Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Leonard Menchiari  1 07/02/2019
05/02/2019
14/03/2019
Editeur Genre Divers
 Merge Games Ltd.  Action - Gestion     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
RIOT - Civil Unrest, le simulateur d'émeute en temps réel, arrive sur Nintendo Switch, une édition physique très limitée déjà en précommande

 Par Draco,
 le 19/12/2018 à 13H21

Lancé en accès anticipé sur Steam il y a un an, RIOT – Civil Unrest est un simulateur d’émeute en temps réel qui place le joueur directement au cœur de certains des affrontements mondiaux les plus difficiles. Le titre comporte 16 campagnes réparties sur 4 scénarios : Keratea en Grèce, NoTVA en Italie, les Indignés en Espagne et le Printemps Arabe en Égypte. Alors que les crises civiles s’intensifient et que l’inégalité déchire le tissu social, le mécontentement des masses se manifeste lui-même dans de violentes émeutes publiques et le désordre civil. C'est à cette réalité que le joueur va être confronté.


Développé par le concepteur italien Leonard Menchiari, en partenariat avec IV Productions, l'idée de base est venue alors qu'il assistait lui-même aux manifestations NoTVA en Italie. Il a créé le jeu pour raconter les faits et expliquer les sentiments ressentis pendant les affrontements. Qu’est-ce qui pousse la foule à se comporter avec tant d’agressivité et de colère ? En infériorité numérique, que ressent un officier de police durant le conflit ? RIOT – Civil Unrest offre ainsi au joueur la possibilité d’expérimenter les 2 côtés, un combat dans lequel il n’y a jamais vraiment de vainqueur. Qui a raison et qui a tort ? Au joueur d'en tirer ses propres conclusions. 

Si le jeu sera disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4 en édition physique classique par le biais de Merge Games et Just for Games pour 29,99 €, une Signature Edition très limitée est d’ores et déjà précommandable sur leur site et limitée à 2 000 exemplaires en Europe au prix de 49,99 €. Elle comporte : le jeu (boîte en anglais), la bande-son du jeu sur CD, 2 Pin's en édition limitée, une carte postale collector, un Sketchbook Riot, une boîte Sierra avec jaquette alternative et enfin un certificat numéroté et limité. Cette version sera livrée fin février, après la sortie officielle du jeu fixée au 8 du même mois.


Rappelons que trois autres Signature Edition sont prévues pour fin février 2019, à savoir : Aragami : Shadow Edition (Switch), Bomber Crew (Switch, PS4) et Darkest Dungeon : Collector's Edition (Switch, PS4, PS Vita). Toutes peuvent être précommandées dans la limite du tirage disponible, sur le site officiel de Just for Games

 


Communiqué de presse officiel :

 

Incarnez la police :

- Utilisez de nombreuses tactiques de contrôle de la foule, qu’elles soient passives ou agressives.

- Commandez des unités d’Assaut, Tactiques et Balistiques.

- Faites appel aux camions de police, aux canons à eau et même aux tanks.

- Choisissez d’utiliser des grenades fumigènes, des balles en caoutchouc et en plastique ou même des balles réelles.

Incarnez les émeutiers :

- Formez les émeutiers (armés et passifs) et les journalistes.

- Incitez à la rage et amenez les masses à agir de manière agressive ou essayez de calmer la situation avec des reformation de foule et des replis.

- Attaquez les autorités avec des cocktails Molotov, des fumigènes, des bombes artisanales, des pierres, le mobilier urbain et le pouvoir des médias.

 

Modes multiples :

- 16 niveaux de campagnes répartis sur 4 scénarios : Keratea en Grèce, NoTVA en Italie, les Indignés en Espagne et le Printemps Arabe en Egypte.

- Voyez l’histoire se dérouler des 2 côtés : jouez les 32 niveaux en temps qu’émeutiers ou forces de l’ordre.

- Mode Single Player : jouez contre des adversaires dirigés par l’IA.

- Mode Versus : jouez avec ou contre un ami ou l’IA.

 

Créez vos propres émeutiers avec l’éditeur de niveau :

- Modifiez l'apparence de la confrontation en important vos propres graphiques d'arrière-plan.

- Positionnez les éléments, les véhicules et les obstacles là où vous le souhaitez.

- Choisissez et positionnez les émeutiers et les points de départ de la police ainsi que leurs ordres et leur niveau d’agressivité.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016