Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #90
En route vers l'E3 2019
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Sectordub  1 à 2 24/01/2019
24/01/2019
24/01/2019
Editeur Genre Divers
 Devolver Digital  Puzzle     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le développement de Pikuniku est terminé, la sortie prévue pour début 2019 sur Nintendo Switch et PC

 Par klaus,
 le 02/12/2018 à 00H50

L'attente aura été longue, mais Sectordub et Devolver Digital ont enfin annoncé cette semaine la fin du développement de Pikuniku. Le jeu est donc désormais complet, et sa sortie est prévue pour début 2019 sur Nintendo Switch et PC. À l'origine, il devait sortir cette année, mais l'équipe a finalement décidé de le repousser.

Pour rappel, ce jeu de puzzle et d'exploration « absurde » jouable en solo ou à deux en coopération locale a été conçu entre Paris et Londres par deux Français, le développeur et scénariste Rémi Forcadell (Giraffes Volleyball Championship 2016) et le game designer / artiste / producteur Arnaud De Bock (Reigns), et par deux Anglais, le compositeur Calum Bowen (Lovely Planet, Snipperclips) et le développeur Alan Zuconni (0RBITALIS). Ensemble, ils ont fondé le studio collaboratif Sectordub pour Pikuniku.

 

 

 

L'aventure de Pikuniku, absurde, dystopique et pleine de bonne humeur, se déroule dans un univers étrange et coloré où tout ne tourne pas très rond, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Le monde de Pikuniku pourra être exploré à notre propre rythme et sera composé de personnages divers et variés. De nombreuses quêtes extravagantes nous seront proposées et il faudra résoudre des énigmes intelligentes avec une petite particularité : au cours de l'aventure, on ne fera jamais de mal à personne.

Le héros est Piku, un petit personnage sans bras et sans reproche, qui va devoir aider le maire excentrique et les citoyons étranges d'un village qui sont très inquiets et agités, car leur petit monde parfait vacille et semble désormais au bord du chaos. Notre héros devra donc les aider à affronter leurs peurs, percer les mystères d'une conspiration majeure et resserer les rangs de cette communauté décrite comme bienvaillante et attachante. Piku se fera des amis sur sa route et sera aidé de son ami Niku, avec qui il pourra explorer des niveaux uniques conçus exclusivement pour jouer en coopération locale.

Le CFO de Devolver Digital, Fork Parker, avait déclaré l'année dernière : « Les joueurs aiment la violence et le gore, mais les flingues, le sang et les viscères qui se répandent au sol en 4K coûtaient trop cher, donc on a décidé de les retirer de Pikuniku au début du développement. » Il avait continué en déclarant : « On les a remplacés par des couleurs vives, des personnages invincibles et mignons et de la musique acidulée. » Vous pouvez suivre toute l'actualité autour de Pikuniku sur le compte Twitter officiel  à cette adresse et découvrir le site officiel ici. Vous pouvez également consulter à cette adresse notre traduction en français d'une interview d'Arnaud De Bock, où il parle des origines et des choix de réalisation du jeu. Ci-dessous, vous pouvez visionner de nouvelles images et toutes les illustrations partagées par le compte Twitter du jeu. À noter que vous pouvez acheter sur la boutique en ligne de Devolver Digital un t-shirt de Pikuniku pour 25 $, avec une illustration de l'artiste amelicart.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016