Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #89
Switch, OS, Online, le bilan deux ans après !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Kylotonn Racing Games  1 à 2 Septembre 2019
Septembre 2019
2019
Editeur Genre
 Bigben Interactive  Course
2 commentaire(s)
switch
Bigben et Kylotonn annoncent WRC 8 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC

 Par Draco,
 le 25/01/2019 à 16H46

Les amateurs de jeux de caisse seront ravis d'accueillir la nouvelle comme il se doit puisqu'un nouvel épisode de la célèbre saga WRC va arriver en septembre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC. L'épisode 7 sorti il y a deux ans proposait déjà une belle expérience avec un gameplay très soigné et une excellente impression de vitesse, le tout couplé aux licences officielles.


Pour parfaire ce huitième opus, son développeur, Kylotonn, a arpenté les forums de discussions et récolté les avis de la communauté (et de la presse) et des championnats eSport pour améliorerson jeu. Au rang des améliorations : de meilleurs graphismes (forcément), des tracés plus techniques, des pace notes plus fluides et un mode carrière plus complet. Selon Kylotonn, WRC 8 ira encore plus loin que WRC 7, notamment dans l’exigence du pilotage et la physique réaliste des véhicules.

Dans cette édition 2019 il sera possible de choisir son pilote parmi les équipes officielles de la saison 2019 marquée notamment par le retour de Sébastien Ogier (6 fois Champion du Monde) chez Citroën Racing, accompagné d’Esapekka Lappi, alors que Toyota tentera de défendre son titre de Champion du Monde Constructeur 2018 avec Jari-Matti Latvala, Kris Meeke et Ott Tänak. 2019 est également marquée par le retour du nonuple Champion du Monde et légende du WRC, Sébastien Loeb arrivant cette année chez Hyundai Motorsport en soutien de Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen et Dani Sordo. Vainqueur du titre pilote en 2018, M-Sport Ford, comptera sur Elfyn Evans et Teemu Suninen, pour marquer à nouveau les esprits. Bref, la cuvée WRC 8 réserve quelques pilotes emblématiques.

WRC 8 proposera également une sélection de pilotes des catégories WRC 2 et Junior WRC ainsi que quelques modèles historiques à découvrir prochainement. Talent et concentration seront nécessaires pour venir à bout de plus de 100 spéciales réparties dans 14 pays. Il sera possible d'améliorer sa voiture et de développer son équipe via le mode carrière. Enfin, WRC 8 proposera un nouveau système de météo dynamique qui ajoutera une dimension aléatoire à l’expérience de pilotage. La gestion de la météo représente d'ailleurs un vrai challenge pour les pilotes : adhérence modifiée, réglages de la voiture à adapter, choix des pneumatiques, et gestion de l’équipe Météo pour vous obtenir les meilleurs conseils. Dans WRC 8, les conditions climatiques deviennent donc désormais un élément crucial dans la gestion de sa carrière, et il ne faudra pas les négliger. Plus d'informations prochainement.



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 25 janvier 2019 à 21:40

C'est cool de voir des jeux du genre débarquer sur Switch, il n'y a plus qu'à espérer un bon portage.
a dit le vendredi 25 janvier 2019 à 22:33

Citation (R.Z. @ vendredi 25 janvier 2019, 21:40)
C'est cool de voir des jeux du genre débarquer sur Switch, il n'y a plus qu'à espérer un bon portage.


espérons que ça soit plus qu'un portage mrgreen.gif
le gros problème sur les jeux Switch de 2018 a été de se retrouver à adapter des jeux sorti un ou 2 ans avant sur PS4 alors qu'à aucun moment le jeu avait été pensé pour être adapté sur Switch... d'où parfois certain portage bien crado.
Maintenant en 2019 on arrive à voir une grosse série de jeu pour lesquelles le développement sur Switch a démarré simultanément aux autres plateforme (Mortal Kombat, Trials, le futur Doom ... la liste commence à être sympa) et là "normalement" le développement de la version Switch devrait prendre ses limitations dès le début.
Les développeurs de Mortal Kombat ont d'ailleurs donné une interview très interessante sur ce sujet... c'est peut être purement marketing, mais on comprend bien qu'en prenant en compte l'option Switch à la base du développement ça aide à faire un jeu optimisé sur ce support (par exemple les modèles en polygones seront différent et allégé sur Switch là où sur un portage classique c'est quasi impossible de toucher à ça)

Bref content de voir de nombreux tiers tenter de choses sur Switch et j'ai hate de voir la tronche de ces jeux "optimisés" en 2019

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016