Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Blizzard Entertainment  1 à 4 02/11/2018
02/11/2018
27/12/2018
Editeur Genre Divers
 Blizzard Entertainment  RPG     Site officiel
7 commentaire(s)
switch
Diablo III : Eternal Collection officiellement annoncé pour 2018 sur Nintendo Switch, premières infos, vidéos et images

 Par klaus,
 le 16/08/2018 à 23H58

Comme prévu, Blizzard Entertainment et Nintendo ont confirmé ce jeudi 16 août l'arrivée de Diablo III : Eternal Collection pour cette année sur Switch au prix de 59,99 $. Nous le savions déjà, mais cette édition ultime contiendra, comme sur PlayStation 4 et Xbox Onele jeu d'origine ainsi que l'extension Reaper of Souls, le pack Le retour du nécromancien avec la classe du même nom issue de Diablo II qui peut manier les pouvoirs du sang et des os (il ne faut donc pas les payer séparément) et tous les autres contenus qui avaient été ajoutés à Diablo III après sa sortie, dont les Failles nephalem, qui sont des donjons remplis de butin. Pour résumer l'essentiel, l'Eternal Collection contient sept classes jouables, une campagne en cinq actes dans le monde de Sanctuaire et un mode Aventure avec une rejouabilité infinie

 

 

Il sera possible de jouer avec un seul Joy-Con et la manette Pro sera bien sûr compatible, tout comme les modes téléviseur, sur table et portable. Les développeurs promettent des commandes intuitives et ultra-réactives qui ont été conçues spécialement pour la Switch. Concernant le multijoueur, plusieurs options seront disponibles, dont la possibilité de jouer jusqu'à quatre en local en se partageant l'écran avec une seule Switch ou bien en reliant plusieurs consoles. En ce qui concerne le multijoueur en ligne, il sera bien évidemment inclus, mais il faudra avoir un abonnement au service Nintendo Switch Online. Le jeu sera aussi compatible avec le cloud des données de sauvegarde.

Autre exclusivité de la version Switch : des objets bonus uniques inspirés de la série The Legend of Zelda : l'ensemble d'armure ornemental Légende de Ganondorf, des ailes ornementales uniques, un portrait Triforce et la mascotte Poulet

 

 

Nintendo précise qu'un aperçu de Diablo III : Eternal Collection sur Switch sera proposé à la gamescom de Cologne, à la Fan Expo de Toronto et à la PAX West de Seattle. Le site officiel est disponible à cette adresse et contient quelques détails supplémentaires sur le jeu. Nintendo of Europe a également partagé quelques informations supplémentaires sur son site officiel ici. Voici la première bande-annonce et un message de Mike Morhaime et Reggie Fils-Aimé

 

 

 

Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment, a déclaré : « L’Eternal Collection est la version définitive de Diablo III, et c’est un grand plaisir de nous associer à Nintendo pour la proposer aux joueurs Switch du monde entier plus tard dans l’année. Rassembler des joueurs du monde entier en leur proposant des divertissements épiques, c’est ce qui définit notre mission chez Blizzard, et nous sommes impatients d’accueillir une nouvelle génération de tueurs de démons sur Sanctuaire. »

 

Eurogamer a également révélé quelques informations supplémentaires, en confirmant par exemple que le mode Aventure sera jouable dès le début. Les saisons seront uniquement jouables en ligne, avec à chaque saison un nouveau départ, des objectifs en plus, des récompenses, des personnages (seulement disponibles en ligne) et plus encore. Concernant le cloud des données de sauvegarde en ligne, il enregistrera les données automatiquement si la Switch est connectée à Internet. Le jeu ne devra pas obligatoirement être lancé pour que les données s'enregistrent. Avec une sauvegarde en cloud, il sera possible de charger le profil sur une autre console pour utiliser nos personnages avec des amis en local sur une seule console, d'où l'utilité de la compatibilité avec la coopération locale.

Sans surprise, le transfert de la progression depuis la version PC ou les autres éditions sera impossible. Le multiplateforme est quelque chose qui intéresse Blizzard, mais ce n'est pas encore en préparation pour le moment d'après le producteur senior Pete Stilwell. Cependant, la société est très heureuse de travailler avec Nintendo et Pete espère que c'est le début d'un grand avenir entre Blizzard et Nintendo. Blizzard confirme par ailleurs que le jeu tournera à 60 images par seconde avec une résolution de 720p en mode portable et de 960p en mode téléviseur. Il n'y aura aucune différence de framerate entre chaque mode.

En discutant avec Kotaku, Pete a révélé que le développement de la version Switch a duré neuf mois. C'est la conversion graphique qui était le plus difficile pour l'équipe, et Nintendo a d'ailleurs offert une assistance pour les aider. En plus de Nintendo, Iron Galaxy Studios a aidé Blizzard durant le développement, comme pour The Elder Scrolls V : Skyrim sur Switch. Selon Pete, huit ou neuf membres de Blizzard ont travaillé avec Iron Galaxy. Pete sous-entend également que d'autres jeux Blizzard pourraient voir le jour sur Switch, bien que cela ne sera pas simple contrairement à ce que l'on pourrait penser. Cependant, quand Kotaku lui a demandé si Blizzard pourrait développer un jeu exclusif à la Switch, Pete était sceptique quant à cette idée.

Pour finir, vous pouvez consulter à cette adresse une interview de Pete, du community manager Joshua Wittge et du producteur associé Matt Cederquist accordée à Game Informer, où ils parlent de ce que Blizzard aimerait voir comme personnages de leurs licences dans Super Smash Bros. Ultimate et plus encore.

 



Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 17 août 2018 à 14:16

Ca c'est une excellente nouvelle, tout comme le partenariat Zelda et le mode multi local. La seule incertitude se situe au niveau du gameplay à la manette, je ne doute pas qu'en mode portable avec le tactile ce sera parfait, mais les portages de STR PC sur consoles je m'en méfie,n à juste titre ! On testera le jeu dès que possible pour lever le doute
a dit le vendredi 17 août 2018 à 19:05

Ce Diablo aura des commandes tactiles ? J'ai cru lire le contraire sur d'autres sites.

Bon après 60 balles, je trouve ça cher quand même pour une version GOTY d'un jeu vieux de plus de 5 ans.

a dit le vendredi 17 août 2018 à 21:32

Citation (CooLJeDi @ vendredi 17 août 2018, 19:05)
Ce Diablo aura des commandes tactiles ? J'ai cru lire le contraire sur d'autres sites.

Bon après 60 balles, je trouve ça cher quand même pour une version GOTY d'un jeu vieux de plus de 5 ans.


Tout pareil, il semble "officiel" que le tactile ne sera pas supporté

Enfin pour ceux qui ne l'ont pas fait, allez y, c'est de la bombe ! Il avait été à juste titre critiqué à son lancement pour son système de loot très mal ajusté, mais par la suite (et surtout avec Reaper of Soul) il est vraiment devenu excellent.
a dit le samedi 18 août 2018 à 23:29

Bouaif, je préfère de loin D2, même depuis Repear of Souls qui n’arrange rien pour moi. Le problème de D3, outre son ambiance moins pesante que dans le 2 est qu’il ne présente aucune difficulté dans son premier run même en poussant la difficulté en cauchemar. Du coup on tue du mob à la chaîne et on loot de l’unique à foison sans aucune difficulté et on finit au final par se faire bien chier. Je suis par exemple arrivé à monter un LV 70 sans mourrir une fois et j’etais en difficulté 4 (me rappelle plus du nom). Après je peux comprendre que ça intéresse certains joueurs à faire des centaines de fois du faille 42 pour droper de l’équipement méga rare mais néanmoins je trouve que le mode histoire est sans intérêt (contrairement à D2 ou on se faisait fracasser sans arrêt, ce qui obligeait à apprendre les patterns des boss, ameliorer son équipement, prendre du level etc.).
a dit le mardi 21 août 2018 à 11:41

J'ai déjà Diablo III sur PC, j'y ai joué longtemps, j'ai fini le jeu, et les saisons ne m'intéressent pas.
Autrement dit, je n'achèterai pas ce jeu pour la Switch. Mais pouvoir y jouer avec un pote sur la télé, à l'ancienne (Diablo premier du nom), c'est un très bon argument !
De mon côté j'ai préféré craquer pour Titan Quest, que je n'ai jamais fini sur PC et que je trouve meilleur que Diablo 3 niveau longévité du jeu (la longueur des actes n'ont vraiment rien à voir).
a dit le mardi 21 août 2018 à 12:58

Apparemment Titan Quest est assez buggé sur Switch d’apres les premiers retours. Dommage car je me le serais pris sinon en boîte...
a dit le mardi 21 août 2018 à 15:44

A vrai dire je me suis pris le premier méchant bug hier soir. Je jouais depuis quelques minutes quand le jeu a quitté à cause d'une erreur. Sur le coup ça m'a saoûlé, je n'ai pas relancé le jeu depuis... Mais j'y retournerai ce soir.
A côté de ça, il y a des équipements qui apparaissent dans les villes comme par magie, comme si les monstres tués par les PNJ alentours laissaient leur équipement directement au milieu de la ville.
Quelques monstres qui deviennent immobiles et qui se déplacent comme des statues au ralenti (j'avoue, c'est assez pratique pour venir à bout des boss tongue.gif )
Et des ralentissements/accélérations de temps en temps, mais qui ne m'ont pas trop choqué, j'ai la même sur PC rolleyes.gif

Mais en gros, à part hier soir, rien qui ne gâche vraiment mon plaisir de jouer.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016