Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  APLUS Co., Ltd.  1 à 2 26/07/2019
26/07/2019
25/07/2019
Editeur Genre Divers
 Arc System Works  Action - Combat     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Kill la Kill the Game : IF - PQube sortira le jeu en Europe, de nouveaux modes détaillés et les musiques d'Hiroyuki Sawano conservées

 Par klaus,
 le 03/03/2019 à 02H40

Kill la Kill the Game : IF n'a toujours pas de date de sortie définitive, mais Arc System Works communique toujours régulièrement de nouvelles informations et images du jeu. Après avoir révélé le costume exclusif de Satsuki Kiryuin, les versions alternatives de Ryuko Matoi et Satsuki Kiruyin (vous trouverez des détails et des images supplémentaires en anglais à cette adresse), l'existence d'une édition limitée japonaise et plus encore, ce sont de nouveaux modes qui ont été dévoilés récemment. Mais avant de passer à cela, il faut savoir que PQube s'occupe de la sortie du jeu en Europe pour les versions Nintendo Switch et PlayStation 4, contrairement au Japon et aux États-Unis où Arc System Works se charge de l'édition. Le titre est toujours prévu pour cette année, et il y aura bien une édition physique en Europe sur Switch et PS4 (il y aura aussi une version PC, mais elle ne sortira pas en physique). PQube a aussi confirmé qu'un doublage anglais sera inclus en plus des voix japonaises et qu'il n'y aura aucune modification par rapport à la version d'origine. De plus, nous avons la reconfirmation qu'il y aura bien des sous-titres en français. Un site officiel pour l'Europe a également ouvert ses portes, et c'est Just For Games qui distribuera le titre en France.

Au Japon, une édition standard en boîte sera proposée au prix de 6 800 yens. Une édition limitée sera également disponible, elle coûtera 10 000 yens et comprendra, dans une boîte spéciale, la version physique du jeu, un artbook, la bande originale et un porte-clé « Mako Croquette ». En ce qui concerne l'Occident, nous n'avons pas de détails au sujet d'une éventuelle édition limitée similaire ou identique à la version japonaise, mais Arc System Works liste sur le site officiel anglais une édition limitée coûtant 99,99 $. La version française ne donne aucune information à ce sujet.

 

 

Concernant les nouvelles informations, deux nouveaux modes ont été détaillés. Tout d'abord, Arc System Works a parlé du mode Battle, qui sera divisé en deux sections. La première est pour les combats en hors-ligne. En VS Libre, on pourra affronter l'ordinateur ou un deuxième joueur en libre, où il sera possible de paramétrer le handicap et la force du CPU. Enfin, il suffira de choisir simplement un personnage et une arène. La deuxième section concernera les combats en ligne. En match amical, on pourra affronter d'autres joueurs et des amis en ligne librement. Comme dans la version hors-ligne, il sera possible de paramétrer le handicap du joueur. De plus, on pourra envoyer des messages prédéfinis afin de discuter pendant la phase de préparation. En match classé, les résultats de chaque combat auront bien sûr un impact sur le classement.

 

Kill la Kill the Game : IF Kill la Kill the Game : IF

 

Ensuite, Arc System Works a révélé le mode Galerie. Dans celui-ci, il sera possible de consulter la partie Animé, permettant de visualiser à nouveau les animations en 3D du mode histoire, la section Rediffusion pour revoir les matchs enregistrés en déplaçant la caméra librement (il sera même possible de télécharger et regarder les rediffusions d'autres joueurs de haut niveau), le côté Musique pour réécouter les musiques du jeu (qui pourront être débloquées avec des Points Galerie), la section Voxothèque pour réécouter les répliques des personnages (on pourra même débloquer des messages destinés aux joueurs avec des Points Galerie), la partie Figurines Digitales permettant de personnaliser les modèles 3D des personnages, leurs expressions faciales, leurs poses, le décor, l'éclairage et l'angle de visualisation (des poses et expressions pourront être débloquées avec des Points Galerie) et enfin le côté Glossaire, qui permettra d'en avoir plus sur les personnages, les uniformes et d'autres éléments du monde de Kill la Kill. 

 

Kill la Kill the Game : IF Kill la Kill the Game : IF

 

Une des images de la section Musique nous a d'ailleurs permis de découvrir que les musiques de l'anime, entièrement composées par Hiroyuki Sawano (que nous avions présenté il y a quelques années dans cet article sur Xenoblade Chronicles X, mais qui est incomplet aujourd'hui puisque la carrière du compositeur a bien continué depuis, comme le montre son site officiel principal), seront bien conservées dans le jeu. 9 morceaux apparaissent sur l'image, mais nul doute que toutes les autres seront également inclus. Vous pouvez voir la liste complète des musiques de l'anime de Kill la Kill dans les albums qui ont été commercialisés (voir les fiches VGMdb ici, et ici). À noter que le jeu contiendra également des musiques inédites, qui seront visiblement composées par un artiste différent.

 

Kill la Kill the Game : IF

 

Dans Kill la Kill the Game : IF, on incarnera Satsuki en tant que protagoniste, qui devra donc se battre contre divers adversaires tout en faisant progresser le scénario. Le scénariste d'origine, Kazuki Nakashima, a écrit une histoire complètement inédite pour Satsuki Kiryuin, la rivale de Ryuko Matoi dans l'anime. Satsuki sera la protagoniste de cette nouvelle histoire « IF » qui diverge au milieu de l'anime. Elle montrera donc ce qu'il se serait passé si un certain événement avait changé à partir de l'épisode 8... En effet, à la fin de l'événement First Naturals Selection de l'Académie Honnoji, c'est Ragyo Kiryuin qui apparaît face à Satsuki, et non pas Nui Harime. Ainsi, le jeu sera comme un tout nouvel épisode de Kill la Kill au lieu d'être une simple adaptation en jeu vidéo. Satsuki aura d'ailleurs un costume exclusif, présenté dans cet article.

Kill la Kill the Game : IF est un jeu de combat et d'action (ou plus précisément « combat débridé à la Kill la Kill ») développé par le studio APLUS (qui a notamment développé l'action-RPG Little Witch Academia : Chamber of Time avec Bandai Namco Entertainment) et conçu en collaboration avec Arc System Works et Trigger. Comme son nom l'indique, le jeu est donc adapté de l'anime à succès de Trigger, Kill la Kill, qui a été diffusé sous la forme de 24 épisodes et d'un OVA diffusés entre 2013 et 2014, avec une réalisation offerte par Hiroyuki Imaishi, un scénario écrit par Kazuki Nakashima, une bande-son composée par Hiroyuki Sawano et un character design réalisé par Sushio. Le travail de ce dernier est bien respecté pour le jeu, et le scénariste Hiromi Wakabayashi est également impliqué dans le projet. En France, Kill la Kill est disponible en streaming et en téléchargement légal sur Wakanim ainsi que sur Netflix (version française et version originale sous-titrée), mais aussi en DVD / Blu-ray chez @Anime. L'œuvre a également eu droit à une adaptation en manga par Ryo Akizuki, dont les trois tomes ont été édités par Kana en France.

Vous retrouverez les informations, images et vidéos dévoilées précédemment sur Kill la Kill the Game : IF à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016