Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Capcom  1 02/10/2018
02/10/2018
04/10/2018
Editeur Genre Divers
 Capcom  Action - Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Impact Man s'invite pour pilonner Mega Man 11

 Par Chozo,
 le 04/09/2018 à 12H52

Après les ennemis Block Man, Fuse Man, Blast Man et Torch Man dans Mega Man 11, Capcom a partagé il y a quelques jours une nouvelle vidéo et une présentation du très fin Impact Man, aux capacités de transformations multiples, qu'il faudra abattre après avoir éliminé ses bots dans un vieux chantier en construction. Une fois ce robot vaincu, Mega Man récupérera le pouvoir du Pile Driver, une sorte de marteau-piqueur utile pour accélérer ses déplacements, gérer des sauts difficiles ou faire exploser les adversaires.

 

 

Voici la traduction maison de la présentation d'Impact Man sur le site officiel de Capcom :

« C'est l'heure du heavy metal. En se joignant aux quatre Maîtres Robots déjà révélés pour Mega Man 11, Impact Man a rassemblé une armée de bots de construction d'un vieux chantier, que Mega Man devra détruire. Il s'agit d'un robot dévoué qui aime que le travail soit fini et qui se concentre en permanence sur l'anéantissement de Mega Man.

Robot de construction robuste, Impact Man a été conçu pour résister aux conditions de travail les plus difficiles, il a d'ailleurs été chargé de réaliser les bases solides des futurs projets de construction. Dans cette quête de la perfection, Impact Man a creusé des tunnels dans les grottes et cavernes d'un chantier, se garantissant que seuls les héros les plus doués puissent pénétrer dans son repaire en se cachant. Avec une mise en scène rappelant le thème du chantier, le monde d'Impact Man est rempli de plateformes mobiles, de pièges et d'ennemis cherchant à faire tomber l'artificier bleu.

 

Mega Man 11

 

La plupart des robots du site de construction suivent le protocole de sécurité approprié, établissant des barrières électriques et des lanceurs de missiles pour dissuader les envahisseurs. Des robots lanceurs de piqûres, appelés Pickmen, servent de guets contre les intrus tandis que les Metalls, avec leurs casques sur la tête, libèrent leurs projectiles sur l'ennemi.  Avec tous ces robots dédiés à la sécurité, tout cela pourrait simplement amener à une fausse impression de sécurité. Heureusement, Mega Man a son propre casque ! Heureusement, les grottes sont structurellement saines et vous n’avez pas à vous soucier des chutes de pierres… À moins que vous ne fassiez un faux pas. Entre les pioches, les missiles et toutes sortes de projectiles volants, vous devrez faire très attention à ce que les aventures de Mega Man ne s’arrêtent pas prématurément. Heureusement, l'utilisation intelligente du Speed ??Gear peut vous aider à contourner les projectiles ou à faire tomber des pioches égarées grâce à une visée bien placée du Mega Buster.

Avant de faire de la spéléologie, il sera judicieux de récupérer quelques objets dans le  laboratoire du Dr. Light, comme les Beat Calls et les E Tanks. Chaque Beat Call à usage unique est une véritable bouée de sauvetage en cas de chute, invoquant automatiquement le sympathique allié de Mega Man, l'oiseau robotisé Beat, bien qu'il ne puisse voler que très peu longtemps en le portant. Assurez-vous de trouver un endroit sûr pour atterrir avant que Beat ne soit fatigué et laisse tomber Mega Man.

Malgré la prise de contrôle d'Impact Man, le chantier est toujours en pleine activité et rien n'empêchera ces robots de faire leur travail. Pickman Digger, déjà vu dans d'autres bandes-annonces est très dévoué et est un conducteur accompli, mais il n'a jamais réellement compris le fonctionnement de la pelle rétrocaveuse. Avec sa pioche, cette mini-souris essaiera d'abattre de la machinerie lourde sur la tête du héros, ou de tourner en rond pour détourner l'attention du joueur. Un positionnement soigné peut vous garder sur vos pieds alors que l'ennemi se fraye un chemin à travers l’arène, secouant des rochers à mesure qu’il avance. Il vous faudra chronométrer précisément vos tirs pour frapper le cockpit et infliger des dégâts.

 

  

Alors que le combat se poursuit, un lanceur de missiles apparaît dans la cabine, se joignant à la mêlée pour libérer un barrage de projectiles sur Mega Man. Ne doutez jamais de la solidarité dans la construction ! Le pouvoir de l’amitié est bien visible ici, mais ce n’est peut-être pas aussi amusant quand il est utilisé contre vous. L’utilisation astucieuse d’armes spéciales tirées d’autres Maîtres Robots  peut vous aider à vous battre, alors assurez-vous de lui donner tout ce que vous avez !

Pénétrez dans la salle du boss au bas du site pour rencontrer Impact Man. En tant que robot aimant aller droit au but, ne soyez pas surpris s’il essaie de vous empaler au tout début du combat. Au départ, ce bâtiment/robot semble plutôt simple, avec des attaques telles que le saut dans les airs et les coups de pelle, ou encore la traversée de la pièce pour aller percuter le mur. Avec une pointe qui traverse le métal et une explosion qui rendrait fier Blast Man, vous voudrez certainement garder vos distances lorsque vous le verrez se lancer. N'y comptez pas trop, cependant, puisque quand il active son Power Gear, il s'octroie une force imparable, essayant de vous pulvériser.

Votre récompense pour avoir percé Impact Man est un marteau-piqueur, le bien nommé Pile Driver. Il est idéal pour se déplacer horizontalement à grande vitesse, collant temporairement à tout ce que vous touchez avant de vous lancer et de faire de graves dégâts explosifs aux ennemis. En utilisant le Power Gear, vous obtenez une portée plus longue et une explosion plus puissante ! Le Pile Driver est un excellent moyen pour traverser les trous ou de traverser rapidement le sol, il peut même percer directement les ennemis les plus faibles. C’est un excellent choix pour terminer les étapes rapidement ou pour réaliser des mouvements astucieux tant que vous avez l’énergie nécessaire pour l’utiliser. »

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016