Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #89
Switch, OS, Online, le bilan deux ans après !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Gust  1 24/05/2019
21/05/2019
20/03/2019
Editeur Genre Divers
 Koei Tecmo Games  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Atelier Lulua : Totori et Mimi présentées, infos sur l'histoire et les nouveautés pour le gameplay, extraits de l'OST et nouvelles images

 Par klaus,
 le 11/02/2019 à 22H47

Koei Tecmo et Gust ont révélé récemment de nouvelles informations et des images d'Atelier Lulua : The Scion of Arland qui se concentrent sur le retour de Totori (Totooria Helmold) et Mimi Houllier von Schwarzlang, le livre « Le Mystère de l'Alchimie », l'histoire en général, les évolutions au niveau du monde d'Arland et enfin le nouveau élément pour le système de synthèse, appelé « Awakening Effect ». Avant de lire ce qui suit, nous vous recommandons, si ce n'est déjà fait, de consulter nos anciens articles sur le jeu à cette adresse.

 

- Totooria "Totori" Helmold : missionnaire de l'alchimie. Disciple de Rorona, ses compétences en alchimie rivalisent même avec cette dernière et elle joue un rôle influent dans l'alchimie à Arland. Elle est comme une véritable sœur pour Piana et travaille actuellement pour faire connaître son alchimie dans le monde entier. Inconsciemment, elle n'a pas sa langue dans la poche face à d'autres personnes, mais elle semble aujourd'hui beaucoup plus attentive qu'autrefois.

Totori est doublée par Kaori Nazuka (Hinoka dans Fire Emblem Fates, Heroes et Warriors, Ange Serena dans Tales of Innocence, Rei dans Persona Q : Shadow of the Labyrinth, Eureka dans Eureka Seven, Nunnally Lamperouge dans Code Geass, Shino dans .hack//, Kiki Seiran dans Shirayuki aux cheveux rouges, Chelsea dans Akame ga Kill!, Kiyoko Shimizu dans Haikyuu!!, Kona Furugoori dans Robotics;Notes, Toru Hagakure et Mount Lady dans My Hero Academia, Tei Ryumonji dans Towa no Quon, Akari Shiodome dans Nagi-Asu : A Lull in the Sea, Draco-Centaur dans Puyo Puyo, Wako Christina Yamato dans New Game!!, Arisugawa dans The Dragon Dentist, Margaret M. dans Bungou Stray Dogs, Liz dans Maho Girls PreCure!, Kazuho Miyauchi dans Non Non Biyori, Frau Kojiro dans Robotics;Notes, Misa Takayama et Nazuna dans Log Horizon, Yuki dans Onimusha : Warlords...).

 

Atelier Lulua : The Scion of ArlandAtelier Lulua : The Scion of Arland

 

- Mimi Houllier von Schwarzlang : noble garde du corps et amie très proche de Totori, qui l'assiste également dans son atelier. Elle est la plus influente des aventurières d'Arland et ses compétences en maîtrise de lance sont parmi les meilleures. Totori est irremplaçable à ses yeux. Originaire d'une ville de nobles, Mimi est fière et déterminée. 

Mimi est doublée par Yuka Iguchi (Plachta dans Atelier Sophie, Firis, Lydie & Suelle, Questboard et Warriors All-Stars, Tsukihi Araragi dans Monogatari, Index Librorum Prohibitorum dans A Certain Magical Index, Mako Nakarai dans Bokurano, Shizune Seo dans the Garden of sinners Chapter 6 : Oblivion Recording, Otome Yanagiya dans Devil Survivor 2 : The Animation et Record Breaker, Miku Kohinata dans Symphogear, Yashiro Hoshimiya dans Ground Control to Psychoelectric Girl, Chloe dans Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Knight, Aiko Andou dans True Tears, Haruka Amami dans Idolmaster : Xenoglossia, Mero Furuya dans Sankarea : Undying Love, Mako Reizei dans Girls und Panzer, Tsurugi Higashikata dans JoJo's Bizarre Adventure : Eyes of Heaven, Kurami Zell dans No Game No Life, Chinatsu Morikawa dans Lostorage incited et conflated WIXOSS, Mitsuba Sangu dans Seraph of the End, Hibari dans Senran Kagura, Hinata Miyake dans A Place Further than the Universe, Nami Nanase dans Keijo!!!!!!!!, Anzu Shiina dans Flying Witch, Nanami Tsubomi dans Kakegurui - Compulsive Gambler, Misa dans Gundam Breaker 3, Sayo dans Muramasa : The Demon Blade, 8 navires dans Kantai Collection...).

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Dans le livre Le Mystère de l'Alchimie, comme nous le savions déjà, il contient du texte que seule Lulua peut lire. Lorsqu'elle le prend, il émet soudain une lumière et des informations concernant l'alchimie apparaissent. En le déchiffrant petit à petit et en explorant le monde d'Arland, elle découvrira la grande vérité derrière le livre. Personne ne sait qui l'a écrit, ni dans quel but, ni pourquoi seule Lulua peut lire ce qu'il contient. Toutefois, elle ne s'en soucie pas beaucoup. Les mystères ne l'intéressent pas trop puisque tout ce qui l'importe, c'est de pouvoir étudier l'alchimie afin de devenir une grande alchimiste comme sa mère. 

En parlant de sa mère, Rorona, elle reçoit un jour une lettre alors qu'elle est absente. Il s'agit d'une lettre importante, puisque c'est un avertissement de la République d'Arland indiquant que le permis d'exploitation de l'atelier de Rorona va expirer. Afin de sauver l'atelier de sa mère, Lulua devra partir en voyage à Arland. Paniquée par la possible disparition de l'atelier de sa mère bien-aimée, Lulua sera aidée par Piana

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

En explorant Arland, les fans de la série se rendront bien compte que plusieurs choses ont changé et évolué depuis Atelier Totori : The Adventurer of Arland. Petit à petit, on débloquera de nouvelles cartes en explorant les différentes zones du jeu et en déchiffrant Le Mystère de l'Alchimie. En rassemblant des informations sur les monstres et les objets, le pourcentage d'exploration de chaque carte augmentera. Lorsque le pourcentage d'exploration atteindra 100 %, les chances de trouver des objets de haute qualité augmenteront. Bien sûr, certains chemins seront parfois bloqués, mais il sera possible de les explorer plus tard en remplissant certaines conditions (comme obtenir des objets spéciaux) et en avançant dans l'histoire.

Au niveau des zones à explorer, Koei Tecmo et Gust donnent l'exemple des Eternal Spring Water Woods, une forêt qui abrite aussi la source d'eau d'Arculis. Lulua, accompagnée de son amiée Eva, devra se rendre là-bas à la recherche d'ingrédients, aidée par Le Mystère de l'Alchimie, afin de synthétiser un élément demandé par Aurel, qui rejoindra l'héroïne. Les deux amies le rejoindront et il leur demandera de les aider à exterminer des monstres. Leur but principal sera d'obtenir la Barbe du Gros Poisson, possédée par le Gardien qui vit sous l'eau. Mais alors que Lulua et compagnie ne savent pas quoi faire, Le Mystère de l'Alchimie commence à briller de nouveau...

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Concernant l'Awakening Effect, il s'agit de l'effet caché possédé à l'origine par un matériau. En le synthétisant avec un article possédant un Awakening Effect en tant qu'ingrédient, il sera possible de créer des éléments avec des effets qui n'apparaissent pas dans la synthèse standard. Par exemple, en synthétisant une Donor Stone, si l'on utilise un ingrédient ayant un Awakening Effect qui cause des dégâts avec du feu, la Donor Stone aura à la fois son effet traditionnel infligeant des dégâts avec de la foudre et l'effet supplémentaire permettant de causer des dommages avec du feu. Il y aura divers Awakening Effects et les développeurs conseillent de ne pas négliger ceux qui peuvent ajouter de nouvelles catégories aux éléments synthétisés. Par exemple, en appliquant l'effet Awakening (Flavoring) à un agent neutralisant, ce dernier qui appartiendrait normalement à une catégorie différente pourra également être utilisé pour synthétiser des ingrédients de la catégorie Flavoring.

 

 

 

Enfin, Koei Tecmo a partagé des extraits de la bande originale : 

 

 

 

Pour rappel, Atelier Lulua : The Scion of Arland sera disponible le 20 mars prochain au Japon sur Nintendo Switch et PlayStation 4Koei Tecmo et Gust sortiront plusieurs éditions limitées détaillées ici et quelques albums musicaux que vous pouvez découvrir à cette adresse. Le jeu sortira également le24 mai en Europe et le 21 mai aux États-Unis sur Switch, PS4 et PC.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016