Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #87
Nintendo Switch, la réalité virtuelle déploie ses ailes !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Kadokawa Games  1 2019
2019
15/11/2018
Editeur Genre Divers
 NIS America  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
RPG Maker MV sur Switch, PS4 et Xbox One : les seiyuu présentés

 Par klaus,
 le 01/09/2018 à 15H28

Après avoir annoncé que RPG Maker MV (sous-titré Trinity au Japon) sur Nintendo SwitchPlayStation 4 et Xbox One contiendra 5 chansons d'Eliana (voir notre article), Kadokawa Games a présenté cette semaine les seiyuu qui prêtent leurs voix aux personnages inclus de base dans le jeu, ce qui est une des nouveautés de cette version sur consoles. Voici la liste :

 

 

Carol, le protagoniste : doublé par Tetsuya Kakihara (Red Savarin dans Solatorobo : Red The Hunter, voix Shonen de l'avatar dans Xenoblade Chronicles X, Prompto Argentum dans Final Fantasy XV, Simon dans Gurren Lagann, Shin dans Amnesia, Jin Kisaragi et Hakumen dans BlazBlue, Tokihisa Kiriya dans Exist Archive : The Other Side of the Sky, Shing Meteoryte dans Tales of Hearts, Amaimon dans Blue Exorcist, Natsu Dragneel dans Fairy Tail, Kain Fuery dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Masato dans RIN-NE, Lloyd Banning dans The Legend of Heroes, Rundellhous Kode dans Log Horizon, Kouha Ren dans Magi : The Kingdom of Magic, Angelo Sauper dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Jinpachi Toudou dans En selle, Sakamichi, Shun Moritsuka dans Occultic;Nine, Lance dans Puzzle & Dragons X...)

 

 

Sakura, la kunoichi : doublée par Chika Anzai (Reina Kousaka dans Sound! Euphonium, Chaika Trabant dans Chaika - The Coffin Princess, Mary dans Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie, Maki Midorikawa dans Sakura Quest, Arhan dans Expelled from Paradise, Kamu dans Gintama., Nanako Umibe dans Seitokai Yakuindomo, Mihna Carolina dans L'Attaque des Titans...) 

 

 

Meredy, la beastgirl : doublée par Konomi Fujimura (Natsuki Nakagawa dans Sound! Euphonium, Yuzuki dans Tamako Market...)

 

 

Xun, l'artiste martiale : doublée par Misaki Suzuki (Cuthfleda dans Astarotte's Toy, Aria Grummans dans Military!, Chako Ishibashi dans Shibainuko-san, Kiri Hiiragi dans Inugami-san to Nekoyama-san, Azumi dans Song of Memories...)

 

 

Mavie, le mage noir : doublée par Chisato Mori (Dew Gayl et Reese Chloris dans RWBY, Po-chan dans Pupipo!...)

 

 

Abando, le guerrier blindé : doublé par Ryou Tachibana (aucun rôle notable) 

 

 

Alan, le chevalier arabe : doublé par Daisuke Tonosaki (Yamada dans I Can't Understand What My Husband Is Saying)

 

 

Pupa, la poupée : doublée par Ayaka Maekawa (aucun rôle notable)

 

 

Pour rappel, RPG Maker MV sortira le 15 novembre au Japon pour 7 800 yens en version physique et dématérialisée sur Switch et PS4, et seulement en téléchargement sur Xbox One. En Europe et aux États-Unis, RPG Maker MV sortira en 2019 sur les mêmes supports en édition physique et téléchargeable. Les versions Switch et Xbox One seront compatibles. Ainsi, en créant un jeu dans la version Switch, les joueurs de la version Xbox One pourront y accéder (l'inverse étant également possible). RPG Maker MV permettra de créer des RPG et de les uploader sur un service en ligne nommé Maker Plaza pour les joueurs du monde entier. Un logiciel gratuit, RPG Maker MV Player, sortira pour chaque plateforme et permettra de télécharger et jouer à tous les jeux uploadés via Maker Plaza. Concernant la version PS4, il n'y aura visiblement aucune compatibilité, ce qui n'est pas étonnant venant de Sony. Il n'est pas étonnant non plus de voir une compatibilité entre des versions Switch et Xbox One d'un même jeu. Dernièrement, le cross-play pour Minecraft a fait parler de lui, et Nintendo avait même diffusé une vidéo spéciale.

Le soft de Kadokawa Corporation sera traduit en français, anglais, espagnol, italien et allemand, avec la possibilité de choisir entre le doublage japonais et les voix anglaises. Une édition limitée est également disponible en précommande pour 59,99 £ sur la boutique en ligne européenne de NIS America et comprend une boîte collector avec le jeu en version physique, le Creator's Log et la bande originale. L'édition standard peut aussi être précommandée pour 49,99 £. Le site officiel se trouve à cette adresse. Le site officiel japonais de RPG Maker MV se trouve ici. Vous retrouverez également plus de détails à cette adresse.

 

 

Voir NIS America sortir cette adaptation n'est pas vraiment une surprise étant donné que l'éditeur avait déjà sorti RPG Maker Fes sur 3DS l'année dernière. Bien évidemment, le titre permettra de créer ses propres jeux, avec la possibilité de les proposer en téléchargement en ligne. Il sera visiblement possible de télécharger les créations des autres même sans posséder un logiciel similaire à RPG Maker Player sur 3DS. À noter que cette version, éditée à l'origine par Degica, est déjà sortie le 23 octobre 2015 sur Windows et Mac OS X via Steam et le site officiel de RPG Maker

NIS America promet de nombreuses possibilités de créations de jeux, comme un conte de fantasy avec des chevaliers et des dragons, une histoire plus moderne dans un lycée avec de la romance, une chronique de dieux et de démons et plus encore. Le logiciel mettra aussi l'accent sur l'accessibilité, avec une navigation facile pour créer et personnaliser des mondes et des personnages. NIS America proposera aussi RPG Maker MVP, un lecteur ultime qui permettra de télécharger et jouer gratuitement aux jeux conçus par les joueurs de RPG Maker MV. Il sera même possible de télécharger et jouer aux créations sans posséder RPG Maker MVP, probablement de la même façon que la version d'origine qui permet de profiter des jeux sur Mac, PC, Android, iOS et HTML5. Au niveau de la personnalisation, on trouvera des centaines de ressources graphiques et un nombre « infini » de possibilités pour créer le monde et l'histoire.

 

 

« À propos de RPG Maker MV :

Une aventure unique vous attend ! Devenez un maître du développement de jeux vidéo grâce à RPG Maker MV ! Avec un large éventail d'outils à votre disposition, créez des jeux épiques, élaborés et inoubliables directement à partir de votre console !  Partagez ensuite vos aventures en ligne avec d'autres joueurs, qui pourront ainsi profiter de vos chefs-d'oeuvre ! Les possibilités sont infinies avec ce RPG Maker de haut niveau. Grâce à des centaines d'éléments et une infinité de façons de créer votre jeu, transformez votre aventure rêvée en véritable succès vidéoludique !

 

Caractéristiques :

Votre aventure commence ici – Un conte fantastique peuplé de chevaliers et de dragons ? Une histoire moderne de romance au lycée ? Un récit de dieux et de démons ? Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le créer !

Développer un jeu n'a jamais été aussi simple – Dites adieu au codage compliqué ! RPG Maker MV vous propose un outil de développement simplifié qui vous permettra de créer et personnaliser facilement différents mondes et personnages, et bien plus encore !

Créez, téléchargez, jouez ! – Profitez des jeux créés par d'autres joueurs avec RPG Maker MV ! Vous pourrez télécharger et jouer aux différents jeux créés même si vous ne possédez pas RPG Maker MV !

Une source infinie de personnalisation – Avec des centaines d'éléments graphiques et un nombre de possibilités inépuisable pour créer votre propre monde et histoire, votre créativité est la seule limite ! »

 

Source



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016