Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #87
Nintendo Switch, la réalité virtuelle déploie ses ailes !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  TOMAGameStudio  1 à 4 31/12/2018
10/01/2019
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Maïlys Brouste  Shoot them up - Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Les Français de The One Man Army Game Studio sortiront leur shmup vertical Overdriven Reloaded : Special Edition le 31 décembre

 Par Draco,
 le 17/12/2018 à 15H23

La scène indépendante se caractérise de plus en plus par la qualité des studios français qui y sont représentés, c'est le cas de The One Man Army Game Studio aka TOMAGameStudio (notamment composé du level designer Maïlys Brouste) et de son shoot them up vertical nerveux Overdriven Reloaded : Special Edition. On apprend que le jeu, déjà disponible sur PC et Xbox One, va arriver le 31 décembre prochain sur l'eShop européen de la Nintendo Switch (le 10 janvier aux États-Unis). Il s'agit d'un shmup à l'ancienne très complet jouable de 1 à 4 joueurs en coopération locale, un apport non négligeable dans des jeux bien souvent solos.


En plus du mode Histoire dans lequel la progression se fait en retrouvant des items cachés tout au long des 10 niveaux, et du mode Arcade où il faut faire l’intégralité du jeu avec seulement 3 "crédits",  le mode Maniaque propose de jouer avec une difficulté accrue, sans barre de vie et un plus grand nombre de continus. L'objectif ultime étant de réaliser le convoité 1CC par les amateurs du genre. Un mode intitulé "Ligne", offre aux joueurs la possibilité de combattre une horde d'ennemis tentant de rejoindre une ligne distincte. Celle-ci monte progressivement vers le haut de l'écran et si un ennemi rejoint cette ligne ou si cette ligne rejoint le haut de l'écran , le joueur perd la partie. Chaque ennemi tué fait redescendre un peu la ligne. Outre cela, plus d’une cinquantaine de cartes Puzzle "Match-3" seront disponibles, changer la couleur du vaisseau et de son tir fera changer la couleur d'un bloc. L'alignement vertical ou horizontal de 3 blocs de même couleur les fera disparaître. Une couleur prise par un joueur ne peut pas être prise par un autre, voilà de quoi muscler un peu le gameplay car une certaine coordination est nécessaire entre les joueurs en co-op. Cette fonctionnalité pourra être retrouvée à différents endroits des modes Histoire, Arcade et Maniaque.

À la base le jeu était sorti en 2016, il est revenu avec une Special Edition qui intègre de meilleurs graphismes et un aspect encore plus intense. Lors de sa sortie, le titre a récolté d'excellentes critiques, notamment grâce à son contenu important et son gameplay situé au-dessus du panier. S'il y a des amateurs de shoot them up verticaux, et ils sont nombreux ici, ce serait une erreur de passer à côté de celui-ci et vous soutiendriez en plus le jeu vidéo à la française. Pour résumer Ovedriven Reloaded : Special Edition, c'est 7 modes de jeu (Boss Rush à débloquer), 10 niveaux, 3 vaisseaux (dont 1 à débloquer), 7 mini challenges, 4 modes de difficulté, 50 artefacts "aliens" à trouver, 70 succès du jeu à débloquer, et 10 vaches de l’espace à sauver (oui, des vaches).



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016