Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #89
Switch, OS, Online, le bilan deux ans après !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Freebird Games  1 Été 2019
Été 2019
Été 2019
Editeur Genre
 X.D. Network Inc.  Aventure - RPG
0 commentaire(s)
switch
To the Moon annoncé pour cet été sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 26/02/2019 à 16H18

Petite surprise aujourd'hui, l'éditeur X.D. Network a annoncé l'arrivée du célèbre jeu d'aventure / RPG To the Moon sur Nintendo Switch. Il est prévu pour cet été et sortira en téléchargement sur l'eShop à un prix qui n'a pas encore été précisé, mais les versions PC et Android / iOS sont proposées respectivement pour 7,99 € et 4,69 €. La version Switch bénéficiera aussi d'une nouvelle traduction en japonais, mais nous ne savons pas si ce sera le cas pour les autres langues des versions précédentes (le jeu d'origine étant bien traduit en français). À noter que sur Switch, To the Moon a été bien repensé pour la console, X.D. Network ayant refait le jeu de base qui a été développé sur RPG Maker XP, en le recréant via le moteur Unity. Une première vidéo et des images ont été diffusées, que vous retrouverez ci-dessous. 

 

 

Développé et édité à l'origine par le studio indépendant canadien Freebird Games, To the Moon est tout d'abord sorti sur PC le 1er novembre 2011. Il a ensuite connu un portage sur Android et iOS via X.D. Network le 12 mai 2017, soit quelques mois avant que la suite, Finding Paradise, sorte sur PC le 14 décembre 2017. To the Moon a été généralement très bien accueilli par la presse et les joueurs, notamment pour son histoire et sa musique, et a reçu plusieus prix. Le créateur est Kan Gao (qui possède d'ailleurs un compte Twitter), qui avait commencé à développer le jeu en 2010 à la suite des graves problèmes de santé de son grand-père, To the Moon explorant des thèmes comme l'amour et la perte. Les musiques ont aussi été composées par Kan Gao (voir l'album), avec la participation de Laura Shigihara, qui a dernièrement interprété la chanson Don't Forget pour Deltarune. Après la sortie du titre en 2011, Freebird Games a inclus des épisodes courts secondaires, et a également sorti A Bird Story en 2014, qui lie To the Moon à sa suite, Finding Paradise. Le site officiel de To the Moon se trouve à cette adresse et des fans ont créé un Wiki spécialement pour les jeux de la série. À noter qu'un film d'animation est en cours de production, mais pour le moment, nous n'avons pas plus de détails à ce sujet.

To the Moon a plusieurs particularités, dont surtout le fait que son expérience se base essentiellement sur l'histoire et que malgré sa création sur RPG Maker XP, on ne trouve aucun combat. L'histoire se déroule dans le futur et suit le travail de deux médecins, les Docteurs Rosalene et Watts, qui offrent aux patients sur le point de mourir une seconde vie, depuis le début, mais seulement dans leur esprit. Ainsi, cette vie devient leur tout dernier souvenir avant de mourir. Elle se base sur les rêves des patients, qu'ils n'ont jamais pu réaliser. To the Moon se concentre justement sur le rêve d'un vieil homme du nom de Johnny, qui est à l'article de la mort. En contrôlant les deux médecins, il faudra résoudre des énigmes pendant qu'ils tentent de reconstituer les souvenirs du Johnny, ce qui permettra de découvrir son histoire et reconstituer sa mémoire afin de réaliser son rêve : se rendre sur la lune, comme l'indique si bien le titre du jeu. 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016