Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Capcom  1 23/04/2019
23/04/2019
25/04/2019
Editeur Genre Divers
 Capcom  A-RPG     Site officiel
7 commentaire(s)
switch
[Màj] Dragon's Dogma : Dark Arisen annoncé sur Nintendo Switch, une édition physique confirmée pour le Japon et les USA

 Par klaus,
 le 08/01/2019 à 21H37

Acclamé par la critique, l'action-RPG / hack and slash en monde ouvert Dragon's Dogma de Capcom va revenir dès cette année sur Nintendo Switch dans sa version Dark Arisen. Il s'agit de la toute dernière édition du jeu, qui est d'abord sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2013, puis sur PC en 2016 et enfin en 2017 sur PS4 et Xbox One. À l'origine, la toute première version de Dragon's Dogma, imaginée en 2000 par le réalisateur, Hideaki Itsuno (la production ayant débuté seulement à partir de 2008), est sortie en 2012 sur PS3 et Xbox 360. Développé par plus de 200 personnes, dont plusieurs développeurs de Devil May Cry 4, le jeu est inspiré de RPG occidentaux tels que Fallout 3, The Elder Scrolls IV : Oblivion et Fable II.

La version Switch sera disponible précisément le 23 avril au prix de 29,99 € / 29,99 $. Comme la plupart des jeux récents de Capcom, elle devrait être uniquement disponible en téléchargement, sauf probablement au Japon dont la sortie n'a pas encore été annoncée au moment où cet article est écrit.

Étant donné que cette version Switch est un portage, il n'y aura pas de nouveautés et le contenu sera identique aux autres éditions. Le titre contiendra donc le jeu de base, tous les DLC sortis auparavant, les bonus de précommande, l'extension Dark Arisen et le doublage japonais. L'interface a été améliorée (et bien sûr pensée pour la Switch) pour une meilleure visibilité sur l'écran et il sera possible de partager les Pions en ligne sans posséder d'abonnement à Nintendo Switch Online. Les Pions sont en fait les trois compagnons d'Arisen, l'avatar, qui sont dirigés par l'intelligence artificielle (avec la possibilité de leur donner des ordres). Au fur et à mesure de notre progression, ils obtiennent de nouvelles aptitudes et prouesses en fonction des compétences du protagoniste. Les partager en ligne permet de recevoir des trésors ou obtenir des astuces et des stratégies afin de vaincre des ennemis très puissants. De plus, les Pions partagés peuvent également être utilisés lorsque le joueur dispose de certaines compétences pour finir des quêtes compliquées. Bien sûr, en plus du mode téléviseur, les modes portable et sur table seront compatibles.

 

 

L'aventure de Dragon's Dogma : Dark Arisen se déroule dans le monde de Gransys et propose de choisir parmi neuf vocations, chacune disposant de plusieurs compétences et magies uniques ainsi que des armures à améliorer et à renforcer. Au cours de l'histoire et des quêtes, les possibilités seront nombreuses, comme trancher les quatre têtes d'une hydre, monter sur des griffons et même combattre des dragons et d'autres monstres dans les airs en cherchant leurs points faibles. Les options de personnalisation sont également poussées et il est possible d'explorer un grand royaume souterrain rempli d'ennemis effrayants.

Dragon's Dogma a été réalisé par Hideaki Itsuno (Devil May Cry, Power Stone, Darkstalkers, Street Fighter Alpha, Capcom vs SNK 1 & 2, Street Fighter 3, Rival Schools...) pour la version d'origine et par Kento Kinoshita (Monster Hunter) pour Dark Arisen, tandis que la production a été gérée par Hiroyuki Kobayashi (Resident Evil, Devil May Cry) pour la première édition et par Minae Matsukawa (Phoenix Wright : Ace Attorney, Apollo Justice : Ace Attorney, Monster Hunter : Freedom Unite, Darkstalkers Chronicle : The Chaos Tower) pour Dark Arisen. Le designer notable est Yoichiro Ikeda (Devil May Cry) avec les programmeurs Yoshiharu Nakao (Devil May Cry 4, Monster Hunter : Freedom, Breath of Fire III, IV et Dragon Quarter) et Taro Yahagi (Monster Hunter Generations et 4 Ultimate, Resident Evil, Devil May Cry 4). Le scénario a été écrit par Haruo Murata (Resident Evil : The Umbrella Chronicles, 4 et 5), tandis que la conception du monde et le cadre ont été créés par Makoto Ikehara (Breath of Fire). Bingo Morihashi (Devil May Cry, BlazBlue : Calamity Trigger) a également contribué au scénario. Les directeurs artistiques sont Daigo Ikeno (Devil May Cry, Street Fighter III : 3rd Strike, Street Fighter IV, Onimusha) et Makoto Tanaka (Devil May Cry). Les personnages ont été conçus par Toru Kanaseki, les monstres par Yoshinori Matsushita et Yumei Nagaki, les armes et les armures par Kaoru Araki et Tomihiko Osumi, et les décors et illustrations conceptuelles par Kenichi Suzuki et Craig Mullins.

En plus de ses aspects de gameplay plébiscités par la presse et les joueurs, Dragon's Dogma est aussi réputé pour sa musique très travaillée. Elle a été composée par Tadayoshi Makino (Monster Hunter, Final Fantasy XV...) Rei Kondoh (Okami, Bayonetta, Sengoku Basara, Devil May Cry 4, The Wonderful 101, Fire Emblem : Awakening et Fates, Little Battlers eXperience, Spectrobes : Origines, Super Smash Bros. Ultimate, Star Fox Zero, Mario Party : Island Tour, Mario Party 10...), Inon Zur (Fallout, Syberia, Prince of Persia, Dragon Age...) et Masayoshi Ishi (Sengoku Basara, Cooking Mama, Wii Play : Motion, Mario Party 9, 10, Star Rush, The Top 100, Super Mario Party, Wii Party U, Yoshi's New Island, The Excitement of Haruhi Suzumiya...). La chanson thème d'origine, Into Free -Dangan- a été interprétée et écrite par le duo rock japonais B'z, avec des paroles de Koshi Inaba et Shane Gaalaas et une composition de Tak Matsumoto. La nouvelle chanson thème pour Dark Arisen est Coils of Light. Elle a été composée par Tadayoshi Makino et interprétée par la chanteuse japonaise Raychell pour la version japonaise et par William Montgomery pour la version occidentale.

 

Pour aller plus loin : 

 

- La fiche Wikipedia

- Le Wiki

- Dragon's Dogma sur VGMdb

 

Mise à jour du 9 janvier : Capcom a confirmé la sortie du jeu au Japon pour le 25 avril et le site officiel a été mis à jour pour la version Switch. Le jeu aura bien droit à une édition physique en plusieurs versions. La version standard avec uniquement le jeu coûtera 3 990 yens. Voici les autres versions (toutes listées sur e-Capcom) : 

 

Complete Edition (26 926)

 

- Une boîte spéciale

- Le jeu en version physique

- Le CD Re:Compose Mini SoundTrack

- Un collier en argent U-Treasure x Dragon's Dogma avec cachet de cire

 

 

Limited Edition (25 926 yens) 

 

- Le jeu en version physique

- Un collier en argent U-Treasure x Dragon's Dogma avec cachet de cire

 

 

Pack spécial (4 990 yens)

 

- Une boîte spéciale

- Le jeu en version physique

- Le CD Re:Compose Mini SoundTrack

 

 

Le collier est également vendu séparément pour 23 000 yens et plusieurs boutiques offriront des bonus de précommande uniques. Le site officiel nous apprend aussi que la chanteuse japonaise Mika Kobayashi interprète la nouvelle chanson thème, Relief ~Coils of Light~, composée et arrangée par Tadayoshi Makino, avec des paroles écrites par Brian Gray et Haruo Murata. En dehors de son travail en solo que vous pouvez découvrir sur son site officiel, Mika Kobayashi a énormément travaillé avec le célèbre compositeur Hiroyuki Sawano jusqu'en 2016 sur des bandes originales d'anime, films, dramas et jeux vidéo, dont Xenoblade Chronicles X. Depuis, elle a décidé de continuer à travailler en tant qu'artiste indépendante en créant son propre label « miccabose », tout en sachant que cette voie est périlleuse.

 

 

Voici la liste des musiques incluses dans le CD Re:Compose Mini SoundTrack : 

 

1. Signs ~Cassardis/Gransys~

Composition & arrangement : Tadayoshi Makino

 

2. Blaze ~Dragon~

Guitare : Tenyu Nakamura / Composition & arrangement : Tadayoshi Makino

 

3. Darkness ~Bitterblack isle~

Violon : Tomoko Akaboshi / Composition & arrangement : Tadayoshi Makino

 

4. Sickle ~Death~

Composition & arrangement : Tadayoshi Makino

 

5. Relief ~Coils of Light~

Chant : Mika Kobayashi / Paroles : Brian Gray, Haruo Murata / Composition & arrangement : Tadayoshi Makino

 

Un extrait de la chanson :

 

 

Mise à jour du 10 janvier : l'édition physique a été confirmée pour les États-Unis, les précommandes étant ouvertes sur plusieurs sites dont Amazon. De plus, la fiche du jeu sur l'eShop japonais confirme que toutes les langues seront incluses dans la version japonaise : français, anglais, japonais, espagnol, italien, allemand et chinois.

 



Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 08 janvier 2019 à 23:18

En voilà une bonne nouvelle !
J'aurais bientôt plus aucune raison de regretter d'être resté "fidèle" à Nintendo durant l'ère PS360 !
J'espère bien sûr une version physique, mais bon, ça tiendrait du miracle ...
a dit le mercredi 09 janvier 2019 à 06:58

Ah oui merde, j’oubliais que c’etait Crapcom. Dommage car pour une fois, un jeu Switch aurait pu me tenter...
a dit le jeudi 10 janvier 2019 à 12:25

Vus les derniers exploits de Capcom sur Switch, je crois qu'on peut effectivement aller se faire voir pour une version physique. nerd.gif
a dit le jeudi 10 janvier 2019 à 17:49

Alors il y a Play Asia qui liste une version européenne pour ~30 boules.
Vu que le jeu a quand même un peu plis d'envergure que les précédents remaster de Capcom sur Switch, je garde un peu espoir.
a dit le jeudi 10 janvier 2019 à 21:11

Tu vas voir qu'ils vendent le code. damnerd.gif
a dit le jeudi 10 janvier 2019 à 22:20

50 balles sur le cloud damnerd.gif
a dit le vendredi 11 janvier 2019 à 18:54

Pour 30 jours. damnerd.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016