Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Gust  1 24/05/2019
21/05/2019
20/03/2019
Editeur Genre Divers
 Koei Tecmo Games  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Atelier Lulua prévu pour le 20 mars 2019 au Japon, première bande-annonce, nouvelles infos et images

 Par klaus,
 le 04/12/2018 à 05H31

À côté du spin-off Nelke & the Legendary Alchemists : Ateliers of the New WorldGust et Koei Tecmo n'oublient pas le prochain épisode principal de la série AtelierAtelier Lulua : The Scion of Arland. Avant de passer à la date de sortie japonaise, la première bande-annonce, les nouvelles informations et images, vous retrouverez les premiers détails et visuels à cette adresse. N'oubliez pas que les trois premiers épisodes de la série Arland sont maintenant disponibles séparément ou en pack en téléchargement sur Switch, PS4 et PC en Europe et aux États-Unis (voir notre article).

 

 

Tout d'abord, récemment, nous avons appris que Piana, qui était apparue pour la première fois dans Atelier Totori : The Adventurer of Arland, sera de retour dans Atelier Lulua. Ici, elle sera donc adulte et l'enseignante d'Elmerulia Frixell (Lulua).

Dans une interview accordée à Famitsu, le producteur, Junzo Hosoi, déclarait que les discussions autour de la création d'un quatrième épisode de la série Arland (qui est donc Atelier Lulua), ont commencé lors du festival pour la série Atelier qui s'était déroulé en décembre 2017. Ensuite, le character designer Mel Kishida, a tenu à rassurer les fans en disant que dans Atelier Meruru, elle avait déjà 33 ans, et qu'il ne fallait donc pas s'en préoccuper pour Atelier Lulua. Cet épisode se déroule comme dans l'ère victorienne, ce qui est un peu comme une évolution par rapport au volet précédent et son style médiéval.

Ensuite, Ishida a parlé de la conception d'Aurel, un nouveau personnage. Lors de sa conception, il pensait à la couleur des cheveux d'une certaine personne, mais pas très fortement non plus. Hosoi a précisé pour la conception des personnages, ils faisaient particulièrement attention à leurs expressions faciales. Il a également rassuré les fans en disant que tous les personnages des précédents jeux auxquels tout le monde s'attend devraient apparaître. Ishida terminait en affirmant que « si Rorona est dedans, alors « cette autre personne » l'est probablement aussi...

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Voici les seiyuu des premières héroïnes confirmées :

 

Elmerulia Frixell (Lulua) : doublée par Miyuri Shimabukuro (Kiku Kamishirakawa dans Yu-Gi-Oh! VRAINS, Nagisa Aragaki dans Hanebado!, Yuuna Yunohana dans Yuuna and the Haunted Hot Springs, Narumi Toi dans Harukana Receive, Shupe Gushiken dans Ongaku Shojo, Ady dans Koya no Kotobuki Hikotai...)

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Eva Armster : doublée par Kana Asumi (Lissa dans Fire Emblem : Awakening, Warriors et Heroes, Kiyal Bachika dans Gurren Lagann, Kana Ushiro dans Bokurano, Sakura Kano dans Toradora!, Popura Taneshima dans Wagnaria!!, Hyoka Kazakiri dans A Certain Magical Index, Yuu Koutari dans Black Rock Shooter, Airi Ban dans Devil Survivor 2 (The Animation et Record Breaker), Chocolat Gelato dans Solatorobo : Red the Hunter, Felicia dans Project X Zone 1 & 2 et Ultimate Marvel vs. Capcom 3, Blanc/White Heart dans Hyperdimension Neptunia, Chacha dans Fate/Grand Order, Shima Takami dans Love Live! Sunshine!!, Komari Koshigaya dans Non Non Biyori, Nagisa Momoe dans Puella Magi Madoka Magica the Movie : Rebellion, Marika Tachibana dans Nisekoi, Chantez Arpinion dans Magical Girl Lyrical Nanoha ViVid, Aura Midgardia dans Cross Ange, Numachi Rouka dans Hanamonogatari, Melty dans Gargantia on the Verdurous Planet, Mio Kitahara dans Waiting in the Summer, Chihiro Kosaka dans The World God Only Knows, Elizabeth dans SaGa : Scarlet Grace - Hiiro no Yabou...)

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Plus de détails ont été également donnés à propos de l'histoire, qui est décrite comme un récit d'héritage qui tourne autour de « documents anciens ». Le cadre principal est Arklys, une ville située à la frontière de la République d'Arland. Une achimiste travaille dans cette ville. En tant que disciple de Piana, qui aurait visité la ville sans but, la jeune fille s'efforce de maîtriser la synthèse jour après jour. Son rêve est simple : surpasser la grande alchimiste, qui est sa mère, Rorolina Frixell (Rorona). L'héroïne, qui a hérité du nom Frixell, trouve un jour un mystérieux livre, nommé « Le Mystère de l'Alchimie ». Il ne peut être lu que par Lulua, et est incroyablement difficile à comprendre. Après avoir réussi à déchiffrer la première page, la jeune fille sent avec certitude qu'une sorte de pouvoir l'habite (alors que de base, elle n'est pas du tout douée pour l'alchimie). Curieuse et rêveuse, elle prend la décision de déchiffrer entièrement le livre. Cette décision finira par révéler la vérité non seulement sur Arklys, mais aussi sur Arland.

Lulua n'a pas son propre Atelier et utilise l'atelier ambulant de son enseignante pour essayer de synthétiser des éléments. Elle n'a peut-être pas de talent et a encore du chemin à faire, mais elle est déterminée à devenir une alchimiste de renom comme sa mère, Rorona. Le livre qu'elle découvre un jour, Le Mystère de l'Alchimie, qui contient de nombreux mystères et qui ne peut être lu que par Lulua, changera son avenir et lui donnera un grand pouvoir.

Au cours de sa quête pour devenir une grande alchimiste et percer les mystères du livre, Lulua visitera des lieux autrefois parcourus par Rorona, Totori et Meruru. Ils auront changé, et il y aura bien sûr aussi de nouveaux endroits. 

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Voici la présentation de Piana et d'Aurel :

 

- Piana : alchimiste originaire du village de Frontier et enseignante de Lulua. Elle a étudié l'alchimie auprès de Totori, célèbre alchimiste d'Arland qui est devenue une grande alchimiste à part entière. Auparavant, elle ressemblait à un garçon manqué qui ne connaissait rien au sujet de l'alchimie. Aujourd'hui, c'est au tout de Piana d'enseigner l'alchimie. Gentille et serviable, Piana est une instructrice qualifiée, mais qui a aussi un côté malicieux, puisqu'elle donne des défis difficiles à sa jeune disciple...

Piana est doublée par Kaoru Akiyama (Pod 153 dans NieR : Automata, Uryu dans Mana Khemia 2 : Fall of Alchemy...).

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

- Kristoff Aurel Arland (Aurel) : un aventurier connu comme un chevalier prodige en devenir dans la région d'Arland. Il semble être toujours cool et franc, mais il a une personnalité très sérieuse. Bien qu'il ne veuille pas être mêlé à des ennuis, il a tendance à fourrer son nez dans les affaires des autres contre son propre jugement lorsqu'il rencontre quelqu'un dans une impasse. Il ne tardera donc pas à rencontrer Lulua et Eva... Il s'entraîne tous les jours dans le but de devenir « le plus fort des chevaliers » et de surpasser « un certain homme ».

Aurel est doublé par Natsuki Hanae (Alm dans Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia et Heroes, YoRHa No. 9 Type S dans NieR : Automata, Kousei Arima dans Your Lie in April, Ken Kaneki dans Tokyo Ghoul, Elam dans Les Chroniques d'Arslân, Inaho Kaizuka dans Aldnoah.Zero, Sieg dans Fate/Apocrypha, Takumi Aldini dans Food Wars!, Maedomari dans Charlotte, Nicolas Brown dans Gangsta., Shinjirou Kusakabe dans Haruta & Chika, Biscuit Griffon dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Haruichi Kominato dans Ace of Diamond, Hikari Sakishima dans A Lull in the Sea, Hokuto Shijima dans Yu-Gi-Oh! Arc-V, Satoru dans Bad Apple Wars, Akito Sera dans Collar X Malice, Assassin / Fuuma Kotarou dans Fate/Grand Order, Hiro Okuiri dans Inazuma Eleven Ares, Tanjiro Kamado dans Demon Slayer...).

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Ensuite, d'autres personnages ont été présentés, dont surtout Rorona :

 

- Rorolina Frixell (Rorona) : alchimiste et mère de Lulua. Elle possède certaines des plus grandes capacités d'Arland. Cependant, puisqu'elle comprend l'achimie à travers sa propre théorie déroutante, elle n'est pas douée pour enseigner aux autres. Avec son travail, elle se déplace d'un endroit à un autre. Ainsi, il lui arrive fréquemment de passer à côté de moments importants. Les années ont passé, mais sa passion pour les tartes est toujours là, et travaille d'arrache-pied pour faire une tarte plus délicieuse et inhabituelle chaque jour. 

Rorona est doublée par Mai Kadowaki (Emil dans NieR et NieR : Automata, Illyasviel von Einzbern dans Fate, Rorona dans Atelier Rorona, Totori et Meruru, Tanzaku Aso dans Medaka Box, Satomi Hakase dans Negima!, Demeter dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux...).

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

- Fickes Finis : un magicien louche qui dégage une atmosphère apaisante. Il plaisante souvent et a tendance à parler sous la forme d'énigmes, et les gens disent donc qu'il a l'air suspicieux. Fickes adore les tours de magie qu'il fait dans sa vie, et même les experts ne sont pas capables de connaître ses secrets. Il est gentil avec les enfants et semble s'intéresser à l'évolution de Lulua.

Fickes est doublé par Wataru Hatano (Yelve dans Xenoblade Chronicles X, Josuke Higashikata dans JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle et Eyes of Heaven, Jean Kujon dans Virtua Fighter 5, Nicole Benex dans Arc Rise Fantasia, Yuj dans Final Fantasy XIII, Fenrich dans Disgaea 4, Rufus dans Street Fighter IV, Makisu dans Last Ranker, Georgi Popovich dans Yuri!!! on Ice, Gurus dans ACCA : 13-Territory Inspection Dept., Murasaki dans Hamatora, Shirasagi Maniwa dans Katanagatari, Metal Bat dans One-Punch Man, Motojirou Kajii dans Bungou Stray Dogs, Jaswant dans Les Chroniques d'Arslân, Ryuta Kusakabe dans Tokyo Magnitude 8.0, Reo Mibuchi dans Kuroko's Basketball, Shinosuke Todo dans Junjou Romantica, Koushi Usa dans ReLIFE, Gajeel Redfox dans Fairy Tail, Spartos dans Magi : The Labyrinth of Magic, Harvar D. Éclair dans Soul Eater, Mystras dans Magi : Adventure of Sinbad, Toru Masuko dans Ace of Diamond, Keith dans KonoSuba : God's Blessing on this Wonderful World !, Rosch dans Radiant Historia : Perfect Chronology, Hitoshi Shinsou dans My Hero Academia 2nd Season, Mithras dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux...).

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

- Nicodemus David Dieter (Nico) : un ancien pirate qui vit désormais sur terre. Autrefois, il était connu dans les ports de la région d'Arland sous le pseudonyme de « Nico, le Croiseur des Tempêtes », mais un certain individu a détruit son navire bien-aimé... Aujourd'hui, Nico accepte des requêtes en tant qu'aventurier tout en récoltant des frais de réparation pour son bateau. Il a une personnalité vive et dure, et c'est quelqu'un qui a beaucoup de cœur. Cependant, il ne réfléchit pas beaucoup. 

Nico est doublé par Yoshitsugu Matsuoka (Kirito dans Sword Art Online, Soma Yukihira dans Food Wars, Lubbock dans Akame ga Kill, Sora dans No Game No Life, Arata Kasuga / Astral Trinity dans Trinity Seven, Kirito Sakurai dans Hanasaku Iroha, Flat Escardos dans Fate/Apocrypha, Freed Sellzen dans High School DxD, Bell Cranel dans DanMachi, Shun Sayama dans Nagi-Asu : A Lull in the Sea, Titus Alexius dans Magi : The Kingdom of Magic, Beats dans Monster Hunter Stories : Ride On, Otao dans Please Tell Me! Galko-chan, Betelgeuse Romanee-Conti dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Nakazawa dans Puella Magi Madoka Magica, Kortes dans Atelier Shallie : Alchemists and the Dusk Sea, Takuru Miyashiro dans Chaos;Child, Seijiro dans Muramasa : The Demon Blade, Toshio Saizen dans A Place Further Than The Universe, Kensuke Ohshiba dans Hitorijime My Hero, Richard Wagner dans ClassicaLoid, Touma Kikuchi dans Blue Spring Ride, Yukiya Naruse dans Code Geass : Akito the Exiled, Oboro dans les saisons 2 et 3 de RIN-NE, Masaki Ichijou dans The irregular at Magic High School, Teruki Hanazawa et Tokugawa dans Mob Psycho 100, Shouta Mitarai dans The Idolmaster, Hajime Aoyagi dans En selle, Sakamichi, Floyd et une des voix à choisir pour l'avatar dans Etrian Odyssey Nexus, Hríd dans Fire Emblem Heroes...).

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

- Lionela Heinze : apparue pour la première fois dans Atelier Rorona : The Alchemist of Arland, il s'agit d'une personne assez polyvalente, puisqu'elle est une artiste en plus de posséder le bar du Arahoro Pavilion. Autrefois, elle était timide, mais après avoir rencontré Rorona et voyagé partout avec elle, elle a acquis une personnalité sociable. Elle a créé le Arahor Pavilion afin de former un lieu où l'on peut passer du temps en toute quiétude, quelles que soient les circonstances. 

Lionela est doublée par Kei Shindo (Lilie dans Pokémon, la série : Soleil et Lune, Kyoka Jiro dans My Hero Academia, Sannomiya Louise Yui dans Root Double : Before Crime * After Days, Gentoku Ryuubi dans Ikki Tousen, Kenta Connery dans Magic Kaito 1412, Madoka Amano dans Metal Fight Beyblade, Wang Liu Mei dans Mobile Suit Gundam 00, Inukashi dans No. 6, Entoma Vasilissa Zeta dans Overlord, Miette dans Pokémon XY, Kagura Tennouzu dans Speed Grapher, Jouji Tanaka (enfant) dans Servant X Service, Assassin of Red / Semiramis dans Fate/Apocrypha et Fate/Grand Order...).

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

- Chimdragon : un homoncule « Chim » qui conduit l'atelier ambulant de Piana, avec qui il voyage, et qu'il appelle son « Nano Master ». Lulua voyage à travers Arland avec eux dans leur petit carosse-atelier. En plus de faire du réapprvisionnement en outils, Chimdragon fait le ménage, entre autres, et est quelqu'un d'essentiel pour le voyage et l'apprentissage de Lulua. 

Chimdragon est doublé par Yuko Sanpei (la voix de Buroto Uzumaki, qui a également doublé Saionji Kanata dans UFO Baby, Renton Thurston dans Eureka Seven, Cure Dream / Nozomi Yumehara dans Yes! Precure 5, Nakiami dans Xam'd : Lost Memories, Shuuji Harima dans School Rumble, Shinra Ioroi dans Mushishi, Jean Russell ans D.Gray-man, Seita dans Gintama, Yoko Machi dans Bokurano, Maki dans Darker than Black, Selim Bradley / Pride dans Fullmetal Alchemist : Brotherood, Chizuru Yoshida dans Kimi ni Todoke : From Me to You, Kazue Nanpo dans Saki, Tetsuo dans Arakawa Under the Bridge, Yuta Matsumoto dans Squid Girl, Nishiki Nakajima dans Strike Witches 2, Haruto Tenjo et Obomi dans Yu-Gi-Oh! Zexal, Bad Girl dans No More Heroes : Heroe's Paradise, Ryo Akizuki dans The Idolmaster, Kakeru Ota dans Aikatsu!, Azuma Matsubara dans D-Frag!, Ryuu dans Shirayuki aux cheveux rouges, Kuro dans Nyanbo!, Shoma dans RIN-NE, Yuzuru Ema dans World Trigger, Taka Kamitani dans Gakuen Babysitters, Tsubasa Ozora dans Captain Tsubasa (2018), Narancia Ghirga dans JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle et Eyes of Heaven, Noel dans Rune Factory 4, Cassim dans Magi, Aculeatus dans L'Ère des Cristaux, Gino Knab et Chim dans Atelier Totori et Meruru, Pinocchio dans SINoALICE, Byron Love dans Inazuma Eleven...).

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Après les personnages, c'est le livre de Lulua qui a été détaillé. Les lettres peuvent donc être lues uniquement par Lulua et chaque page traite de l'alchimie, ce qui sera très utile pour l'héroïne. Dans le jeu, l'histoire progressera au fur et à mesure que l'on déchiffrera le livre, et on apprendra également de nouvelles recettes et techniques. De plus, il nous aidera à découvrir de nouveaux lieux. Cependant, Lulua, qui est encore en pleine croissance, ne sait pas encore tout lire et tout comprendre, et certains mots-clés mystérieux, écrits en rouges, n'ont toujours pas été résolus. Pour tout déchiffrer, Lulua devra évoluer en effectuant diverses actions telles que la collecte d'objets, les combats et la synthèse

Pour révéler des mots-clés, on pourra s'aider d'indices, qui proposeront des actions à effectuer, comme la collecte d'objets et les combats. Chaque fois que l'on dévoilera un mot-clé, le livre se mettra à jour et on obtiendra de nouvelles informations. Comme la récompense que l'on recevra lors du déchiffrement est également écrite dans le texte, on pourra aussi choisir les pages à déchiffrer en fonction de la récompense. Le rythme auquel on déchiffrera le livre dépendra entièrement de nous et il n'y aura donc pas de limite de temps. 

Après avoir identifié tous les mots-clés, on pourra enfin commencer à déchiffrer la grande énigme de l'alchimie. En la déchiffrant, cela permettra de résoudre tous les mystères autour du livre et de l'histoire de Lulua. Après avoir déchiffré une page, l'héroïne sera récompensée avec diverses informations essentielles à son évolution, comme le prochain objectif pour faire avancer l'aventure et de nouvelles recettes. 

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Enfin, voici l'illustration du costume pour Lulua offert en tant que bonus de précommande : 

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland

 

Atelier Lulua : The Scion of Arland sera disponible au printemps 2019 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC en Europe et aux États-Unis. Au Japon, Koei Tecmo et Gust sortiront plusieurs éditions limitées détaillées dans cet article.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016