Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Finji  1 Automne 2019
Automne 2019
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Finji  Stratégie     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
Overland, le jeu de survie stratégique dans une Amérique post-apocalyptique, annoncé sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 21/03/2019 à 11H01

Hier le petit développeur indépendant Finji a été mis à l'honneur à l'occasion du Nindies Showcase Spring 2019, Nintendo y ayant présenté leur dernier titre (en cours de développement) intitulé Overland. Il s'agit d'un jeu de survie et de stratégie avec des combats au tour par tour qui demandera aux joueurs de prendre soin d'un groupe de voyageurs en plein périple à travers les États-Unis dans un monde post-apocalyptique. En plus de devoir au quotidien faire des choix compliqués qui impacteront de façon irrémédiable la vie du groupe, il faudra aussi combattre des créatures effrayantes dans un système emprunté aux jeux de stratégie au tour par tour. Pour pouvoir continuer le voyage et espérer survivre, il faudra explorer les landes dévastées et récolter le maximum de choses en chemin à commencer par du carburant, des médicaments et des armes.


Dans des niveaux générés aléatoirement, le joueur devra décider où aller et assumer ses choix. Et puisqu'on parle de choix, il y en aura beaucoup à faire, comme de prendre la décision de récupérer cette voiture au bout du chemin plutôt que de sauver un chien... qui pourra peut-être plus tard sauver la vie d'un des membres du groupe. Il ne faudra pas oublier que chaque choix aura des conséquences qui impacteront de façon définitive l'aventure. Un road trip au cœur d'une Amérique cataclysmique, voilà les promesses de Finji pour un Overland dont l'enrobage ne rendra personne insensible. Le joueur doit garder sans cesse en tête qu'il ne faut jamais tomber à cours de carburant et que progresser dans des boutiques désaffectées à la recherche d'un bidon d'essence pourrait aussi coûter la vie au groupe. Le véhicule utilisé s'use avec le temps et une panne guette à chaque kilomètres, aussi faut-il prendre garde de changer de véhicule au bon moment ou récupérer de quoi le réparer avant de reprendre la route, car sans véhicule pour traverser prairies, montagnes et déserts au milieu d'un melting pot de monstres, l'aventure s'avérera suicidaire.

Chaque niveau, chaque feuille de route et chaque personnage sont générés aléatoirement et chaque voyage sera donc nouveau. Au rang des possibilités : équiper ses personnages de kits de soins, de boucliers, de haches ou encore d'armures de toutes sortes. Le jeu est attendu pour cet automne sur Nintendo Switch et PC.



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 21 mars 2019 à 15:56

Intéressant à priori, mais j'ai peur de l'oublier d'ici la sortie.
a dit le jeudi 21 mars 2019 à 16:38

Surtout si tu le précommandes. damnerd.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016