Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Level-5  1 Inconnue
Inconnue
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Level-5  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Quelques informations sur Ushiro et le 20e anniversaire de Level-5

 Par klaus,
 le 29/10/2018 à 05H37

Le dernier numéro du magazine Famitsu sorti la semaine dernière que contenait une grande section de 40 pages entièrement dédiée au 20e anniversaire de Level-5. Dans celle-ci, le magazine discutait des 20 ans du studio avec son président et directeur général, Akihiro Hino, dans une longue interview. La couverture du magazine a d'ailleurs été illustrée par l'illustrateur principal de Level-5, Takuzo Nagano, connu pour son travail sur les franchises majeures de Level-5 (Professeur Layton, Inazuma Eleven, Yo-kai Watch et bien d'autres). Comme nous l'avions appris grâce à une preview publiée par le magazine, l'un des points importants de l'interview concernait le retour d'Ushiro, un RPG annoncé à l'origine sur PlayStation Portable il y a plus de 10 ans qui est désormais prévu sur Nintendo Switch. Nous avons désormais plus de détails. 

En réalité, Hirokazu Hamamura (président d'Enterbrain et ancien rédacteur en chef de Famitsu) avait demandé à Hino si Ushiro devait être retiré du calendrier des sorties de Famitsu, mais le président de Level-5 souhaitait toujours que le jeu soit présent dans la liste. Hino lui a donc demandé à son tour de le lister maintenant pour la Switch. Dans l'interview, il se dit aussi qu'il y a des choses que Level-5 ne peut pas faire avec Yo-kai mais qui peuvent être faites avec Ushiro. En effet, même si les deux séries se ressemblent, Ushiro paraît bien plus sombre que Yo-kai Watch et certains thèmes ne peuvent tout simplement pas correspondre au public visé [par Yo-kai Watch].

Hino précise également qu'il y a de nouveaux créateurs dans l'entreprise qui aimeraient concevoir Ushiro, ce qui signifie donc que le projet n'est toujours pas en développement après toutes ces années, mais qu'il n'est pas mort. Le président admet d'ailleurs que le jeu est toujours prévu, tout en riant puisque cela fait plus de 10 ans qu'il a été annoncé. Hino avoue qu'Ushiro est comme un projet fantôme ou quelque chose du genre puisque Level-5 n'a toujours pas créé le jeu alors que l'équipe l'a toujours souhaité. Il faudra donc attendre encore longtemps pour espérer que le développement avance une bonne fois pour toutes, cette fois-ci sur Switch. 

 

 

Concernant le 20e anniversaire de Level-5, l'interview nous apprend que Dragons and Colonies, le jeu conçu avec Keiji Inafune pour la nouvelle entreprise Level-5 Comcept, est presque terminé. Cependant, Level-5 a en son cœur une équipe d'évaluation stricte. Il est donc possible que le lancement soit retardé si cette équipe dit que le jeu n'est pas assez bon pour sortir dans cet état. Hino évoque les autres titres importants qui sont toujours prévus : Yo-kai Watch 4 et Inazuma Eleven Ares. Le personnel s'occupe en ce moment des retouches pour ces deux titres, et ces retouches demandent beaucoup de temps, ce qui explique pourquoi la sortie a été repoussée.

L'annonce d'un nouveau titre alors que de nombreuses personnes attendent déjà Yo-kai Watch 4 et Inazuma Eleven Ares serait désagréable selon Hino, et c'est pour cette raison qu'aucun autre nouveau jeu n'a été présenté pour le moment. Level-5 prévoit de faire une grande annonce pour son prochain jeu important après la sortie de Yo-kai Watch 4 et Inazuma Eleven Ares. Pour le jeu des 20 ans du studio, l'équipe essaye de créer un titre avec une approche inattendue pour le multijoueur en ligne. Hino avait déjà déclaré que le projet du 20e anniversaire sera un gros titre avec la même ampleur qu'un MMORPG.

Après la publication de l'interview, le compte Twitter officiel de Level-5 a dévoilé le 28 octobre (la société ayant ouvert ses portes le 28 octobre 1998) une grande illustration pour le 20e anniversaire de l'entreprise, où l'on voit toutes ses franchises les plus célèbres. 

Au tout début, Level-5 était un développeur tiers très actif et a créé des titres comme Dark Cloud, Rogue Galaxy, Jeanne d'Arc et White Knight Chronicles pour Sony Interactive Entertainment exclusivement, mais aussi Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit et Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament pour Square Enix. Toujours au cours de la première moitié de son existence, Level-5 a débuté le développement d'un MMORPG édité par Microsoft, appelé True Fantasy Live Online, qui a été finalement annulé. Toutefois, on peut considérer la série Fantasy Life comme un successeur à True Fantasy Live Online. Au même moment, Level-5 a également lancé et continué ses propres franchises : Professeur Layton et Inazuma Eleven

Après la sortie de White Knight Chronicles II en 2010, Level-5 a décidé de se concentrer uniquement sur ses propres séries, en continuant les sagas Professeur Layton et Inazuma Eleven, puis en créant d'autres franchises comme Ni no Kuni, Little Battlers eXperience, Fantasy Life, Yo-kai Watch et The Snack World. Les deux prochains jeux importants de l'entreprise sont bien sûr Yo-kai Watch 4 et Inazuma Eleven Ares (les premiers jeux en haute-définition respectivement pour chaque série) et il en reste encore d'autres à venir comme la toute nouvelle série Megaton Musashi qui sera un peu plus détaillée en décembre. Comme indiqué plus haut, un nouveau jeu pour le 20e anniversaire de Level-5 est en cours de développement et la société prévoit de faire revivre Ushiro. 

 

 

Les illustrations publiées dans Famitsu :

 

 

Chez Level-5, il existe plusieurs projets qui ont été annulés ou complètement remaniés, comme le MMORPG True Fantasy Live Online (qui a, en quelque sorte, été remplacé par Fantasy Life) sur Xbox. Comme nous l'évoquons plus haut, y a eu aussi le RPG au tour par tour Ushiro sur PlayStation Portable, qui a finalement laissé place à un roman en trois volumes publiés entre 2014 et 2015 par Kodansha et Fields, écrit par Liu Goto et illustré par toi8, et à deux mangas : Ushiro : Fukigen na Shinigami. de Shigeru Aoba et Riu Gotou (publié par Web Newtype et Kadokawa Shoten) et Ushiro de Mimori et Bingo Tokio (publié par Kadokawa et Heros). Le site officiel, où le roman et les mangas sont répertoriés, se trouve à cette adresse. Il y a également Layton 7 sur smartphones et 3DS, ou encore Fantasy Life 2, renommé Fantasy Life Online, qui est sorti uniquement sur iOS et Android le 23 juillet dernier, la version 3DS ayant été annulée.

En attendant des nouvelles d'Ushiro pour la Switch, voici la bande-annonce ainsi que les premières images et illustrations de la version d'origine d'Ushiro : 

 

 

Version sous-titrée en anglais :

 

 

Mélange d'horreur et fantasy, l'histoire d'Ushiro se concentre sur des sujets sensibles comme la mort et sur la relation étrange entre la lycéenne Nanako Nishizaki et le dieu psychopompe (un shinigami, qui guide les âmes des morts) Ushiro Reiichirou, qui a le pouvoir de capturer les âmes des défunts en utilisant des méthodes et capacités mystérieuses. Cependant, contrairement à Ushiro, Nanako, qui est toujours brillante et positive, ne souhaite la mort et la souffrance de personne. La rencontre entre les deux personnages se fait lorsque Nanako, rongée par le désespoir (bien qu'elle soit décrite comme une personne optimiste dans les différents communiqués), tente de mettre fin à ses jours. Alors qu'elle est sur le point de se suicider, Ushiro décide de la posséder, et donc de la sauver. Après cela, Ushiro continuera à la posséder et les deux personnages travailleront ensemble en cherchant des âmes désespérées afin de les sauver. 

Dans le tout premier communiqué donné par Level-5, on apprenait qu'Ushiro a le pouvoir de réaliser le souhait des personnes au seuil de leur mort en échange de leur vie. Level-5 détaillait également la possibilité d'écouter des conversations dans le « mode esprit », de posséder les humains afin de faire ce que l'on souhaite et combattre des personnifications de la perversité qui se trouve dans le cœur des humains. Dans le jeu, on incarne donc Ushiro, un fantôme pas très amical, et Nanako, une lycéenne optimiste.

Le synopsis du premier manga décrit Ushiro comme un esprit qui passe ses journées à rechercher des personnes suffisamment découragées afin de les convaincre de mourir, ce qui lui permet tout simplement de se nourrir. Malgré ce comportement, il n'est pas complètement sans cœur, puisqu'il offre à ces personnes d'exaucer leur souhait le plus cher... en échange de leur vie. Cependant, un jour, Ushiro se rend compte qu'une lycéenne optimiste peut le voir contrairement aux autres humains. De plus, elle fait de son mieux pour convaincre les gens désespérés qu'elle rencontre de ne pas mourir. Unis par une sorte de sort du destin, les deux personnages, complètement opposés, décideront de rencontrer différentes personnes aux prises avec des passés difficiles, des cadeaux pervers et des avenirs flous. Ensemble, ils feront de leur mieux pour les aider. 

 

 

 

 

Les images ci-dessous sont issues de la version PSP :

 

  

 

 

 

 

Sources : 1, 2



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016