Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Sondage pré-GDC 2019 : près de la moitié des développeurs privilégient la Nintendo Switch

 Par Chozo,
 le 30/01/2019 à 14H08

C'est une habitude annuelle avant l'événement de la GDC (Game Developers Conference), dont l'édition 2019 aura lieu du 18 au 22 mars à San Francisco, la septième enquête sur l'état de l'industrie du développement de jeux vidéo a dévoilé les résultats révélant les principales tendances du marché. L'étude compile les réponses obtenues auprès de 4 000 développeurs et révèle certaines données permettant de mieux comprendre la direction prise récemment par l'industrie. L'analyse complète de ce sondage est d'ailleurs disponible à cette adresse. Et les réponses concernent différents domaines du milieu, notamment les conditions de travail, avec la révélation que la moitié des interrogés estiment que les employés du jeu vidéo devraient se syndiquer, alors que 21 % seulement des répondants envisagent de le faire.

 

  

Le rapport complet contient en outre de nombreuses données intéressantes, dont des informations détaillées sur l'impact des consoles actuellement commercialisées sur les développeurs interrogés. La Switch est d'ailleurs un fort sujet de conversation, notamment grâce aux performances commerciales réussies par de nombreux jeux indépendants par rapport aux autres plateformes. Ainsi, il s'avère que près de la moitié des développeurs estiment que la Nintendo Switch est la console la plus intéressante sur le marché. Les jeux sur lesquels ces professionnels travaillent ne reflétant pas forcément leurs véritables intérêts, ce résultat, bien que la première plateforme plébiscitée demeure le PC, est en nette progression, puisque seulement 36 % des interrogés en 2017 manifestaient ce sentiment. En un an, il semble donc que la dernière née de Nintendo se soit forgé un marché qui intéresse davantage les fabricants que les autres consoles.

 

 

En outre, il s'avère qu'un développeur sur quatre (24 %)a vu son jeu se vendre bien mieux (mieux qu'espéré) sur Switch que sur toute autre plateforme. Ces chiffres sont obtenus en demandant précisément aux créateurs s'ils avaient sorti un titre sur la console hybride et quel en a été le résultat par rapport aux consoles concurrentes. Le nombre de répondants correspondant à ces critères est faible (13 %), bien qu'il s'agisse du double (6 %) des développeurs ayant répondu à la même question l'an dernier. Par ailleurs, 10 % des interrogés déclarent travailler actuellement sur leur premier jeu Switch, et 31 % envisagent de le faire prochainement. Parmi ceux ayant lancé un jeu sur Switch, la plus grande partie (43 %) ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas comparer les résultats par rapport aux autres consoles, notamment parce que le jeu n'était sorti qu'exclusivement sur l'eShop.

 

 

En comparant finalement ces résultats à ceux de l'enquête de l'année dernière, une légère mais significative augmentation se remarque quant au nombre de développeurs déclarant avoir créé ou étant en cours de création d'un jeu sur Switch, ainsi que du nombre de personnes interrogées avant déclaré ne pas pouvoir comparer leurs résultats. En conséquence, il paraît logique d'en conclure une augmentation notable de développeurs créant des titres exclusivement pour la dernière console de Nintendo.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016