Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #89
Switch, OS, Online, le bilan deux ans après !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Vivox souhaite développer le chat vocal et textuel sur Nintendo Switch

 Par Chozo,
 le 06/02/2019 à 14H07

Fortnite et son chat vocal, mis en place par le studio Vivox et disponible directement via la prise jack de la Switch ne sera bientôt plus une exception, puisque les créateurs de cette application ont annoncé qu'ils mettraient à la disposition des studios un kit de développement permettant d'ajouter un système de chat textuel et vocal aux jeux sortant sur la console hybride. Les développeurs tiers pourront donc tirer parti des mêmes fonctionnalités que le battle royal d'Epic Games sur leurs titres multijoueurs en ligne. Deux jeux sont déjà confirmés pour accueillir cette option : Paladins et Smite, tous deux issus du studio Hi-Rez et qui connaîtront ainsi prochainement une mise à jour. Cette annonce survient surtout peu après le rachat du studio par Unity, le 29 janvier dernier. Un porte-parole de Vivox a d'ailleurs répondu à ce sujet au site web Venturebeats :

« C’était une heureuse coïncidence, mais nous travaillions avec Nintendo depuis plusieurs mois déjà, afin de rendre le kit disponible à tous les développeurs sur Switch. »

 

 

Plus tôt l'an dernier, Vivox avait déjà proposé gratuitement son kit de développement aux petits studios indépendants. La Switch étant désormais bien connue de cette scène indépendante, avec des titres se vendant bien mieux que sur l'ensemble des plateformes concurrentes réunies, l'annonce de l'adaptation du kit sur ses jeux paraît naturelle.

« Nous tentons systématiquement d'étendre nos services à davantage de développeurs, et la Nintendo Switch est clairement devenue une plateforme de jeu en ligne solide pour les utilisateurs et les développeurs. Nous voulions nous assurer que nous aurions une application offrant la meilleure expérience de chat vocale possible aux joueurs Switch, et c’est sur quoi nous nous concentrons. »

Autre élément intéressant, Vivox prend bien entendu en charge le multiplateforme, un domaine qui a le vent en poupe sur Switch, particulièrement avec les dernières déclarations de Microsoft et son Xbox Live.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016