Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Playsport Games  1 14/03/2019
14/03/2019
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Curve Digital  Course - Stratégie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
La simulation automobile Motorsport Manager annoncée sur Nintendo Switch pour le 14 mars prochain avec quelques nouveautés

 Par Draco,
 le 03/03/2019 à 14H05

C'est en exclusivité console que sortira, le 14 mars prochain sur Nintendo Switch, le jeu Motorsport Manager, une simulation de course automobile déjà disponible sur PC, iOS et Android depuis quelques années et qui était à la base édité par SEGA. Développé par Playsport Games, le jeu sera édité sur Switch par Curve Digital et contiendra plusieurs nouveautés. Les joueurs auront donc droit à une nouvelle course exclusive se déroulant en Nouvelle-Zélande, à une légère refonte graphique du jeu, à davantage de customisation et à de nouveaux véhicules (en plus d'une compatibilité ecran tactile).


Mêlant course, gestion et stratégie, Motorsport Manager place le joueur dans la peau du big boss d'une écurie automobile qui devra recruter les pilotes, concevoir les véhicules et remporter un maximum de courses (une vingtaine de circuits) et de championnats pour faire entrer son équipe dans la légende. Chaque petit détail sera à prendre en compte et l'issue du parcours sera déterminée autant par les décisions éclair sur la piste que par les stratégies élaborées avant la course, la construction personnalisée de son bolide et les tactiques de dernière minute.

Les pilotes de chaque écurie disposent de personnalités bien distinctes à utiliser en fonction des pilotes adverses, des courses qui se dessinent et des difficultés inhérentes au sport automobile. En fonction de ces paramètres, il faudra choisir le bon pilote pour qu'il donne le meilleur de lui-même. L'endroit où le joueur implantera son QG aura également une très grande importance et jouera sur le moral et la fidélité des pilotes. Il faudra donc s'entourer des bonnes personnes, explorer le globe en quête de perles rares, à l'image d'un mécano hors pair capable de réparer en un temps record un véhicule sur le tarmac ou d'un jeune pilote inconnu, abordable et plein de fougue.


Le jeu propose tout un tas de personnalisation à commencer par les véhicules. L'usine permet de construire de zéro une nouvelle voiture et de la faire évoluer technologiquement sur plusieurs saisons afin d'arriver à la machine de course parfaite. Le jeu demandera d'avoir une vision à long terme. Au joueur de décider quand commencer à développer la voiture pour l'année suivante, mais attention, il faudra le faire au bon moment. Tout un tas d'autres paramètres sont à découvrir dans le jeu comme l'impact climatique, les entrainements, les stratégies à adopter et bien plus. Sur PC, le jeu est vendu 34,99 €, un prix qui devrait être assez similaire sur Nintendo Switch lors de la sortie du jeu le 14 mars prochain.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016