Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Philippe Dessoly et Pierre Adane  1 22/11/2018
22/11/2018
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Microïds  Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Nouvelle vidéo de gameplay pour le remake de Toki sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 30/10/2018 à 09H31

Disponible en version physique le 22 novembre en Europe et le 4 décembre sur le Nintendo eShop, le remake de Toki dévoile un peu plus ses courbes dans une nouvelle vidéo de gameplay qui ne laissera pas insensible les fans de jadis. Dans ce remake entièrement redessiné et réorchestré par Philippe Dessoly et Pierre Adane, initialement sorti en 1989 sur borne d’arcade, le joueur prend les commandes de Toki, un guerrier qui vit paisiblement dans la jungle en compagnie de sa bien-aimée Miho. Surgissant de nulle part, l’atroce sorcier vaudou Vookimedlo et l’ignoble démon Bashtar kidnappent Miho et transforment le pauvre Toki en chimpanzé ! Le voilà devenu poilu, lent et nonchalant !


Ce jeu culte d’action/plates-formes 2D a marqué toute une génération de joueurs grâce à sa difficulté propre aux jeux de l’époque. Il proposera aux joueurs d'incarner ce guerrier qui va devoir s’adapter à sa nouvelle forme et à défaut de se servir d’armes conventionnelles et utiliser sa puissante mâchoire pour cracher d’étranges projectiles afin d’éliminer ses ennemis. Au fil de son aventure, Toki trouvera des objets qui l’aideront à poursuivre sa quête : du casque de football américain, en passant par une paire de palme et un tuba

Rappelons que les nostalgiques de l’âge d’or des jeux d’arcade, qui ont souvent vu le fameux « insert coin » s’afficher sur leur borne, pourront acheter une version physique intitulée « Édition Retrollector » qui sera donc disponible dès le 22 novembre et comprendra (le jeu sera distribué en France par Just For Games) :

- Le jeu Toki en version boite,
- Une BD Toki exclusive de 16 pages, au scénario original et dessinée par Philippe Dessoly
- Des lithographies
- Des planches de stickers
- Une mini borne d’arcade aux couleurs du jeu pour accueillir l’écran de la Nintendo Switch !

 


Philippe Dessoly, dessinateur de la version originale de Toki sur Amiga est connu pour ses dessins officiels de Goldorak etAlbator. Il avait déclaré  il y a quelques temps : « J’ai un rapport très spécial avec ce jeu que j’affectionne tout particulièrement, c’est en quelque sorte ma Madeleine de Proust ! Dès les premières notes de musique, je me replonge à l’époque de l’adaptation du titre sur Amiga et Atari où il régnait alors une ambiance particulière dans le milieu du jeu vidéo. C’est un souvenir mémorable pour moi, alors quand 30 années plus tard on m’a proposé de faire ce remake, il m’a été impossible de refuser. Je m’amuse vraiment à améliorer et réinterpréter les designs des personnages et les décors. J’espère sincèrement que le jeu amusera et plaira à un maximum de joueurs et aux fans de la première heure dont je fais partie. »

Comme indiqué en préambule, le développement du jeu est quant à lui confié à Pierre Adane (un vieux de la vieille du jeu vidéo qui a bossé sur des jeux comme Mr. Nutz, Top Spin, Pang...), tandis que la musique sera réalisée par Raphael Gesqua, habitué aux compositions de musiques de jeux vidéo. Tous les 3 ont déjà collaboré sur le jeu Mr. Nutz.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016