Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  DONTNOD Entertainment  1 29/10/2019
29/10/2019
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Focus Home Interactive  Aventure - RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Le sanguinolent A-RPG Vampyr va également sortir sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 26/10/2018 à 10H16

Après une sortie le 5 juin dernier sur PC, Xbox One et PlayStation 4, Vampyr viendra aussi  faire un petit tour sur Nintendo Switch à une date encore indéterminée (sans doute 2019). Développé par DONTNOD Entertainment, Vampyr est un action-RPG déconseillé aux moins de 18 ans où l'hémoglobine coule à flot. Il place le joueur dans la peau du Dr. Jonathan Reid, un vampire dans le Londres de 1918. En tant que docteur, Reid cherche un remède au fléau qui décime la population, mais le vampire qui sommeille en lui réclame le sacrifice de ceux qu'il avait juré de protéger...


Ayant reçu un accueil positif grâce à une réalisation soignée (bande-son excellente, ambiance aux petits oignons, durée de vie correcte de près de 30 heures de jeu...) le titre demandera d'affronter les chasseurs de vampires, skals et autres créatures surnaturelles. Tout en chassant les humains dans le but de survivre, il faudra utiliser les pouvoirs du vampire pour s'immiscer dans l'intimité des concitoyens, les manipuler et de fait choisir quelle sera la prochaine proie. Lutte éternelle entre conscience (le Dr à une réelle volonté de protéger les êtres humains) et survie (mais sans repas, impossible de survivre...), les actions mèneront soit au salut soit à la ruine de Londres.

Vampyr se déroule après la Grande Guerre, dans le Londres de 1918. Dévastée par les conflits, la ville est désormais frappée par la grippe espagnole, qui se propage avec une vitesse alarmante parmi les habitants. Tandis que les autorités peinent à reconstruire le pays, des sociétés secrètes dirigées par des êtres surnaturels tirent les ficelles grâce à leur influence croissante. Les anciennes sociétés de vampires, les savants occultes et les implacables chasseurs de vampires ont soif de de pouvoir et de domination. Ils s’affrontent dans l'ombre dans un conflit secret qui dure depuis des millénaires. Voilà en substance ce que vont pouvoir vivre les joueurs Nintendo Switch, selon un rapport de l'éditeur Focus Home Interactive qui liste le jeu.

 

Communiqué officiel : 

SAUVEUR OU PREDATEUR ?

Au lendemain de la Grande Guerre, le Londres de 1918 est ravagé par une maladie mystérieuse qui défigure la ville. En tant que médecin, vous avez prêté serment de soigner ceux qui en ont besoin, et votre expertise médicale vous a donné les moyens de trouver un remède qui sauvera la ville.

Maintenant devenu vampire, vous avez le pouvoir de défendre les habitants de Londres contre les créatures malfaisantes qui errent dans la nuit. Cependant, vous aurez besoin de survivre et d’améliorer vos compétences pour y parvenir - et cela signifie que vous aurez besoin de vous nourrir …

RESISTEZ A LA TENTATION

Vous êtes un vampire - vos ennemis sont aussi bien d'origine humaine que surnaturelle. Dans votre quête pour découvrir la vérité sur votre affliction, vous devrez affronter chasseurs de vampires, Skals morts-vivants et autres monstruosités.

Pour mieux survivre face à ces ennemis redoutables, vous devez développer votre arsenal de capacités surnaturelles. Les mortels et autres créatures qui errent dans les rues la nuit possèdent du sang de moins bonne qualité, vous conférant moins de puissance - pour devenir plus fort plus rapidement, vous serez tenté de vous nourrir du sang pur des citoyens innocents que vous avez juré de sauver. Résisterez-vous à la tentation ?

CHOISISSEZ VOS VICTIMES

Ravagées par la grippe, les rues de Londres sont dépeuplées… mais les survivants seront pour vous d'une importance capitale. Espionnez leurs routines quotidiennes pour en apprendre davantage sur leur vie et les relations qu’ils entretiennent. Chaque citoyen avec lequel vous interagissez a un rôle à jouer dans ce monde, un travail, une famille et une histoire. Impactez la vie de l'un d'eux, et vous affecterez celles des autres...

Vous devez vous nourrir pour survivre assez longtemps pour sauver la ville, mais vous devez également être prêt à vivre avec les conséquences de vos actes. Pères, marchands, prêtres, assassins, voleurs verront leur vie bouleversée par vos choix. Vous êtes maudit pour l’éternité. Qui sacrifierez-vous pour le bien de tous ?

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 26 octobre 2018 à 12:22

Cela fait un moment que j'hésite à me le prendre sur PC. Le portage sur Switch pourrait donc m'intéresser pour le côté portable. Sauf qu'apparemment le jeu n'est déjà pas hyper bien optimisé sur PS4 et Xbox One, alors sur Switch, j'ai peur de la catastrophe.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016