Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #89
Switch, OS, Online, le bilan deux ans après !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nippon Ichi Software  1 12/02/2019
12/02/2019
31/05/2018
Editeur Genre Divers
 NIS America  Action - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
The Liar Princess and the Blind Prince : une version boîte à musique pour le thème principal composé par Akiko Shikata, Tsukiyo no Ongakukai

 Par klaus,
 le 03/09/2018 à 22H25

Le jeu d'action, d'aventure, de plateformes et de casse-tête The Liar Princess and the Blind Prince (Usotsuki Hime to Moumoku Ouji au Japon) est maintenant disponible depuis plus de quatre mois au Japon. Ces derniers jours, Nippon Ichi Software a continué de promouvoir le jeu, notamment sur le compte Twitter officiel qui compte plus de 12 000 followers, et en participant par exemple à l'exposition ARTs*LABo. Aujourd'hui, une toute nouvelle vidéo assez spéciale a été diffusée. En effet, il s'agit d'une version boîte à musique du thème principal, Tsukiyo no Ongakukai (concert au clair de lune), qui est utilisé pour le générique de fin du jeu. Il est interprété et composé par l'auteure-compositrice-interprète japonaise Akiko Shikata, tout comme la version boîte à musique. Vous trouverez notre présentation complète d'Akiko Shikata à cette adresse.

 

 

Voici la version d'origine du thème principal (les paroles ont été traduites en anglais ici) :

 

 

 

Le 24 août dernier, un artbook officiel a été également commercialisé au Japon pour 3 240 yens en collaboration avec Hifumi Shobo. Il comprend 179 pages avec de nombreuses illustrations réalisées pour le jeu et la jaquette, des images de The Liar Princess and the Blind Prince, des esquisses et des illustrations de conception des personnages. Vous pouvez commander l'ouvrage sur plusieurs sites comme Amazon Japan et CDJapan.

 

 

Disponible depuis le 31 mai sur Nintendo SwitchPlayStation 4 et PS Vita au Japon, The Liar Princess and the Blind Prince sortira enfin en 2019 en Europe et aux États-Unis via NIS America. Le titre sortira sur Switch et PS4 en Occident, NIS America ne prévoyant pas de sortir la version PS Vita en dehors du Japon. Le site officiel occidental a déjà ouvert ses portes et sera mis à jour dans les mois à venir. 

 

The Liar Princess and the Blind Prince

 

The Liar Princess and the Blind Prince n'a pas échappé à la tradition de NIS America, une édition limitée nommée Storybook Edition est disponible en précommande sur la boutique en ligne officielle de l'éditeur pour 39,99 $ (SwitchPS4) ainsi que sur Amazon.com. Elle n'est pas (encore) disponible en précommande sur la boutique européenne de NISA. Cette édition limitée comprend une boîte collector avec le jeu en version physiquel'artbook The Little Liar's Fairy Tale et la bande originale nommée Lullabies for the Blind Prince. Vous pouvez aussi précommander un stand en acrylique du prince et de la princesse pour 14,99 $ ainsi qu'une peluche du loup au prix de 29,99 $ (séparément ou avec l'édition limitée, ce qui permet d'ailleurs de recevoir une réduction de 5 $ et une livraison gratuite).

 

 

The Liar Princess and the Blind Prince est un jeu d'action et d'aventure en 2D à défilement horizontal qui se caractérise par ses graphismes dessinés avec un stylo, la plupart des éléments qui apparaissent à l'écran comme les personnages, les scènes et l'interface étant dessinés à la main par les concepteurs, dans le style d'un livre d'images dessinées à la main avec un monde sombre et inquiétant. Le jeu est composé d'ombres avec des hachures croisées, un défilement multiple pour une meilleure perception de la profondeur de la forêt, des textures douces et plus encore. The Liar Princess and the Blind Prince était un projet conçu par une web designer sélectionné pour faire partie d'un jeu d'un concours organisé chaque année en interne par NIS (les jeux htoL#NiQ : The Firefly Diary et Yomawari : Night Alone sont nés de la même façon). Vous trouverez à cette adresse une interview en anglais du directeur des ventes de NIS, Kenzo Saruhashi, où il parle justement de ce concours et plus encore au sujet de The Liar Princess and the Blind Prince.

Le titre raconte une histoire d'amour déchirante entre deux âmes solitaires qui se sont réunis suite à un malentendu mutuel. On incarne un loup, déguisé en princess, qui devra guider le prince aveugle à travers une forêt dangereuse afin de trouver la sorcière capable de lui rendre la vue. La forêt abrite de nombreuses créatures hostiles qui souhaitent mettre fin au voyage des deux personnages, ainsi que des pièges qui mettent le prince en danger. Dans les différents niveaux du jeu, le loup / princesse devra donc guider le prince aveugle et résoudre les énigmes.

Il sera possible d'alterner entre le loup et la princesse, et bien sûr, les actions entre les deux formes seront différentes. Par exemple, le loup pourra vaincre des ennemis et détruire des obstacles grâce à sa force et ses griffes acérées, tandis que la princesse, qui a un petit corps et qui est doué avec ses mains, s'occupera de résoudre des énigmes tout en avançant dans la forêt. Le but sera aussi de trouver chaque pétale donnant un fragment de souvenirs partagés par le loup et le prince. En récoltant tous les pétales, on pourra avancer vers la fin de cette histoire dont les thèmes sont l'amitié, l'amour et la perte. Nous avions déjà détaillé le prologue dans un article complet à cette adresse et donné de nombreux détails supplémentaires sur le gameplay et l'histoire ici.

The Liar Princess and the Blind Prince est sorti le 31 mai au Japon, les versions Switch et PS4 coûtant 7 538 yens et la version PS Vita étant proposée pour 6 458 yens. Une édition limitée était également disponible sur la boutique en ligne officielle de NIS, contenant le jeu en version physique et une illustration officielle sur toile (275mm de largeur x 220mm de hauteur x 19mm de profondeur) réalisée par la planificatrice et conceptrice des personnages Sayaka Oda. Sur Switch et PS4, l'édition limitée coûte 10 778 yens, tandis que sur PS Vita, elle est proposée au prix de 9 698 yens. Plusieurs bonus de précommande étaient également proposés par différentes boutiques japonaises (voir la liste ici). Enfin, Famitsu a sorti un DX Pack coûtant 10 778 yens qui comprend le jeu, une affiche spéciale (taille B2), une couverture exclusive et un chiffon microfibre.

Ci-dessous, vous trouverez les dernières photos et illustrations partagées par le compte Twitter officiel :

  



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016