Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Radical Fish Games  1 2019
2019
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Deck13  Action - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
CrossCode débarque cette année sur Nintendo Switch avec du contenu exclusif

 Par klaus,
 le 23/01/2019 à 20H57

C'était l'une des annonces marquantes du nouveau Indie Highlights : CrossCode, un action-RPG rétro en 2D dévéloppé par Radical Fish Games et édité Deck13, sortira cette année sur Nintendo Switch. Il s'agira d'une exclusivité console, mais le jeu est déjà disponible sur PC (Linux, macOS et Windows) depuis le 20 septembre 2018.

Généralement très bien reçu par la presse et les joueus, CrossCode était en développement depuis 2012. Pour terminer de financer le jeu, les développeurs ont décidé de lancer une campagne sur Indiegogo en févier 2015, puis le titre est sorti en accès anticipé la même année via Steam. Durant environ trois ans, Radical Fish Games a donc pu recueillir les avis des joueurs pour améliorer le jeu et sortir enfin la version complète l'année dernière. Une démo est également disponible gratuitement sur Steam et navigateur.

Concernant le jeu sur Switch, il s'agira d'une version améliorée avec du contenu exclusif qui n'a pas encore été détaillé, mais la fin de la bande-annonce que vous pouvez visionner ci-dessous permet de découvrir des hedgehags volants (les hedgehags étant des monstres apparaissant dans le jeu d'origine, mais ils ne peuvent normalement pas voler). Nous imaginons donc qu'il s'agit en fait d'une petite nouveauté parmi d'autres que Radical Fish Games et Deck13 nous montreront certainement dans les jours à venir. Il faut d'ailleurs savoir qu'ils continuent à travailler régulièrement sur le jeu, et que les nouveautés apportées à la version PC dans les jours à venir seront directement incluses sur Switch.

 

 

Pour CrossCode, Radical Fish Games a décidé d'adopter un style graphique 16 bits rappelant les jeux Super Nintendo, qui a été associé à une physique fluide avec un système de combat dynamique et des énigmes poussées. L'histoire, qui se concentre sur la science-fiction, nous amène dans un futur pas si lointain où l'on incarne une héroïne amnésique et muette, Lea, qui doit explorer CrossWorlds, un MMO fictif, afin de trouver sa véritable identité. Aidée par différents personnages tout au long de l'aventure, Lea découvrira aussi de nombreux secrets et devra également résoudre un mystère profond entourant CrossWorlds, les développeurs promettant beaucoup de rebondissements.

Au niveau du gameplay, CrossCodes proposera de nombreuses options pour personnaliser et faire évoluer les personnages. Pour bien avancer dans le monde de CrossWorlds, il faudra savoir maîtriser 4 éléments et profiter des compétences, objets, PNJ et quêtes. Les ennemis seront également nombreux, et le but sera bien évidemment de connaître leur point faible à l'aide des outils découverts au cours de l'aventure pour leur administrer des dégâts importants. Les donjons sont inspirés de la série The Legend of Zelda, où l'on trouvera un grand nombre d'équipements eux-mêmes inspirés de RPG populaires. 

Les développeurs promettent une durée de vie d'environ 30-80 heures sur 7 zones différentes (probablement plus sur Switch), avec des secrets uniques, plus de 120 types d'ennemis, plus de 30 combats contre des boss, 7 grands donjons, plus de 90 arts de combat, de nombreuses compétences, plus de 100 quêtes variées et enfin plus de 60 musiques composées par Deniz Akbulut. Il est d'ailleurs possible d'écouter et d'acheter la bande originale à cette adresse en physique et dématérialisé.

Sur PC, le titre est proposé en anglais, allemand, chinois simplifié, japonais et coréen. Il y a plus d'un an, Radical Fish Games indiquait aussi qu'une traduction française était prévue, mais à l'heure actuelle, nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet. Le site officiel est accessible à cette adresse et un Wiki officiel se trouve ici.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016