Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 à 2 12/10/2018
12/10/2018
27/09/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
The World Ends With You -Final Remix- : une vidéo pour les combats, Tetsuya Nomura parle encore d'une suite

 Par klaus,
 le 05/10/2018 à 03H21

Nintendo of America se prépare pour l'arrivée de The World Ends With You -Final Remix- sur Switch et diffuse cette semaine une nouvelle bande-annonce consacrée aux combats (d'autres vidéos se trouvent dans nos anciens articles à cette adresse).

 

Récemment, NoA a également mis en ligne sur son site officiel des messages écrits par Tetsuya Nomura (producteur créatif et character designer principal), Tatsuya Kando (réalisateur) et Takeharu Ishimoto (compositeur, qui travaille désormais chez THRILL.inc).

Le message de Nomura est encore une fois plutôt intéressant. Il rappelle qu'il a eu la chance d'assister à divers événements dans différents pays au cours des 11 années qui ont suivi la sortie de The World Ends With You. À plusieurs reprises, il a été interviewé par les fans et la presse, qui lui ont dit à quel point ils désiraient une suite du jeu. Nomura avoue que lui et son équipe ont recherché une opportunité pour concevoir une suite, et qu'ils ont essayé plusieurs fois de la sortir, mais le temps a passé sans que cela ne se réalise. Cette version de -Final Remix- a plusieurs implications. En plus de l'intention de Nomura d'avoir travaillé une dernière fois sur le jeu d'origine, il pense que c'était pour lui sa dernière chance de créer un chemin vers la prochaine étape pour laquelle il a eu des idées depuis le lancement de la première version de The World Ends With You il y a 11 ans. Il insinue donc qu'en fonction de ce qu'il a fait pour -Final Remix- et de la réception auprès des joueurs et de la critique, une suite pourrait être développée.

 

 

Pour le moment, nous avons seulement les premières ventes japonaises. Selon les données enregistrées par Media Create, 14 216 exemplaires ont été vendus pendant la première semaine de commercialisation de -Final Remix- au Japon. D'ailleurs, vu le mystérieux message qui apparaît dans -Final Remix-, il faudrait bien que cette suite voit enfin le jour... Certaines personnes ont déjà pu la découvrir via la version japonaise, mais nous vous déconseillons de la rechercher avant de finir le jeu et le nouveau scénario nommé A New Day. Si vous avez rempli ces conditions, vous pouvez cliquer ici. Enfin, Nomura tient à remercier tous ceux qui soutiennent les efforts de l'équipe.

De plus, pendant le Tokyo Game Show 2018Nomura a révélé quelques détails (il n'était pas présent à l'événement, mais un message spécial écrit par Nomura a été diffusé) sur le nouveau scénario, A New Day (que vous retrouverez ici), et a répondu à quelques questions intéressantes. En effet, même si A New Day fait déjà suite aux événements du jeu principal 11 ans après sa sortie, Nomura considère que Final Remix est un « nouveau départ ». Il affirme qu'il va travailler dur à l'avenir en développant quelque chose qui rendra heureux les fans qui ont soutenu The World Ends With You avec passion pendant si longtemps. Qui sait, peut-être qu'après en avoir fini avec Kingdom Hearts III, l'équipe de Nomura pourra enfin concevoir une suite...

 

 

Voici aussi une illustration spéciale réalisée par Nomura pour le lancement du jeu au Japon : 

 

 

 

The World Ends With You -Final Remix- sortira le 12 octobre (version physique et dématérialisée) en Europe et aux États-Unis pour 49,99 € / 39,99 £ / 49,99 $. Le jeu est déjà sorti le 27 septembre au Japon pour 5 184 yens. Le titre demandera 2,4 Go (2584,74 Mo) d'espace libre sur la carte microSD de la console. Il est possible de le précommander sur l'eShop et le site officiel de Nintendo (EuropeÉtats-UnisJapon). Le jeu sera sous-titré en français et seul le doublage anglais sera inclus. Pour le moment, nous ne savons pas si Nintendo proposera les voix japonaises via une mise à jour gratuite ou un DLC. 

Final Remix est un portage adapté de l'action-RPG d'origine sorti sur Nintendo DS le 27 juillet 2007 au Japon, le 18 avril 2008 en Europe, le 22 avril aux États-Unis, puis sur iOS le 27 août 2012 et sur Android le 26 juin 2014 dans une version sous-titrée -Solo Remix-BeatRhymeJoshuaShiki et Neku seront donc de retour dans une version revisitée spécialement pour la Switch. Vous retrouverez toutes les informations sur le jeu en général et ses nouveautés ici et dans cet article.

 

 

 

Final Remix contient un nouveau scénario considéré comme un épilogue inédit détaillé dans cet article (où l'on saura ce qui est arrivé aux protagonistes, et où l'on rencontrera de nouveaux Reapers ainsi qu'une mystérieuse jeune fille qui apparaît à la fin de la première bande-annonce), des graphismes en haute résolution (les personnages, les décors et d'autres éléments ont été retravaillés pour offrir des visuels très détaillés) de nouvelles musiques arrangées et des chansons inédites composées par Takeharu Ishimoto, des voix et effets sonores en très haute qualité ainsi que d'autres éléments inédits qui n'étaient pas présents dans la version d'origine sortie en 2007 sur DS. Concernant les musiques, il faut savoir que les versions longues seront désormais incluses. De plus, on pourra choisir la bande-son d'origine et changer la difficulté des combats dans le menu principal. De nouveaux Noises / Échos (les ennemis du jeu) et un total de 300 pin's seront aussi de la partie pour correspondre au scénario inédit. 

Les développeurs ont bien sûr pris en compte les commandes tactiles traditionnelles de la version DS pour le jeu en mode portable. Il sera également possible de jouer avec les deux Joy-Con pour essayer un style de combat inédit. On pourra même jouer en coopération avec un autre joueur en local en lui passant un Joy-Con. Cependant, les contrôles au curseur (grâce au pointeur du Joy-Con droit avec sa caméra infrarouge) seront compatibles uniquement en mode sur table et téléviseurLa manette Pro ne sera pas compatible.

The World Ends With You -Final Remix- contiendra un total de 92 musiques, dont de nouvelles chansons et des pistes arrangées. Square Enix promet que les nouvelles chansons auront une approche très différente des autres et les chansons arrangées auront une atmosphère complètement différente de leur version d'origine. Square Enix a mis en ligne des extraits des arrangements et morceaux inédits que vous retrouverez à cette adresse. Voici une liste des nouvelles pistes : 

 

Twister

- Twister (Final Remix) 

Twister -Crossover- (Live Ver.) 

Satisfy

Ooparts

Owarihajimari -x-tended ver.-

Calling 

Deja vu -Sanctuary mix-

SHIBUYA

- Over Yourself (papapayapa)

Give me all your love

Hybrid [The Death March]

Revelation

March On

Make or Break remix for qanchis

SOMEDAY -KINGDOM MIX

MMM:001 / The World Ends with You

Game Over

DTM -CrossoverJump

- It’s So Wonderful

 

 

 

Au Japon, Square Enix a aussi proposé une édition limitée exclusive coûtant 17 000 yens sur son e-Store, nommée It's a Wonderful Bag (jeu de mots sur Subarashiki Kono Sekai, le sous-titre japonais qui peut être traduit par « It's a Wonderful World »). Elle comprend un exemplaire de The World Ends With You -Final Remix- sur Switch, un sac, un CD contenant quelques musiques du jeu, un artbook, un stylet spécial pour l'écran tactile de la Switch, un stand acrylique de Neku, des autocollants Maki-e et un lot de badges (qui peuvent être attachés à un smartphone).

 

The World Ends With You -Final Remix-

 

Voici une vidéo montrant le stylet : 

 

 

The World Ends With You a été réalisé par Tatsuya Kando, Tomohiro Hasegawa et Tetsuro Hosokawa, et produit par Tetsuya Nomura, qui s'est également chargé du character design avec Gen Kobayashi. On retrouve également Takeharu Ishimoto à la composition des musiques ainsi que les designers Takeshi Arakawa et Hiroyuki Itou.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016