Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Gust  1 24/05/2019
21/05/2019
20/03/2019
Editeur Genre Divers
 Koei Tecmo Games  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Atelier Lulua : de nouveaux personnages dévoilés, des détails sur le système de combat et de nouvelles images

 Par klaus,
 le 19/01/2019 à 22H54

Toujours attendu pour le 20 mars prochain au Japon sur Nintendo Switch et PlayStation 4, Atelier Lulua : The Scion of Arland continue à se dévoiler à travers de nouvelles informations et images, cette fois-ci dédiées à de nouveaux personnages secondaires et au système de combat. Avant de lire ce qui suit, si ce n'est déjà fait, nous vous conseillons de consulter ce qui a été révélé précédemment ici,  et dans cet article.

 

 

Cole Dueller : un ancien colporteur qui a été formé par un certain forgeron. Il gère bien sûr un atelier de forgeron, et grâce à sa technique apprise de l'ancien forgeron d'Arland et son sens des affaires, sa boutique est devenue très populaire. Son slogan est : « Travaille pendant que tu es jeune, gagne tout en travaillant ». Il est un peu serré en ce qui concerne son argent, mais il est prêt à accepter une perte si c'est pour aider les autres. Il connaît Rorona depuis longtemps. 

Cole est doublé par Soichiro Miwa (aucun rôle notable).

 

 

Lisa von Beilschmidt : showgirl de la Golden Broadax Tavern d'Arculis. Décrite comme une employée soignée, propre et belle, elle ne semble pas adaptée à son travail. De plus, contrairement à ce que l'on pourrait penser en voyant son apparence, elle mange comme un cochon et pourrait manger toute la nourriture du bar si elle y tenait, à tel point qu'elle est appelée « reine gloutonne ». Mais les personnes qui ne savent pas cela l'appellent « sourire angélique ».

Lisa est doublée par Emiri Kato (Kyubei dans Puella Magi Madoka Magica, Kagami Hiiragi dans Lucky Star, Mayoi Hachikuji dans Monogatari, Sakurako Oomuro dans Yuru Yuri, Nana Kazuki dans God Eater 2 et Project X Zone 2, Momoko Akatsutsumi / Belle dans Les Super Nanas Zeta, Kiko Kayanuma dans Darker than Black, Mey-Rin dans Black Butler, Ahlbi Ur'gaid dans Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice, Shiori Sekine dans Angel Beats!, Kaede Igarashi dans Seitokai Yakuindomo, Akatsuki dans Log Horizon, Noe Kazama dans D-Frag!, Hajime dans Hamatora, Luigi dans The Seven Deadly Sins, Aura Bella Fiore dans Overlord, Yayoi Endo dans Seraph of the End, Sierokarte dans Granblue Fantasy, Tatsuko Gakumazawa dans Fate/kaleid liner Prisma Illya, Roche Frain Yggdmillennia dans Fate/Apocrypha, Nymph dans Atelier Iris : Eternal Mana, Isuzu Tsumuhana dans Okami Kakushi, Toona dans Rune Factory 3 et 4, Salina dans Lord of Magna : Maiden Heaven, Claudia dans Return to PoPoLoCRoIS : A STORY OF SEASONS Fairytale, voix à choisir dans 7th Dragon III Code : VFD, Tracer dans Overwatch, Arty dans Luminous Arc 2, Popoi dans Secret of Mana...).

 

 

Refle von Beilschmidt : la petite sœur de Lisa, qui travaille à la bijouterie Silver Chisel à Arculis. Elle aime et collectionne de belles choses comme les bijoux et les coquilles depuis qu'elle est toute petite et ses connaissances en la matière sont presque supérieures à celles d'un chercheur. Elle est timide et ne montre pas beaucoup ses émotions, mais elle aime sa grande sœur, Lisa.

Refle est doublée par Kaya Okuno (Bridgette dans Granblue Fantasy, Kaya Kikuma dans Miracle Girls Festival, Kaya Kikuma dans Wake Up, Girls!, Azusa Satomi dans Saekano : How to Raise a Boring Girlfriend, Karen Kisaragi dans Hundred, Yaya Sasame dans Hanayamata...).

 

 

Jeltje Jeremies : une jeune fille qui se décrit comme la maniaque des aventuriers. Elle est une grande fan des aventuriers, et son but est de parcourir le monde pour se faire autographier par des « aventuriers extraordinaires ». Gaie et vive, elle a une grande confiance en elle et ne se soucie pas des petites choses. Cependant, quand elle se retrouve face à un « aventurier extraordinaire », elle se raidit soudainement et devient très calme. 

Jeltje est doublée par Rarisa Tago Takeda (Monomaria dans The Princess Guide, Shizuku Ariyama dans My Girlfriend is Shobitch, Yuzu Kitami dans The Idolmaster Cinderella Girls...).

 

 

Wild Klinsmann : un jeune chef cuisinier qui tient un restaurant à Arland. Il a pour devise « étudier à la fine pointe de la mode », et sa passion n'est donc pas seulement la cuisine, puisqu'il semble accorder une attention particulière à sa coiffure et à ses vêtements, mais il porte toujours son tablier comme symbole de la fierté de son chef. Il était à l'origine un délinquant, mais il a changé ses habitudes après avoir mangé la cuisine inspirée d'un certain chef et a décidé de suivre la voie de la cuisine. 

Wild est doublé par Yuki Onai (la version masculine du héros, Musashi, dans Sushi Striker : The Way of Sushido, Nazuna Nito dans Ensemble Stars!, Haruki Bandou dans Cheer Boys!!, Sawada dans En selle, Sakamichi!, Mallow Kitahara dans Piace : Watashi no Italian...).

 

 

- Pamela Ibis : apparaît sous différentes formes dans un grand nombre de jeux Atelier. Elle possède sa propre boutique à Arls. Pamela a une personnalité chaleureuse et légère, et sa boutique est devenue une des attractions touristiques d'Arls. Elle semble connaître Rorona depuis longtemps.

Pamela est doublée par Asuka Tanii (Kiri Komori et Mayo Mitama dans Sayonara Monsieur Désespoir, Mrs. Furbottom / Neko, Poyon et Yayoi Shimotsuki dans Sgt. Frog, Kumacchi dans Is This a Zombie?, Nero et Clara dans Dance in the Vampire Bund, Cyanea dans Gravity Rush, Carol Anderson dans Wild Arms 5, Miri Royza dans Rogue Galaxy, Miki Saida dans Bienvenue dans la NHK, Kate dans The Galaxy Railways...).

 

 

Concernant le système de combat, Gust et Koei Tecmo précisent que les batailles se concentreront sur la collaboration, comme dans Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings, mais avec plus de profondeur grâce à de nouveaux éléments tels que l'interruption et les arts primitifs. Jusqu'à cinq membres du groupe pourront participer au combat, avec trois personnages à l'avant et deux à l'arrière. Les personnages à l'avant pourront attaquer directement des monstres et, en fonction des actions des membres de l'avant, les personnages qui se trouvent à l'arrière pourront attaquer avec des compétences de soutien. Les personnages à l'arrière ont aussi l'avantage de récupérer progressivement des points de vie et des points de magie. 

Les différentes systèmes ont été améliorés, et les compétences spéciales seront de retour. Les personnages ont donc de nombreuses compétences uniques. Étant donné que l'utilisation de compétences permet de déchiffrer les pages du livre « Le Mystère de l'Alchimie », il faudra veiller à utiliser diverses compétences tout en tenant compte des faiblesses de l'ennemi. Par exemple, la compétence Range Shift d'Eva permet de modifier la portée de ses attaques. 

 

 

 

L'interruption est une commande qui ne peut être utilisée que par les alchimistes. En remplissant la jauge en bas à droite de l'écran, il sera possible d'interrompre la bataille pour utiliser un objet équipé à tout moment, qu'il s'agisse du tour du personnage ou non. Cela sera très utile pour aider les alliés en difficulté. De plus, en utilisant l'interruption, le nombre d'utilisations de l'objet ne diminue jamais, ce qui permet d'utiliser des items autant de fois qu'on le souhaite sans s'inquiéter. Cependant, un seul objet d'interruption peut être équipé par alchimiste. Il y a aussi des compétences d'interruption avec divers effets supplémentaires, tels que faire reculer légèrement l'ennemi quand il est déséquilibré. 

 

 

 

Les arts primitifs sont des effets pour l'équipe qui s'activent en fonction des personnages situés à l'avant. Il existe divers effets, dont les objets d'amélioration et la réduction des dommages subis. Il faudra veiller à avoir une bonne formation afin de bien utiliser les arts primitifs à notre avantage. 

 

 

 

De plus, Gust et Koei Tecmo ont annoncé plusieurs albums musicaux, tous disponibles le 20 mars au Japon :

 

- La bande originale complète d'Atelier Lulua (3 disques, 3 600 yens)

Fiche VGMdb

 

- Atelier Lulua Arland Arrange CD (vendu avec l'Atelier Lulua GS Combo Set, contient des arrangements, des chansons, des prototypes et des musiques inutilisées)

Fiche VGMdb

 

- Atelier Lulua SOUND ARCHIVES (vendu avec l'Atelier Lulua Premium Box)

Fiche VGMdb

 

- Atelier Lulua Arland Re:Collections CD (vendu avec certaines éditions spéciales)

Fiche VGMdb

 

Enfin, sachez que la chanteuse Mineko Yamamoto s'occupe de la chanson du générique d'ouverture, Presea, tandis que Kayoco interprète la chanson du générique de fin, Tabi he yoseteAtelier Lulua : The Scion of Arland sera disponible au printemps 2019 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC en Europe et aux États-Unis. Au Japon, Koei Tecmo et Gust sortiront plusieurs éditions limitées détaillées dans cet article.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016