Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
switch
Baldur's Gate, Baldur's Gate ll, Baldur's Gate : Siege of Dragonspear, Planescape : Torment, Neverwinter Night et Icewind Dale annoncés sur Switch

 Par Draco,
 le 08/02/2019 à 11H35

Grosse annonce pour les amateurs de jeux de rôle puisque Skybound Games vient d'annoncer un partenariat avec le développeur Beamdog pour le portage, sur Nintendo Switch, de plusieurs jeux pour le moins cultes à savoir : Baldur's Gate, Baldur's Gate ll, Baldur's Gate : Siege of Dragonspear, Planescape : Torment, Neverwinter Night et Icewind Dale. Il s'agira des Enhanced Edition, à savoir des versions retravaillées de ces titres cultes, déjà disponibles pour sur PC (et iOS et Android pour certains d'entre eux). Ces jeux sortiront tous en 2019, visiblement uniquement en téléchargement (eShop). C'est la première fois que ces titres sortiront sur une console de salon. Lors de la PAX East qui se déroulera à Boston du 28 au 31 mars, plusieurs jeux du développeur seront présentés, dont certains de ces titres.

 


Baldur's Gate : Enhanced Edition

Depuis son lancement initial en 1998, Baldur's Gate a diverti des millions de fans autour du monde et a reçu un nombre incalculable de récompenses. Cette saga classique pleine de mystère, d'intrigue et d'aventure, s'est imposée comme la référence des jeux de rôle sur ordinateur basés sur la licence Donjons et Dragons™ depuis lors.

Tournant sur une version optimisée et améliorée de l'Infinity Engine, Baldur's Gate: Enhanced Edition™ inclut toute l'aventure Baldur's Gate avec l'extension Tales of the Sword Coast, ainsi que du contenu inédit, comprenant une nouvelle aventure ainsi que trois nouveaux compagnons pour le groupe : le moine Calishite Rasaad yn Bashir, Neera l'entropiste et Dorn Il-Khan, le chevalier noir.

Les caractéristiques principales :

- Une nouvelle aventure : Les Fosses Noires
- Un nouveau personnage : Dorn Il-Khan
- Un nouveau personnage : Neera L'Entropiste
- Un nouveau personnage : Rasaad yn Bashir
- De nouvelles voix pour votre personnage-joueur
- Prise en charge de l'affichage en haute-résolution sur des écrans larges.
- Plus de 400 améliorations au jeu original.
- Un support multijoueur amélioré avec une connectivité entre toutes les plateformes.



Baldur's Gate II : Enhanced Edition

Kidnappé. Prisonnier. Torturé. Le sorcier Irenicus vous retient prisonnier dans sa forteresse, essayant de vous dépouiller des pouvoirs qui vous appartiennent. Pouvez-vous résister à la perversité et abandonner le sombre destin qui vous attend ? Ou allez-vous embrasser votre nature monstrueuse et accéder à la divinité en tant que nouveau Seigneur du meurtre ? 

Continuez un voyage commencé dans Baldur's Gate : Enhanced Edition ou créez un personnage entièrement nouveau dans ce jeu de rôle isométrique Donjons & Dragons. Baldur's Gate II : Enhanced Edition, fonctionne sur une version améliorée du moteur Infinity et inclut l'aventure originale Shadows of Amn, l'extension Throne of Bhaal et un tout nouveau contenu incluant quatre nouveaux personnages.

Principales caractéristiques :

- L'aventure originale de Shadows of Amn
- L'extension Throne of Bhaal
- Une nouvelle aventure : The Black Pits II - Gladiators of Thay
- Nouveaux personnages : le garde noir Dorn Il-Khan, Neera le mage sauvage, Rasaad yn Bashir le moine et Hexxat le voleur
- Prise en charge native des écrans haute résolution
- Prise en charge multijoueur améliorée avec cross-platform
- Des centaines de corrections de bugs et améliorations du jeu original

 

Baldur's Gate : Siege of Dragonspear

Bien que Sarevok soit mort et que son plan de guerre ait été évité, la paix n'arrive toujours pas. Une croisade part du nord, s'emparant des matières premières, obligeant les habitants à faire leur service militaire et perturbant les échanges commerciaux le long de la côte de l'épée (Sword Coast). Une guerrière charismatique connue sous le nom de Shining Lady dirige cette armée, mais les raisons de sa présence restent obscures. Les rumeurs pourraient-elles s'avérer être vraies ? Est-elle, comme vous, l'enfant d'un dieu ? 

Plus vous vous rapprochez de la Shining Lady, plus vous réalisez que votre père, le seigneur de la mort (le Dead Lord), jete toujours son ombre sur votre chemin. Baldur's Gate vous fait confiance, mais vous devez déterminer les intérêts de ceux qui vous servent vraiment avant d'affronter la Shining Lady dans les ruines du château de Dragonspear ...

Troisième opus de la saga, c'est le premier nouveau jeu de la série Baldur's Gate depuis plus de dix ans. Celui-ci ajoute un nouveau chapitre à la saga Bhaalspawn. Les événements qui se produisent entre Baldur's Gate et Baldur's Gate II sont enfin révélés dans cette aventure d'une durée de 25 heures de jeu.

Principales caractéristiques :

- Un nouveau chapitre de la saga Baldur's Gate
- Une aventure qui vous oppose à un nouvel ennemi énigmatique
- Aventurez-vous dans les nouvelles zones de la côte de l'épée, entièrement peintes à la main
- Importez votre personnage des deux précédents opus
- Quatre nouveaux sons pour personnaliser votre héros
- Interface utilisateur mise à jour et fonctionnalités améliorées du moteur Infinity
- Plus de 25 heures de jeu
- Nouveaux objets, quêtes et nouvelle classe : le chaman !
- Musique originale signée Sam Hulick
- Cross-platform
- Un Mode Histoire avec un novueau mode difficulté dans lequel il est impossible de perdre

 


Icewind Dale : Enhanced Edition

Le mal rôde dans l'Épine Dorsale du Monde.

Dans les territoires les plus au nord des Royaumes Oubliés se trouve une région de toundras et de glace connue sous le nom du Val de Bise. Voyagez au plus profond de l'Épine Dorsale du Monde, une contrée impitoyable au climat rigoureux où seuls les plus vigoureux peuvent espérer s'en sortir. Bravez des créatures terrifiantes qui ont appris à survivre au sein des sommets gelés grâce à leur ruse et leur férocité. Affrontez un mal qui manigance ses sinistres plan sous les glaciers et les montagnes, et dont le seul but est de semer la destruction sur tout Féérûne. Bienvenue dans le monde d'Icewind Dale : Enhanced Edition.

Initialement sorti en 2000, Icewind Dale est un jeu de la licence Donjons & Dragons qui se déroule dans les Royaumes Oubliés de Wizards of the Coast. Cette édition améliorée permet aux joueurs de vivre cette aventure fantastique sur PC, Mac et Linux, et inclut une multitude de nouvelles fonctionnalités :

- Épées et Sorcellerie : Découvrez des dizaines de nouveaux sorts et objets, dont des armes et armures magiques inédites.
- Chevaliers noirs et Tueurs de magiciens : Découvrez plus de 30 nouveaux kits de classe et mettez au point le groupe parfait.
- Un nouveau look : Découvrez la nouvelle interface de l'édition améliorée, dont la nouvelle touche de Butin rapide.
- Jouer entre amis : Rejoignez vos camarades aventuriers dans un multi-joueur coopératif et compatible entre plusieurs plate-formes.
- De la nouveauté : Découvrez de nouvelles quêtes coupées du jeu original, à présent entièrement développées et restaurées dans le jeu.
- Et bien d'autres encore... : Profitez des innombrables corrections de bugs et améliorations qui vous attendent dans Icewind Dale : Enhanced Edition !

 

 

Neverwinter Nights : Enhanced Edition

Neverwinter Nights: Enhanced Edition ajoute des nouvelles fonctionnalités améliorées au contenu de Neverwinter Nights Diamond Edition.

Frappez depuis les ombres en incarnant un voleur demi-elfe ou utilisez de la magie puissante en étant un sorcier gnome, éradiquez vos ennemis avec un paladin nain... peu importe le héros que vous allez choisir, des aventures incroyables vous attendent !

Découvrez la magie, l'émerveillement et les dangers à chaque tournant, seul ou avec des amis dans ce classique des aventures de Donjons et Dragons.

Fonctionnalités améliorées :

- Affichage amélioré : votre portrait, la barre de combat, l'inventaire et d'autres éléments de l'interface utilisateur avec une taille ajustée à la résolution choisie, 1080p et 4K inclus.

- Options graphiques avancées : profitez d'un rendu plus clair et plus propre grâce au nuanceur de pixels et autres effets de traitement graphique. Permet d'ajuster les options de contraste, de dynamisme et de profondeur de champ en fonction de vos préférences.

- Approuvé par la communauté : les développeurs originaux ont fait équipe avec des membres clés de la communauté Neverwinter Nights pour apporter des améliorations pour aider les joueurs, les narrateurs et les modeurs.

- Rétro-compatibilité : fonctionne avec les sauvegardes, les modules et les mods du jeu Neverwinter Nights original. Des tonnes de contenus vous attendent !

Tout le contenu de Neverwinter Nights Diamond Edition :

La campaigne d'origine de Neverwinter Nights : retrouvez-vous aux premières loges pour découvrir une intrigue mêlant trahisons et magie noire. Voyagez à travers des villes dangereuses, des donjons remplis de monstres et des vastes étendues de nature à la recherche d'une cure pour la peste qui ravage la ville de Padhiver.

Deux extensions :

- Shadows of Undrentide : une autre aventure démarre dans Shadows of Undrentide ! Votre maître vous donne pour tâche de récupérer quatres anciens artefacts. Parcourez les Marches d'Argent pour mettre à jour les mystères d'une civilisation magique éteinte depuis longtemps.

- Hordes of the Underdark : continuez l'aventure entamée dans Shadows of Undrentide et voyagez dans les profondeurs toujours plus étranges et hostiles du Montprofond pour mettre fin à une menace grandissante.

Trois modules premium :

Découvrez plus de 40 heures de nouvelles histoires puis lancez-vous dans les centaines de modules créés par la communauté.

- Kingmaker
- ShadowGuard
- Witch's Wake

L'outil Aurora : construisez votre propre monde et remplissez-le de monstres uniques, ajoutez-y des objets, des pièges et des rencontres. Partagez ensuite votre création avec la communauté Neverwinter Nights. (uniquement sur Windows)

Le client Dungeon Master : devenez un narrateur ! Contrôlez les monstres, les créatures et les personnages que vos joueurs rencontreront durant leur aventure.

 

 

Planescape : Torment - Enhanced Edition

La version originale de Planescape: Torment est sortie en 1999, encensée alors par la plupart des critiques. Le jeu a été élu à plusieurs occasions JDR de l'année pour son histoire et ses personnages singuliers, ainsi que pour sa bande son remarquable. Depuis lors, des millions de fans de Planescape: Torment se sont aventurés avec plaisir dans l'étrange ville de Sigil et ses plans environnants sous les traits du Sans-Nom. 

Découvrez une histoire extrêmement riche prenant place dans un décor fantastique inégalé. Affrontez des créatures extraterrestres insolites, prenez part à des dialogues inattendus et explorez le monde sinistre de Planescape dans ce grand classique qui vous tiendra en haleine pendant plus de 50 heures.

Voici Planescape: Torment comme vous ne l’avez jamais vu.

Récit

Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ? » Vous êtes le Sans-Nom, un colosse immortel dont cicatrices et tatouages ont recouvert le corps vie après vie. Aucune de ces existences n'est gravée dans votre mémoire, mais elles reviennent à présent vous hanter. Vous êtes tiré de votre sommeil par Morte, un crâne flottant et garant de nombreux secrets, et allez le suivre dans une aventure qui vous emmènera des rues sales de Sigil aux mystérieux Plans extérieurs, en passant par les profondeurs mêmes de l'enfer.

La métropole planaire de Sigil est parsemée de portails qui conduisent à des lieux insoupçonnés, à condition d'avoir la bonne clé. Surnommée la « cité des portes », Sigil est un territoire neutre où démons, dévas et diverses espèces du multivers se croisent, sous le regard vigilant de la Dame des douleurs, la souveraine énigmatique de la ville. Sigil est un lieu où les mots sont plus forts que les armes, où les réflexions définissent la réalité, où les croyances ont le pouvoir de remodeler les mondes.

Dans votre quête de réponses, vous rencontrerez des compagnons dont l'étrangeté est à l'égale des plans : une succube chaste qui peut tuer d'un baiser, un cube arbalétrier aux idées confuses, une armure vivante animée par une soif de JUSTICE, entre autres. Avec eux à vos côtés, vous explorerez les mondes et finirez par découvrir qu'il existe des destins auxquels on ne peut échapper et des souvenirs que même un immortel ne peut supporter.

Les caractéristiques principales :

- Planescape, en mieux : Chris Avellone, concepteur en chef de Planescape Torment, s'est associé à Beamdog pour mettre en œuvre des mises à jour, des correctifs et des améliorations afin de restituer du mieux possible sa vision initiale du jeu.

-Les plans vous attendent : Planescape pose un décor comme vous n'en avez jamais connu, rempli de magies extravagantes, d'adversaires loufoques et de lieux variés du multivers de Donjons & Dragons.

- Des conversations mémorables : rencontrez des objets animés affables, des morts-vivants philosophes ou même un esprit rat collectif au fil de votre traversée des plans, tout en discutant avec les alliés les plus surprenant jamais vu dans un JDR.

- Choisissez votre voie : la création de personnage n'est que le début. Le Sans-Nom peut changer de classe et d'alignement, et même gagner de nouvelles aptitudes en fonction de vos choix.

- Musique remastérisée : la bande son complète de Planescape: Torment a été retravaillée pour ajouter plus de profondeur à Sigil et au multivers.

- Interface 4K : Sigil n'a jamais été si belle ! L’interface de Planescape: Torment a été redessinée en haute définition, tout en incluant des tonnes de nouveautés pratiques. 

- Un Planescape au goût du jour : l'édition Enhanced comprend des fonctionnalités modernes comme la surbrillance des onglets, le zoom de zone, un journal de combat, le ramassage rapide de butin, et bien plus encore !

- Jouez comme vous l'entendez : vous pouvez choisir d'activer les nouveautés de l'édition Enhanced ou de les ignorer pour goûter à Planescape: Torment dans sa splendeur originelle.

- Un multivers multilingue : Planescape: Torment: Enhanced Edition est jouable en français, en anglais, en polonais, en allemand et en coréen. Remarque : dans la version coréenne, seuls les textes sont traduits, les voix étant en anglais.


Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - RPG
Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 08 février 2019 à 15:41

J'avoue que je suis curieux de certains de ces jeux, dont l'apparente complexité m'avait rebuté dans ma jeunesse.
Reste qu'il faut voir les prix, vu leur disponibilité pour une bouchée de pain sur PC, et l'adaptation de l'interface à priori pensée pour la souris.
a dit le vendredi 08 février 2019 à 19:35

Oui sur iOS j’ai choppé Baldur’s Gate à moins d’un euro il me semble.
a dit le vendredi 08 février 2019 à 23:39

Certainement une bonne nouvelle car les jeux sont très connus. J'avais pris la compilation Baldur's Gate il y a une quinzaine d'années (en librairie!) mais je n'ai jamais accroché en fait. unsure.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016