Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  The Bearded Ladies  1 30/07/2019
30/07/2019
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Funcom  Stratégie - Aventure     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Le X-COM-like Mutant Year Zero : Road to Eden débarque le 25 juin sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 21/03/2019 à 14H04

Avis aux amateurs de jeux de stratégie à la X-COM puisque le sympathique Mutant Year Zero : Road to Eden va sortir sur Nintendo Switch où il est attendu le 25 juin prochain. Développé par The Bearded Ladies (composé d'anciens concepteurs de Hitman et du cocréateur de la saga PAYDAY) et déjà disponible sur les autres supports du marché, ce jeu d'aventure tactique au tour par tour est doté d'une histoire vraiment prenante (c'est d'ailleurs l'un des atouts de ce titre) qui met l'accent sur l'exploration, la furtivité et la stratégie. On y prend le contrôle d'un groupe de mutants errant sur une Terre dont les humains ont disparu. Le jeu arrivera sur Nintendo Switch avec un tout nouveau DLC et sera disponible à la fois en version physique et en téléchargement dans une Deluxe Edition. Cette Edition, déjà disponible sur PC (mais sans le DLC qui n'est pas encore disponible), sera également proposée sur PlayStation 4 et Xbox One. Sur PC cette édition contenait le jeu complet ainsi qu'au format téléchargeable : un fond d'écran + la bande-son + un artbook + un livre de règles du jeu de rôle papier Mutant Year Zero. Le DLC pourra être acheté également à l'unité le 25 juin pour ceux qui possèdent déjà le jeu sur PS4, Xbox One et PC.


Dans Mutant Year Zero : Road to Eden, le monde tel qu'il était connu jusqu'alors pris fin. Ce n'était qu'une question de temps. Miné par les changements climatiques extrêmes, une crise économique mondiale et une pandémie meurtrière, les tensions entre anciennes et nouvelles superpuissances ont éclatées et une guerre nucléaire s'en est suivie. Bien des années plus tard, le calme est revenu. Désormais, le vent balaie les rues désertes transformées en cimetières et la nature a envahi les villes en ruine. Les humains ne sont plus et les êtres qui fouillent les vestiges de la civilisation ne sont sont plus que composés de mutants, humanoïdes et animaux difformes cherchant désespérément leur salut, ou juste quelque chose à manger. Pour survivre, le joueur devra s'aventurer à l'extérieur et explorer une zone qui fourmille de dangers et de ressources, bercé par les légendes des anciens parlant d'un éden, un havre de paix au beau milieu de cet enfer. Car à en croire les mythes, c'est là que la vérité attend les plus courageux. Peut-être les survivants y trouveront les réponses à leurs questions...

Avec ses combats au tour par tour, son exploration des lieux servis par de très bons graphismes et un background très réussi, Mutant Year Zero : Road to Eden a tout pour séduire même s'il traine quelques casseroles comme des combats un peu mollassons et tristounets. Au joueur de choisir entre affrontement frontal ou contournement en douce pour échapper à un combat ou surprendre l'ennemi, car l'effet de surprise compte dans ce jeu. Autre petit plaisir, les décors sont destructibles et peuvent donc être utilisés à son avantage. Un titre à surveiller d'un oeil et que nous essaierons de tester.

 

 

Communiqué officiel :

> DES COMBATS TACTIQUES : si vous êtes accro aux combats tactiques, Mutant Year Zero: Road to Eden est fait pour vous. Découvrez toutes les subtilités d'un système de combat au tour par tour d'une grande richesse, inspiré de celui des jeux de la série XCOM. 

> EXPLOREZ UNE TERRE POST-HUMAINE : découvrez un monde post-apocalyptique aux villes abandonnées, aux routes détruites et à la nature foisonnante. Sans oublier l'Arche, une oasis mal famée éclairée au néon où vous pourrez reconstituer votre stock de provisions et préparer votre prochaine aventure. 

> CONTRÔLEZ UN GROUPE DE MUTANTS : un canard particulièrement agressif, un sanglier prompt à la colère... Attendez-vous à jouer des héros sortant des sentiers battus. Faites la connaissance de Dux, Bormin, Selma, et bien d'autres personnages ayant tous leur personnalité propre, ainsi qu'un point de vue le plus souvent dérangé sur le monde et leur situation personnelle.

> MAÎTRISEZ LA FURTIVITÉ : faufilez-vous dans l'ombre pour éviter les conflits ou prendre vos adversaires par surprise. Le système de furtivité en temps réel du jeu vous permet de contrôler totalement vos mouvements, afin, par exemple, de vous introduire à l'intérieur d'un camp ennemi, de positionner votre équipe au mieux et de bénéficier de l'élément de surprise.

> DÉBLOQUEZ DE NOUVELLES MUTATIONS : débloquez de nouvelles mutations et de nouveaux pouvoirs pour vos mutants, comme la Peau de pierre de Selma, la Charge de Bormin, ou encore l'incroyable faculté qu'a Dux de se faufiler dans un camp plein d'ennemis sans se faire remarquer, et ce bien qu'il soit un canard d'un mètre vingt de haut qui a la langue bien pendue et ne va nulle part sans son arbalète.

> DES ENVIRONNEMENTS DYNAMIQUES : utilisez l'environnement à votre avantage. Restez en dehors des zones éclairées par les projecteurs, évitez d'entrer dans le champ de vision des gardes, ou détruisez murs et bâtiments pour semer le chaos. 

> DU BUTIN ABSOLUMENT PARTOUT : équipez vos mutants de frondes de fortune ou de fusils de gros calibre, de chapeaux haut-de-forme ou de gilets de police. Protégez-les contre un monde hostile en les dotant d'objets plus improbables les uns que les autres. Quand vous verrez un sanglier mutant revêtu d'une armure à pointes vous charger avec un tromblon entre les pattes, vous saurez que c'est vraiment la fin du monde !



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 21 mars 2019 à 15:51

C'est marrant, si le titre n'avait pas fait référence à XCOM j'aurais complètement zappé au vu des illustrations.
Finalement je suis très content d'y avoir jeté un oeil, reste à voir le prix et le rapport au planning.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016