Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monkeycraft Co. Ltd  1 à 2 07/12/2018
07/12/2018
20/12/2018
Editeur Genre Divers
 Bandai Namco Entertainment  Action - Réflexion     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Katamari Damacy Reroll est disponible sur Nintendo Switch avec la démo gratuite, bande-annonce de lancement

 Par klaus,
 le 07/12/2018 à 19H08

Comme promis, Katamari Damacy Reroll est sorti aujourd'hui sur le Nintendo eShop de la Switch et sur PC via Steam. Une démo gratuite est également disponible, mais elle est déjà sortie sur l'eShop japonais le 21 novembre dernier (le jeu complet étant prévu là-bas pour le 20 décembre). Alors qu'en Europe, le jeu est proposé uniquement en téléchargement sur Switch pour 19,99 €, une édition physique a été commercialisée aux États-Unis, en exclusivité dans les boutiques GameStop et EB Games (Canada). Au Japon, Katamari Damacy Reroll sortira aussi en édition physique, mais il faudra attendre le 20 décembre. Toutes les versions du jeu contiennent les langues suivantes : Français, Anglais, Japonais, Espagnol, Italien et Allemand. Quant à l'espace nécessaire pour le téléchargement, il est de 3243,25 Mo. Bien sûr, le titre est compatible avec tous les modes de la Switch (téléviseur, sur table et portable), la manette Pro et le cloud des données de sauvegarde.

 

 

La version européenne de la bande-annonce de lancement est différente : 

 

 

Une vidéo de gameplay des 40 premières minutes de jeu :

 

 

 

Voici une vidéo de gameplay de la démo et une comparaison avec la version d'origine :

 

 

 

Pour rappel, Katamari Damacy Reroll est un remaster en HD du premier jeu de la série, sorti à l'origine en 2004 sur PlayStation 2 au Japon et aux États-Unis. Le site officiel est disponible à cette adresse

Pour ce remaster conçu par le studio Monkeycraft, les développeurs ont amélioré les graphismes et les cinématiques. De plus, la version Switch profite d'une compatibilité avec les vibrations HD de la console, la détection de mouvements et le multijoueur local jusqu'à deux grâce aux Joy-Con. Bandai Namco confirme aussi que Katamari Damacy Reroll tourne à 60 images par seconde.

Très apprécié par la critique et les joueurs, surtout en Occident, Katamari Damacy est un jeu d'action et de réflexion réalisé par l'artiste et game designer Keita Takahashi. L'histoire débute lorsque le Roi de tout le cosmos, complètement confus, se met à détruire le ciel étoilé. Après avoir semé le chaos, il demande à son fils, le Prince, de se rendre sur Terre pour réparer les dégâts en roulant partout et en ramassant un maximum de choses afin de former des boules, les Katamari, qui deviendront encore plus hautes que les bâtiments. Par la suite, le Roi transformera ces masses en étoiles ou en constellations. On peut jouer avec les boutons ou bien utiliser les commandes par mouvements. Les batailles en multijoueur sont bien sûr jouables en local avec une autre personne, chaque joueur tenant un Joy-Con.

La bande-son de Katamari Damacy, un des éléments les plus appréciés du jeu, a été composée par Yu MiyakeAsuka SakaiAkihata TohyamaYoshihito Yano, Yuri Misumi et Hideki Tobeta, et interprétée par différents chanteurs (principalement de J-pop) et des seiyuu. La bande originale avait été commercialisée en 2004 (voir la fiche sur VGMdb), et en avril dernier, Mondo a commercialisé une édition vinyle.

 

 

« Aperçu du jeu

L'insistant petit prince que rien n'arrête est de retour et il est prêt à rouler sa bosse ! Lorsque le roi du cosmos détruit accidentellement toutes les étoiles du ciel, c'est à vous, son minuscule prince de fils, de lui redonner tout son scintillant. Rejoignez le roi et le prince du cosmos dans leur folle aventure et restaurez les astres depuis chez vous ou partout ailleurs et en HD !

 

Caractéristiques principales

Le jeu original Katamari Damacy revient après s'être fait une beauté !

Le plus populaire des jeux de roulage est de retour, avec des graphiques améliorés et de nouvelles cinématiques, le tout en full HD ! 

 

Des contrôles simples pour un jeu hilarant !

Le jeu utilise uniquement les sticks analogiques. Pas besoin de presser des boutons ou de se compliquer la vie avec des combos. Un gameplay d'une étonnante fluidité qui consiste à faire rouler une boule pour collecter des objets, le tout avec la simplicité d'un Pac-Man et enrobé d'une absurdité totale.

 

Une histoire unique dotée d'une bande-son mémorable !

Savourez cet humour communicatif et délirant, aussi bien dans les animations extravagantes que dans l'incroyable musique loufoque ou dans le scénario royalement contagieux, totalement unique en son genre.

 

Des fonctionnalités propres à la Nintendo Switch !

Grâce à leur Nintendo Switch, les joueurs pourront emporter Katamari Damacy REROLL partout ! Contrôlez le katamari à l'aide du gyroscope des Joy-Con. Agitez-les et faites-les tourner pour réaliser une frappe princière lorsque la tablette est utilisée en mode console. Jouez avec un ami en mode multijoueur en utilisant les deux Joy-Con sur la console. »

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016