. 

Monolith Soft avait déjà passé plusieurs annonces de recrutement par le passé, mais c'est bien la première fois que la société recherche publiquement de nouveaux talents pour travailler sur la saga The Legend of Zelda. À l'heure actuelle, il est difficile de savoir si Monolith Soft travaille en solo sur un jeu The Legend of Zelda, ou bien en collaboration avec Nintendo. Nous ne savons pas non plus si ces offres d'emploi correspondent aussi à l'annonce de recrutement de Nintendo postée en novembre. Dans tous les cas, il ne s'agit probablement pas du remake de The Legend of Zelda : Link's Awakening, ni de Cadence of Hyrule - Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda.

En novembre 2017, Grezzo (voir notre dernier article sur le studio) publiait aussi une annonce de recrutement, qui n'est désormais plus disponihle, avec un message très similaire qui avait été publié en 2014 et qui concernait Majora's Mask 3D : « Voulez-vous créer une « légende » avec nous ? 2 ». La seule différence réside dans le « 2 » à la fin du message, et nous pensions que cela signifiait que le studio comptait travailler sur un remake d'un autre The Legend of Zelda, cette fois-ci sur Switch, puisque Grezzo était à la recherche de nouveaux employés ayant de l'expérience dans le développement de jeux en haute définition, l'annonce étant spécifiquement dédiée à un poste de programmeur. Grezzo recherchait également des personnes qui maîtrisent le développement sur Unreal Engine et Unity... Depuis, le dernier jeu sur lequel Grezzo travaillait est sorti (la version 3DS de Luigi's Mansion), et nous n'avons eu aucune nouvelle sur leur(s) futur(s) projet(s). 

 

 

Le site officiel de Monolith Soft, qui est maintenant mis à jour régulièrement, indique que la société dispose depuis janvier 2019 de 193 employés au total (23,8 % de femmes et 76,2 % d'hommes). Il faut savoir que la société a quatre studios. Le premier se trouve à Tokyo depuis la création de Monolith Soft le 1er octobre 1999 par Hirohide Sugiura et Tetsuya Takahashi, qui est en charge du développement ou du codéveloppement de plusieurs titres importants. Ce studio, qui appartenait auparavant à Bandai Namco (Namco à l'époque), a été vendu à Nintendo en 2007. À cette époque, Monolith Soft appartenait seulement à 80 % à Nintendo, mais quelques mois plus tard, Namco a vendu le pourcentage restant (16 %, car Namco détenait 96 % des investissements de Monolith Soft), toujours à Nintendo. Nous avions résumé une interview de Sugiura à cette adresse, qui permet de savoir comment Monolith Soft est devenu une filiale de Nintendo.

À Tokyo, Monolith Soft a développé ou co-développé de grands titres au sein de Namco et Nintendo (comme les trois épisodes de Xenosaga, les deux Baten Kaitos, Namco X Capcom, les deux volets de Project X Zone avec Banpresto, Super Smash Bros. Brawl, for 3DS et Wii U, Soma Bringer, Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier et la version EXCEED avec Banpresto, Disaster : Day of Crisis, Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans, Xenoblade Chronicles, Xenoblade Chronicles X, Xenoblade Chronicles 2 et Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country).

Le studio de Kyoto a ouvert ses portes en 2011 et est géré par Yasuyuki Honne. Ce studio a aidé Nintendo à développer plusieurs jeux à succès sur 3DS, Wii U et Switch (The Legend of Zelda : Skyward Sword, Animal Crossing : New Leaf, Pikmin 3, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, Splatoon, Animal Crossing : Happy Home Designer, The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Splatoon 2). En ce moment, le studio de Kyoto recherche des concepteurs 3DCG. À l'heure actuelle, ce studio n'a jamais sorti de jeux développés en interne, et a uniquement aidé Nintendo pour le développement des titres cités.

 

 

Entre 2017 et 2018, Monolith Soft a ouvert deux studios : un à Nakameguro et un autre à Iidabashi. Malheureusement, nous n'avons pas plus de précisions à ce sujet. Pour résumer ce que nous avions rapporté dans nos articles précédents, Monolith Soft a commencé le développement d'un tout nouveau projet n'ayant pas de lien avec Xenoblade Chronicles, qui a été évoqué pour la première fois en juillet 2017, alors que Xenoblade Chronicles 2 n'était pas encore sorti. Notre dernier article sur ce projet se trouve ici, et vous pouvez également consulter la page spéciale du site officiel de Monolith Soft. L'équipe 1st Production de Takahashi a commencé à recruter, en octobre dernier, du nouveau personnel pour un nouveau projet de RPG. Rien ne confirme officiellement que ce nouveau jeu est un Xenoblade Chronicles 3 ou X2, mais le message, que nous avons résumé dans un article complet à cette adresse, indique bien que le projet sera dans la même veine que Xenoblade Chronicles, Xenoblade Chronicles X et Xenoblade Chronicles 2

Pour résumer, nous savons maintenant que Monolith Soft travaille à la fois sur la série The Legend of Zelda, qui serait gérée par une équipe nommée 2nd Production à Tokyo (comme l'indique le lien de la page de recrutement), mais aussi sur un nouveau projet depuis 2017 (qui serait développé au sein du studio de Tokyo, mais par une équipe différente de celle de Takahashi) et sur un autre jeu inédit dont s'occupe l'équipe 1st Production de Takahashi. Chose assez intéressante à noter, les postes recherchés par l'équipe 2nd Production sont assez similaires par rapport à ceux recherchés en 2017. À l'heure actuelle, il est difficile de savoir si le projet de 2017 est à part, ou bien s'il correspond en réalité à The Legend of Zelda. Cela serait tout de même assez étrange, puisque les annonces de recrutement sont bien séparées sur le site officiel de Monolith Soft. Dans tous les cas, l'un des jeux sur lesquels Monolith Soft travaille sera certainement enfin révélé dans les mois à venir.

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 29 mars 2019 à 00:16

C'est très intéressant tout ça, bien que tout ce qu'on peut vraiment en déduire à coup sûr c'est que le jeu n'est pas prêt de sortir.
Sinon concernant le logo avec la triforce et l'espèce d'oiseau qu'on trouve en général sur les boucliers et autres bannières, je ne me souviens pas d'avoir déjà vu cette version très détaillée qui fait particulièrement bien resortir le piaf à mon avis.
Je continue à espérer qu'on aura enfin droit à un Zelda qui assouvirait les fantasmes de vol en toute liberté qu'avait généré Skyward Sword.
a dit le vendredi 29 mars 2019 à 21:39

Citation (R.Z. @ vendredi 29 mars 2019, 00:16)
C'est très intéressant tout ça, bien que tout ce qu'on peut vraiment en déduire à coup sûr c'est que le jeu n'est pas prêt de sortir.
Sinon concernant le logo avec la triforce et l'espèce d'oiseau qu'on trouve en général sur les boucliers et autres bannières, je ne me souviens pas d'avoir déjà vu cette version très détaillée qui fait particulièrement bien resortir le piaf à mon avis.
Je continue à espérer qu'on aura enfin droit à un Zelda qui assouvirait les fantasmes de vol en toute liberté qu'avait généré Skyward Sword.


C'est le premier véritable gros tournant de la saga depuis OOT, je pense que le second épisode va encore affiner la recette et forcément nous permettre encore plus de liberté de mouvement. Je ne sais pas à quel point ils vont faire évoluer la saga et à quel moment ils vont arrêter, est-ce que ca va aller vers encore plus de mécaniques de jeux de rôles ? Plus de mécaniques de plates-formes ? Après, a un moment donné on leur demande pas de la faire évoluer sans cesse, moi je crois que la réelle évolution voire révolution de Breath to the Wild, c'est l'arrivée d'un vrai scénario et un scenar qui se focus un peu plus sur l'histoire des personnages et je crois que s'ils pouvaient faire davantage évoluer ça, ce serait la bonne idée de ce prochain Zelda. Surtout qu'ils ne confient pas l'histoire à Monolith, j'ai toujours trouvé que ca manquait d'idées. damnerd.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016