Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Jupiter  1 à 2 04/10/2018
04/10/2018
04/10/2018
Editeur Genre Divers
 Jupiter  Puzzle     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Kemono Friends Picross annoncé sur Nintendo Switch pour cet automne au Japon

 Par klaus,
 le 02/09/2018 à 19H17

En plus de la saison 2 de l'anime Kemono Friends qui a été annoncée pendant le concert Kemono Friends Live ~PPP Live~, Jupiter a révélé aujourd'hui un nouveau jeu Picross en collaboration avec Kemono Friends qui sortira cet automne sur le Nintendo eShop japonais de la Switch au prix de 1 080 yens (soit un peu plus que Picross S et Picross S2, qui coûtent respectivement 800 yens et 900 yens au Japon). Ce crossover contiendra 300 puzzles dans les modes Picross et Mega Picross (avec des grilles 5x5, 10x10, 15x15 et 20x15). Ils permettront de rencontrer les différents personnages de la saga Kemono Friends.

Bien sûr, il y aura des tutoriels, des fonctions d'aide comme la roulettes d'indices et la fonction de navigation, ou encore un mode coopératif et compétitif pour deux joueurs en local, comme dans les Picross S sur Switch. De plus, le mode Clip Picross de Picross S2 sera de retour. Similaire au mode Micross, il permet de compléter plusieurs Picross éparpillés dans un cadre. Une fois tous les puzzles complétés, ils révéleront de grandes illustrations représentant une histoire. Dans ce mode, il y a plus de 100 puzzles à compléter. En complétant des Picross petit à petit dans le mode Picross, des morceaux pour le mode Clip Picross seront débloqués. Le jeu comportera aussi une galerie permettant de voir toutes les images débloquées dans les puzzles. Il y aura également une fonctionnalité appelée Watch-Over Friends, où les personnages de la série « veilleront » sur les joueurs depuis un coin de l'écran.

Enfin, autre particularité de cette crossover : le groupe Dobutsu Biscuits interprètera une toute nouvelle chanson qui servira de générique d'ouverture : Happy Biscuit. Elle sera incluse dans le premier album du groupe, Safari Drive, diponible le 4 octobre prochain (voir le site officiel).

Pour en savoir plus sur l'annonce de la saison 2 de l'anime Kemono Friends, cliquez ici. Vous pouvez également retrouver la première saison sous-titrée en français sur Crunchyroll.

 

 

Pour rappel, Jupiter a développé les Picross e, les Picross S, Pokémon Picross, My Nintendo Picross - The Legend of Zelda : Twilight Princess, Pictlogica Final Fantasy = ou encore Sanrio characters Picross pour l'eShop de la 3DS. Jupiter a aussi développé d'autres nombreux jeux sur smartphones et consoles, dont Mario's Picross, Picross 2, Pokémon Pinball, Spectrobes, Ghost Trick : Détective Fantôme, The World Ends With You, Club Nintendo Picross, RPG Maker Fes, Medarot Dual ou encore Méthode mathématique du professeur Kageyama.

 

Sources : Jupiter, Dengeki Online

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 02 septembre 2018 à 21:02

J'avoue que je préférerais qu'ils développent un Picross sur une licence qui serait un peu plus connue en occident, histoire que ça ait des chances de sortir ...
A défaut de nouveaux mécanismes intéressants, un petit enrobage un peu moins générique que celui des Picross classiques peut être sympa.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016